Chercher...

PLAN ANNUEL 4AM ( INSPECTION EM DE BECHAR (2022).

A+ A-

Crédits: Francais-cem.dz @francais213


TÉLÉCHARGER LE PLAN ANNUEL RÉGULÉ DE 4AM (ADAPTÉ A LA PÉRIODE DE LA PANDÉMIE COVI-19).

 PROGRESSION ANNUELLE DES APPRENTISSAGES 4AM TOUS LES PROJETS.


PLAN ANNUEL OFFICIEL DES APPRENTISSAGES POUR LES NIVEAUX (1ÈRE AM, 2ÈME AM, 3ÈME AM ET 4ÈME ANNEE MOYENNE 2021/2022). LE NOUVEAU PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES de 4ère ANNEE MOYENNE: Plan annuel régulé 4ÈME année moyenne : Fiche méthodologique d’adaptation des plans d’apprentissage annuels du cycle moyen de l’année scolaire 2021/2022. Plan de mise en œuvre du plan annuel des apprentissages. Plans annuels-cycle moyen. PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES, 4ÈME AM (PALIER 1). Progression annuelle 4ÈME am PDF officielle (CEM/ langue française). Télécharger le plan annuel: 4ÈME am français 2eme génération PDF. La nouvelle répartition des apprentissages de la langue française (fichier Word/ PDF). Télécharger Plan annuel des apprentissages (collège, tous les projets). Plan annuel ministériel officiel 4ÈME année moyenne PDF 2021 / 2022. Progression des apprentissages (mensuelle/ trimestrielle/ annuelle) 4ÈME am 2022. Le nouveau plan annuel des apprentissages de la langue française au collège. Ministère de l'éducation nationale, Algérie  (Progression annuelle 2022)  PDF.  2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الرابعة  من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية التدرجات السنوية الاستثنائية للتعلمات لمرحلة التعليم المتوسط للفترة من 11 أفريل 2021 إلى نهاية السنة الدراسية 2022/2021 2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الرابعة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية  .République Algérienne Démocratique et Populaire                                                                                              Ministère de l’éducation nationale                                                                                                   Direction de l’Education de Bechar                                                                                                                           Année scolaire : 2021/2022 Inspection de l’Enseignement Moyen–L.fr Circonscriptions : 1, 2et 3 Béchar / Béni-Abbes.                                                                                                        Niveau :    4°AM  Progression annuelle  	     COMPETENCE GLOBALE Au terme du 2ème palier, dans une démarche de résolution de situations problèmes à partir de supports sonores et visuels dans le respect des valeurs et en s’appuyant sur les compétences transversales, l’élève est capable de comprendre et de produire oralement et par écrit et ce en adéquation avec la situation de communication, des textes argumentatifs. Compétence terminale : Comprendre et produire oralement et par écrit,  des textes argumentatifs en tenant compte de la situation de communication.(78 heures sur 26 semaines).  Projet 1 : Créer une page face book pour faire connaître notre pays.   Séquence 1 :Comprendre et produire un message argumentatif : exprimer un point de vue/ une opinion . 12 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de l’oral 	1h	- Ecouter et comprendre un document (audio/audiovisuel) à structure argumentative. .	 P10	 	Production de l’oral	1h	-Formuler un point de vue/une opinion en adéquation avec la situation de communication	 P11	 	Comp. de l’écrit 1   	1h	- Lire et comprendre un texte argumentatif structuré.	 P12	 	Lect. entraînement	1h	-Exploiter le texte de la séance de compréhension de l’écrit ou autre.		 	Vocabulaire	1h 	- Utiliser les verbes d’opinion pour formuler un point de vue personnel/  vocabulaire  de  l'argumentation.	 	 	Grammaire	1h	-Employer la proposition subordonnée relative avec « que ». 	 P16	 	Conjugaison	1h	- Le présent de l’indicatif.	 P18	 	Comp. de l’écrit 2  	1h	 -Lire le texte, identifier sa structure et les passages descriptifs.	 Choix  de l'enseignant. 	Prép. à l’écrit 	1h	-S’entraîner à formuler un point de vue / une opinion par rapport à un thème spécifique de son choix.	 P22	 	Production écrite 	1h	- Formuler un point de vue / une opinion par rapport à un thème spécifique de son choix (l'introduction).	 