Chercher...

PLAN ANNUEL 2AM ( INSPECTION EM DE BECHAR (2022).

A+ A-

Crédits: Francais-cem.dz @francais213


TÉLÉCHARGER LE PLAN ANNUEL RÉGULÉ DE 2AM (ADAPTÉ A LA PÉRIODE DE LA PANDÉMIE COVI-19).

 PROGRESSION ANNUELLE DES APPRENTISSAGES 2AM TOUS LES PROJETS.


République Algérienne Démocratique et Populaire                                                                                              Ministère de l’éducation nationale                                                                                                   Direction de l’Education de Bechar                                                                                                                           Année scolaire : 2021/2022 Inspection de l’Enseignement Moyen–L.fr Circonscriptions : 1, 2et 3 Béchar / Béni-Abbes.                                                                                                        Niveau :   2°AM  Progression annuelle    COMPETENCE GLOBALE Au terme de la 2ème  AM, dans une démarche de résolution de situations problèmes à partir de supports sonores et visuels dans le respect des valeurs et en s’appuyant sur les compétences transversales, l’élève est capable de comprendre et de produire oralement et par écrit et ce en adéquation avec la situation de communication, des textes narratifs Compétence terminale : Comprendre et produire oralement et par écrit,  des récits de fiction en tenant compte de la situation de communication.(78 heures sur 26 semaines). Projet 1 : Dire et jouer un conte. 	Objectif : Produire un conte et jouer l’histoire.      Séquence 1 : Comprendre et produire les moments d’un conte :la situation initiale. .	Objectif : Produire le début d’une histoire. 	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. orale 	1h	-Identifier les paramètres de la situation de communication. -Ecouter et distinguer le début d’un conte. 	 P11  	 	Prod. orale	1h	-Produire à l’oral le début d’un conte à partir d’un support iconique.  	P12	 	Comp. de l’écrit 1	1h	 - Identifier les éléments constants de la situation initiale.  - Retrouver la structure du texte narratif.	  p 13. 	 	Lect. entraînement	1h	 - Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.	Choix  de l'enseignant.  	Vocabulaire 	1h	- Employer les formules d’ouverture du conte .    	 p 15.    Act. en p 16.	 	Grammaire	1h	 - Employer les compléments circonstanciels (temps, lieu, manière) pour raconter le début d’un conte.  	 P 17	 	Conjugaison	1h	 -Ecrire les verbes à l’imparfait de l’indicatif pour présenter le début d’un récit. 	p 19	 	Compréhension de l’écrit 2	1h	- Relevez les éléments constants de la situation initiale. - Repérer les outils de langue utilisés.	Choix  de l'enseignant. 	Prép. à l’écrit  	1h	-Repérer la structure d’un conte et identifier  le cadre spatio-temporel d’une situation initiale. 	P22	 	Production écrite 	1h	Produire à l’écrit le début  d’un conte de manière attrayante. 	P23	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production moyenne d’un élève. -S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	Préparation		   Visitez @français213 .Séquence 2 :Comprendre et produire les moments d’un conte :  les péripéties 	 Objectif : Produire la suite d’une histoire. 	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 12 heures	Comp. de l’oral 	1h	-Identifier les paramètres de la situation de communication. -Ecouter et distinguer les péripéties d’un conte. 	 P27	 	Prod. de l’oral	1h	-Produire à l’oral la suite des évènements d’un conte à partir d’un support iconique.	P28	 	Comp. de l’écrit 1 	1h	- Repérer les actions qui développent le récit. - Retrouver la structure du texte narratif.	P29	 	Lect. entraînement		- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.		 	Vocabulaire 	1h	- Utiliser les articulateurs chronologiques. -Trouver les qualités  au héros du conte./ le vocabulaire du  merveilleux. 		 	Grammaire 	1h	- Utiliser les adjectifs qualificatifs et les compléments du nom pour décrire les lieux et les personnages du conte.	 P34	 	Conjugaison	1h	-Ecrire les verbes au passé simple pour exprimer des actions rapides dans un récit.	 P36	 	 Comp. de l’écrit 2 	 1h	- Relevez les actions qui développent le récit. - Repérer les outils de langue utilisés.	 	 	Prép. à l’écrit  	1h	-Repérer la structure d’un conte et identifier les péripéties. 	 P40	 	Production écrite	1h	- Développer un enchaînement d’action en