P23	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite. -S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	-Préparation		 .Séquence 2 : Comprendre et produire un message argumentatif : argumenter (Justifier le renommé d'une personne nationale célèbre) argumentative. . 12 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de l’oral	1h	 - Ecouter et comprendre un document (audio/audiovisuel) contenant un argumentaire à l’appui d’une opinion.. 	 P28	 	Production de l’oral	1h	-Formuler  des  arguments  pour  appuyer  un  point  de  vue/ une  opinion   par   rapport  à  une  situation  problématique  spécifique.	 P29	 	Comp. de l’écrit 1  	1h	 - Lire et comprendre un texte contenant un argumentaire à l’appui d’un point de vue / une opinion.	 P30	 	Lect. entraînement	1h	-Exploiter le texte de la séance de compréhension de l’écrit ou autre.	  	Vocabulaire	1h 	- employer les connecteurs d’énumération dans des énoncés argumentatifs  	 	Grammaire	1h	- la proposition subordonnée complétive : *identification, transformation et emploi. 	 P36	 	Conjugaison	1h	-Manipuler  le présent du subjonctif :*identification, morphologie, emploi.	 P38	 	Comp. de l’écrit 2 	1h	 - Lire un texte et relever les arguments.	 Choix  de l'enseignant. 	Préparation à l’écrit  	1h	 -S’entraîner à développer quelques arguments simples qui appuient un point de vue / une opinion par rapport à une thématique spécifique de son choix. 	 P40	 	Production écrite 	1h	-Développer quelques arguments simples qui appuient un point de vue / une opinion par rapport à une thématique spécifique de son choix. 	 P41	 	Compte rendu de la production écrite	1h	  - Repérer les fautes communes.   - Améliorer collectivement une production écrite.   - S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	-Préparation		 Séquence 3 :  Comprendre et produire un message argumentatif : conclure 12 heures	Comp. de l’oral	1h	- Ecouter et comprendre un document (audio/audiovisuel) contenant un argumentaire enrichi par des exemples.	 P46	 	Production de l’oral	1h	-Formuler une conclusion en cohérence avec un argumentaire.	 P47	 	Comp. de l’écrit 1 	1h	- Lire et comprendre un texte argumentaire enrichi par des exemples.	 P48	 	Lect. entraînement	1h	-Exploiter le texte de la séance de compréhension de l’écrit ou autre.	 	 	Vocabulaire	1h 	-Utiliser les formules pour clore un argumentaire. 	 	 	Grammaire	1h	-Articuler le rapport logique cause-conséquence. 	 P52	 	Comp. de l’écrit 2	1h	- Lire un texte en identifiant la conclusion et l’outil qui l’introduit. - Exercice de manipulation (formules de clôture d’un argumentaire). 	 Choix  de l'enseignant. 	Prép. à l’écrit   	1h	-S’entraîner à produire une conclusion  pour clore un argumentaire. 	 P58	 	Production écrite 	1h	- Produire une conclusion  pour clore un argumentaire. 	 P59	 	CR de PE la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite. -S’auto- corriger.		 	Evaluation	1h	-S’auto-évaluer	 P63/64/65	 	Station projet	1h	-Présentation 		 .Projet 2 : Elaborer un dépliant en faveur du « Vivre ensemble en paix ».   Séquence 1 : Comprendre et produire un dialogue argumentatif. argumentative. . 12 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de l’oral 	1h	- Ecouter et comprendre un document (audio/audiovisuel) contenant des échanges d’arguments sous forme dialoguée. -  le thème traité /la thèse / les interlocuteurs en présence 	 P68	 	Prod. de l’oral	1h	- Interagir dans un échange d’arguments en adéquation avec une situation de communication spécifiée. -  le thème traité /la thèse / les interlocuteurs en présence 	 P69	 	Comp. de l’écrit 1  	1h	-  Lire et comprendre un dialogue argumentatif structuré. 	 P70	 	Lect. entraînement	1h	-Exploiter le texte de la séance de compréhension de l’écrit ou autre.		 	Vocabulaire	1h 	- Identifier et employer les verbes de parole pour rapporter des propos. 	 P72	 	Grammaire	1h	- Identifier et employer la subordonnée circonstancielle de but. 	 P74 	 	Conjugaison	1h	- Articuler présent-passé et futur de l’indicatif.	 	 	Orthographe	1h	- Rétablir la ponctuation dans des propos rapportés au style direct.	P76	 	Comp. de l’écrit 2	1h	-Prévoir un texte de même qu’en compréhension de l’écrit 1.		 	Prép. à l’écrit   	1h	- S’entraîner à produire des arguments dans une situation d’échange.	P78	 	Production écrite 	1h	-Produire des arguments dans une situation d’échange.	P79	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite. -S’auto- corriger.		 Séquence 2 : Comprendre et produire un message argumentatif : rapporter un point de vue/une opinion. 12 heures	Comp. de l’oral	1h	- Ecouter et comprendre un document (audio/audiovisuel) contenant un argumentaire structuré.	 P84	 	Prod. de l’oral	1h	- Rapporter un point de vue argumenté en adéquation avec la situation de communication.	 P85	 	Comp. de l’écrit 1	1h	-Lire et comprendre un texte/ un dialogue structuré autour d’un point de vue argumenté.	 P86	 	Lect. entraînement	1h	-Exploiter le texte de la séance de compréhension de l’écrit ou autre.		 	Vocabulaire	1h	- Le champ lexical.	 	 	Grammaire	1h	Utiliser les verbes de parole (au présent de l’indicatif).		 	Conjugaison	1h 	-Identifier les changements morphosyntaxiques qui accompagnent la transposition d’un discours à un autre (présent de l’indicatif).	 P92	 	Comp. de l’écrit 2	1h	-Prévoir un texte de même qu’en compréhension de l’écrit 1.		 	Préparation à l’écrit 	1h	S’entraîner à rapporter un point de vue étayé par des arguments en tenant compte des contraintes de la situation de communication.	 P96	 	Production écrite 	1h	-Rapporter un point de vue étayé par des arguments en tenant compte des contraintes de la situation de communication.	 P97	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite. -S’auto- corriger.		 	Bilan 	1h	-S’auto-évaluer.		 .Projet 3 : Produire des podcasts/ des enregistrements/ des affiches en faveur de la protection de l’environnement.  ».          Séquence 1 : Comprendre et produire un message argumentatif : sensibiliser sur une cause.    argumentative. . 09 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de l’oral	1h	- Ecouter et comprendre un message (audio/audiovisuel) argumentatif de sensibilisation sur une cause d’intérêt public.   	 P106	 	Prod. de l’oral	1h	- Formuler un argumentaire destiné à sensibiliser sur une cause de son choix.	 P107	 	Compréhension de l’écrit  	1h	- Lire et comprendre un texte contenant un argumentaire structuré autour d’un message de sensibilisation sur une cause d’intérêt général.  	 P108	 	Vocabulaire	1h 	- Explorer le champ thématique lié à la problématique. -Impliquer l’interlocuteur.	 P110	 	Grammaire	1h	- Identifier et employer la proposition subordonnée circonstancielle de condition  	 P112	 	Conjugaison	1h	-Articuler les modes de verbe appropriés au produit : indicatif-impératif ou conditionnel.	 P114	 	Prép. à l’écrit	1h	-S’entraîner à produire un message de sensibilisation contenant des arguments.	 P118	 	Production écrite	1h	- Produire un message de sensibilisation contenant des arguments.	 P119	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite. -S’auto- corriger.		 Séquence 2 : Comprendre et produire un message argumentatif : insister à agir 09 heures	Comp. de l’oral	1h	- Ecouter et comprendre un message (audio/audiovisuel) argumentatif qui incite à agir.	 P124	 	Prod. de l’oral	1h	- Formuler un argumentaire destiné à faire à agir en faveur d’une cause de son choix.	 P125	 	Comp. de l’écrit 	1h	- Lire et comprendre un texte destiné à faire à agir en faveur d’une cause de son choix.	 P126	 	Vocabulaire	1h 	- Explorer le champ thématique lié à la problématique. -Impliquer l’interlocuteur.	 	 	Grammaire	1h	- Identifier et employer la proposition subordonnée circonstancielle d’opposition. 	 P130	 	Conjugaison	1h	-Articuler les modes de verbe appropriés au produit : indicatif-impératif – conditionnel ou subjonctif.	 P132	 	Prép. à l’écrit 	1h	-S’entraîner à produire un argumentaire pour faire agir.	 P136	 	Production écrite	1h	- Produire un  argumentaire pour faire agir.	 P137	 	Compte rendu de la production écrite	1h	 -Repérer les fautes communes.  - Améliorer collectivement une production écrite.  -S’auto- corriger.		     N.B : Les  supports  du manuel  ne  sont  donnés  qu'à  titre  indicatif.                                                                                                                                                                                                                        IEM   Visitez @français213


 Ce document contient:

*  Séquence Passerelle.
* Projet 1,2 et 3
* Les leçons proposées et les séances supprimées.
* Durée: Le nouveau panier horaire qui a changé à cause de la “covid19”
* Objectifs d’apprentissage.
* Observations.


PLAN ANNUEL OFFICIEL DES APPRENTISSAGES POUR LES NIVEAUX (1ÈRE AM, 2ÈME AM, 3ÈME AM ET 4ÈME ANNEE MOYENNE 2021/2022). LE NOUVEAU PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES de 4ère ANNEE MOYENNE: Plan annuel régulé 4ÈME année moyenne : Fiche méthodologique d’adaptation des plans d’apprentissage annuels du cycle moyen de l’année scolaire 2021/2022. Plan de mise en œuvre du plan annuel des apprentissages. Plans annuels-cycle moyen. PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES, 4ÈME AM (PALIER 1). Progression annuelle 4ÈME am PDF officielle (CEM/ langue française). Télécharger le plan annuel: 4ÈME am français 2eme génération PDF. La nouvelle répartition des apprentissages de la langue française (fichier Word/ PDF). Télécharger Plan annuel des apprentissages (collège, tous les projets). Plan annuel ministériel officiel 4ÈME année moyenne PDF 2021 / 2022. Progression des apprentissages (mensuelle/ trimestrielle/ annuelle) 4ÈME am 2022. Le nouveau plan annuel des apprentissages de la langue française au collège. Ministère de l'éducation nationale, Algérie  (Progression annuelle 2022)  PDF.  2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الرابعة  من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية التدرجات السنوية الاستثنائية للتعلمات لمرحلة التعليم المتوسط للفترة من 11 أفريل 2021 إلى نهاية السنة الدراسية 2022/2021 2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الرابعة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية  .République Algérienne Démocratique et Populaire                                                                                              Ministère de l’éducation nationale                                                                                                   Direction de l’Education de Bechar                                                                                                                           Année scolaire : 2021/2022 Inspection de l’Enseignement Moyen–L.fr Circonscriptions : 1, 2et 3 Béchar / Béni-Abbes.                                                                                                        Niveau :    4°AM  Progression annuelle  	     COMPETENCE GLOBALE Au terme du 2ème palier, dans une démarche de résolution de situations problèmes à partir de supports sonores et visuels dans le respect des valeurs et en s’appuyant sur les compétences transversales, l’élève est capable de comprendre et de produire oralement et par écrit et ce en adéquation avec la situation de communication, des textes argumentatifs. Compétence terminale : Comprendre et produire oralement et par écrit,  des textes argumentatifs en tenant compte de la situation de communication.(78 heures sur 26 semaines).  Projet 1 : Créer une page face book pour faire connaître notre pays.   Séquence 1 :Comprendre et produire un message argumentatif : exprimer un point de vue/ une opinion . 12 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de l’oral 	1h	- Ecouter et comprendre un document (audio/audiovisuel) à structure argumentative. .	 P10	 	Production de l’oral	1h	-Formuler un point de vue/une opinion en adéquation avec la situation de communication	 P11	 	Comp. de l’écrit 1   	1h	- Lire et comprendre un texte argumentatif structuré.	 P12	 	Lect. entraînement	1h	-Exploiter le texte de la séance de compréhension de l’écrit ou autre.		 	Vocabulaire	1h 	- Utiliser les verbes d’opinion pour formuler un point de vue personnel/  vocabulaire  de  l'argumentation.	 	 	Grammaire	1h	-Employer la proposition subordonnée relative avec « que ». 	 P16	 	Conjugaison	1h	- Le présent de l’indicatif.	 P18	 	Comp. de l’écrit 2  	1h	 -Lire le texte, identifier sa structure et les passages descriptifs.	 Choix  de l'enseignant. 	Prép. à l’écrit 	1h	-S’entraîner à formuler un point de vue / une opinion par rapport à un thème spécifique de son choix.	 P22	 	Production écrite 	1h	- Formuler un point de vue / une opinion par rapport à un thème spécifique de son choix (l'introduction).	 P23	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite. -S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	-Préparation

PLAN ANNUEL OFFICIEL DES APPRENTISSAGES POUR LES NIVEAUX (1ÈRE AM, 2ÈME AM, 3ÈME AM ET 4ÈME ANNEE MOYENNE 2021/2022). LE NOUVEAU PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES de 4ère ANNEE MOYENNE: Plan annuel régulé 4ÈME année moyenne : Fiche méthodologique d’adaptation des plans d’apprentissage annuels du cycle moyen de l’année scolaire 2021/2022. Plan de mise en œuvre du plan annuel des apprentissages. Plans annuels-cycle moyen. PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES, 4ÈME AM (PALIER 1). Progression annuelle 4ÈME am PDF officielle (CEM/ langue française). Télécharger le plan annuel: 4ÈME am français 2eme génération PDF. La nouvelle répartition des apprentissages de la langue française (fichier Word/ PDF). Télécharger Plan annuel des apprentissages (collège, tous les projets). Plan annuel ministériel officiel 4ÈME année moyenne PDF 2021 / 2022. Progression des apprentissages (mensuelle/ trimestrielle/ annuelle) 4ÈME am 2022. Le nouveau plan annuel des apprentissages de la langue française au collège. Ministère de l'éducation nationale, Algérie  (Progression annuelle 2022)  PDF.  2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الرابعة  من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية التدرجات السنوية الاستثنائية للتعلمات لمرحلة التعليم المتوسط للفترة من 11 أفريل 2021 إلى نهاية السنة الدراسية 2022/2021 2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الرابعة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية  .Séquence 2 : Comprendre et produire un message argumentatif : argumenter (Justifier le renommé d'une personne nationale célèbre) argumentative. . 12 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de l’oral	1h	 - Ecouter et comprendre un document (audio/audiovisuel) contenant un argumentaire à l’appui d’une opinion.. 	 P28	 	Production de l’oral	1h	-Formuler  des  arguments  pour  appuyer  un  point  de  vue/ une  opinion   par   rapport  à  une  situation  problématique  spécifique.	 P29	 	Comp. de l’écrit 1  	1h	 - Lire et comprendre un texte contenant un argumentaire à l’appui d’un point de vue / une opinion.	 P30	 	Lect. entraînement	1h	-Exploiter le texte de la séance de compréhension de l’écrit ou autre.	  	Vocabulaire	1h 	- employer les connecteurs d’énumération dans des énoncés argumentatifs  	 	Grammaire	1h	- la proposition subordonnée complétive : *identification, transformation et emploi. 	 P36	 	Conjugaison	1h	-Manipuler  le présent du subjonctif :*identification, morphologie, emploi.	 P38	 	Comp. de l’écrit 2 	1h	 - Lire un texte et relever les arguments.	 Choix  de l'enseignant. 	Préparation à l’écrit  	1h	 -S’entraîner à développer quelques arguments simples qui appuient un point de vue / une opinion par rapport à une thématique spécifique de son choix. 	 P40	 	Production écrite 	1h	-Développer quelques arguments simples qui appuient un point de vue / une opinion par rapport à une thématique spécifique de son choix. 	 P41	 	Compte rendu de la production écrite	1h	  - Repérer les fautes communes.   - Améliorer collectivement une production écrite.   - S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	-Préparation		 Séquence 3 :  Comprendre et produire un message argumentatif : conclure 12 heures	Comp. de l’oral	1h	- Ecouter et comprendre un document (audio/audiovisuel) contenant un argumentaire enrichi par des exemples.	 P46	 	Production de l’oral	1h	-Formuler une conclusion en cohérence avec un argumentaire.	 P47	 	Comp. de l’écrit 1 	1h	- Lire et comprendre un texte argumentaire enrichi par des exemples.	 P48	 	Lect. entraînement	1h	-Exploiter le texte de la séance de compréhension de l’écrit ou autre.	 	 	Vocabulaire	1h 	-Utiliser les formules pour clore un argumentaire. 	 	 	Grammaire	1h	-Articuler le rapport logique cause-conséquence. 	 P52	 	Comp. de l’écrit 2	1h	- Lire un texte en identifiant la conclusion et l’outil qui l’introduit. - Exercice de manipulation (formules de clôture d’un argumentaire). 	 Choix  de l'enseignant. 	Prép. à l’écrit   	1h	-S’entraîner à produire une conclusion  pour clore un argumentaire. 	 P58	 	Production écrite 	1h	- Produire une conclusion  pour clore un argumentaire. 	 P59	 	CR de PE la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite. -S’auto- corriger.		 	Evaluation	1h	-S’auto-évaluer	 P63/64/65	 	Station projet	1h	-Présentation

PLAN ANNUEL OFFICIEL DES APPRENTISSAGES POUR LES NIVEAUX (1ÈRE AM, 2ÈME AM, 3ÈME AM ET 4ÈME ANNEE MOYENNE 2021/2022). LE NOUVEAU PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES de 4ère ANNEE MOYENNE: Plan annuel régulé 4ÈME année moyenne : Fiche méthodologique d’adaptation des plans d’apprentissage annuels du cycle moyen de l’année scolaire 2021/2022. Plan de mise en œuvre du plan annuel des apprentissages. Plans annuels-cycle moyen. PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES, 4ÈME AM (PALIER 1). Progression annuelle 4ÈME am PDF officielle (CEM/ langue française). Télécharger le plan annuel: 4ÈME am français 2eme génération PDF. La nouvelle répartition des apprentissages de la langue française (fichier Word/ PDF). Télécharger Plan annuel des apprentissages (collège, tous les projets). Plan annuel ministériel officiel 4ÈME année moyenne PDF 2021 / 2022. Progression des apprentissages (mensuelle/ trimestrielle/ annuelle) 4ÈME am 2022. Le nouveau plan annuel des apprentissages de la langue française au collège. Ministère de l'éducation nationale, Algérie  (Progression annuelle 2022)  PDF.  2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الرابعة  من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية التدرجات السنوية الاستثنائية للتعلمات لمرحلة التعليم المتوسط للفترة من 11 أفريل 2021 إلى نهاية السنة الدراسية 2022/2021 2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الرابعة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية .Projet 2 : Elaborer un dépliant en faveur du « Vivre ensemble en paix ».   Séquence 1 : Comprendre et produire un dialogue argumentatif. argumentative. . 12 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de l’oral 	1h	- Ecouter et comprendre un document (audio/audiovisuel) contenant des échanges d’arguments sous forme dialoguée. -  le thème traité /la thèse / les interlocuteurs en présence 	 P68	 	Prod. de l’oral	1h	- Interagir dans un échange d’arguments en adéquation avec une situation de communication spécifiée. -  le thème traité /la thèse / les interlocuteurs en présence 	 P69	 	Comp. de l’écrit 1  	1h	-  Lire et comprendre un dialogue argumentatif structuré. 	 P70	 	Lect. entraînement	1h	-Exploiter le texte de la séance de compréhension de l’écrit ou autre.		 	Vocabulaire	1h 	- Identifier et employer les verbes de parole pour rapporter des propos. 	 P72	 	Grammaire	1h	- Identifier et employer la subordonnée circonstancielle de but. 	 P74 	 	Conjugaison	1h	- Articuler présent-passé et futur de l’indicatif.	 	 	Orthographe	1h	- Rétablir la ponctuation dans des propos rapportés au style direct.	P76	 	Comp. de l’écrit 2	1h	-Prévoir un texte de même qu’en compréhension de l’écrit 1.		 	Prép. à l’écrit   	1h	- S’entraîner à produire des arguments dans une situation d’échange.	P78	 	Production écrite 	1h	-Produire des arguments dans une situation d’échange.	P79	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite. -S’auto- corriger.		 Séquence 2 : Comprendre et produire un message argumentatif : rapporter un point de vue/une opinion. 12 heures	Comp. de l’oral	1h	- Ecouter et comprendre un document (audio/audiovisuel) contenant un argumentaire structuré.	 P84	 	Prod. de l’oral	1h	- Rapporter un point de vue argumenté en adéquation avec la situation de communication.	 P85	 	Comp. de l’écrit 1	1h	-Lire et comprendre un texte/ un dialogue structuré autour d’un point de vue argumenté.	 P86	 	Lect. entraînement	1h	-Exploiter le texte de la séance de compréhension de l’écrit ou autre.		 	Vocabulaire	1h	- Le champ lexical.	 	 	Grammaire	1h	Utiliser les verbes de parole (au présent de l’indicatif).		 	Conjugaison	1h 	-Identifier les changements morphosyntaxiques qui accompagnent la transposition d’un discours à un autre (présent de l’indicatif).	 P92	 	Comp. de l’écrit 2	1h	-Prévoir un texte de même qu’en compréhension de l’écrit 1.		 	Préparation à l’écrit 	1h	S’entraîner à rapporter un point de vue étayé par des arguments en tenant compte des contraintes de la situation de communication.	 P96	 	Production écrite 	1h	-Rapporter un point de vue étayé par des arguments en tenant compte des contraintes de la situation de communication.	 P97	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite. -S’auto- corriger.		 	Bilan 	1h	-S’auto-évaluer.

PLAN ANNUEL OFFICIEL DES APPRENTISSAGES POUR LES NIVEAUX (1ÈRE AM, 2ÈME AM, 3ÈME AM ET 4ÈME ANNEE MOYENNE 2021/2022). LE NOUVEAU PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES de 4ère ANNEE MOYENNE: Plan annuel régulé 4ÈME année moyenne : Fiche méthodologique d’adaptation des plans d’apprentissage annuels du cycle moyen de l’année scolaire 2021/2022. Plan de mise en œuvre du plan annuel des apprentissages. Plans annuels-cycle moyen. PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES, 4ÈME AM (PALIER 1). Progression annuelle 4ÈME am PDF officielle (CEM/ langue française). Télécharger le plan annuel: 4ÈME am français 2eme génération PDF. La nouvelle répartition des apprentissages de la langue française (fichier Word/ PDF). Télécharger Plan annuel des apprentissages (collège, tous les projets). Plan annuel ministériel officiel 4ÈME année moyenne PDF 2021 / 2022. Progression des apprentissages (mensuelle/ trimestrielle/ annuelle) 4ÈME am 2022. Le nouveau plan annuel des apprentissages de la langue française au collège. Ministère de l'éducation nationale, Algérie  (Progression annuelle 2022)  PDF.  2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الرابعة  من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية التدرجات السنوية الاستثنائية للتعلمات لمرحلة التعليم المتوسط للفترة من 11 أفريل 2021 إلى نهاية السنة الدراسية 2022/2021 2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الرابعة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية . Projet 3 : Produire des podcasts/ des enregistrements/ des affiches en faveur de la protection de l’environnement.  ».          Séquence 1 : Comprendre et produire un message argumentatif : sensibiliser sur une cause.    argumentative. . 09 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de l’oral	1h	- Ecouter et comprendre un message (audio/audiovisuel) argumentatif de sensibilisation sur une cause d’intérêt public.   	 P106	 	Prod. de l’oral	1h	- Formuler un argumentaire destiné à sensibiliser sur une cause de son choix.	 P107	 	Compréhension de l’écrit  	1h	- Lire et comprendre un texte contenant un argumentaire structuré autour d’un message de sensibilisation sur une cause d’intérêt général.  	 P108	 	Vocabulaire	1h 	- Explorer le champ thématique lié à la problématique. -Impliquer l’interlocuteur.	 P110	 	Grammaire	1h	- Identifier et employer la proposition subordonnée circonstancielle de condition  	 P112	 	Conjugaison	1h	-Articuler les modes de verbe appropriés au produit : indicatif-impératif ou conditionnel.	 P114	 	Prép. à l’écrit	1h	-S’entraîner à produire un message de sensibilisation contenant des arguments.	 P118	 	Production écrite	1h	- Produire un message de sensibilisation contenant des arguments.	 P119	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite. -S’auto- corriger.		 Séquence 2 : Comprendre et produire un message argumentatif : insister à agir 09 heures	Comp. de l’oral	1h	- Ecouter et comprendre un message (audio/audiovisuel) argumentatif qui incite à agir.	 P124	 	Prod. de l’oral	1h	- Formuler un argumentaire destiné à faire à agir en faveur d’une cause de son choix.	 P125	 	Comp. de l’écrit 	1h	- Lire et comprendre un texte destiné à faire à agir en faveur d’une cause de son choix.	 P126	 	Vocabulaire	1h 	- Explorer le champ thématique lié à la problématique. -Impliquer l’interlocuteur.	 	 	Grammaire	1h	- Identifier et employer la proposition subordonnée circonstancielle d’opposition. 	 P130	 	Conjugaison	1h	-Articuler les modes de verbe appropriés au produit : indicatif-impératif – conditionnel ou subjonctif.	 P132	 	Prép. à l’écrit 	1h	-S’entraîner à produire un argumentaire pour faire agir.	 P136	 	Production écrite	1h	- Produire un  argumentaire pour faire agir.	 P137	 	Compte rendu de la production écrite	1h	 -Repérer les fautes communes.  - Améliorer collectivement une production écrite.  -S’auto- corriger.		     N.B : Les  supports  du manuel  ne  sont  donnés  qu'à  titre  indicatif.                                                                                                                                                                                                                        IEM   Visitez @français213



Domaines de recherche (mots liés à votre recherche):

PLAN ANNUEL OFFICIEL DES APPRENTISSAGES POUR LES NIVEAUX (1ÈRE AM, 2ÈME AM, 3ÈME AM ET 4ÈME ANNEE MOYENNE 2021/2022).
LE NOUVEAU PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES de 4ère ANNEE MOYENNE:
Plan annuel régulé 4ÈME année moyenne :
Fiche méthodologique d’adaptation des plans d’apprentissage annuels du cycle moyen de l’année scolaire 2021/2022.
Plan de mise en œuvre du plan annuel des apprentissages.
Plans annuels-cycle moyen.
PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES, 4ÈME AM (PALIER 1).
Progression annuelle 4ÈME am PDF officielle (CEM/ langue française).
Télécharger le plan annuel: 4ÈME am français 2eme génération PDF.
La nouvelle répartition des apprentissages de la langue française (fichier Word/ PDF).
Télécharger Plan annuel des apprentissages (collège, tous les projets).
Plan annuel ministériel officiel 4ÈME année moyenne PDF 2021 / 2022.
Progression des apprentissages (mensuelle/ trimestrielle/ annuelle) 4ÈME am 2022.
Le nouveau plan annuel des apprentissages de la langue française au collège.
Ministère de l'éducation nationale, Algérie  (Progression annuelle 2022)  PDF.



2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط الجيل الثاني PDF.
 .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية.
.مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط
المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل
المستوى: السنة الرابعة  من مرحلة التعليم المتوسط.
2022 /2021 :السنة الدراسية
التدرجات السنوية الاستثنائية للتعلمات لمرحلة التعليم المتوسط للفترة من 11 أفريل 2021 إلى نهاية
السنة الدراسية 2022/2021
2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط الجيل الثاني PDF.
 .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية.
.مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط
المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل
المستوى: السنة الرابعة من مرحلة التعليم المتوسط.
2022 /2021 :السنة الدراسية 



Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous.

Si l'un de ces liens est défectueux, svp réessayez avec un autre lien.

Lien :  1





Ce document est le fruit des contributions personnelles de PEM de français. 
Qu’ils en soient ici remerciés.


Merci pour votre aimable contribution 🙏.
Répartitions annuelles régulées 5360649447342716017
Accueil item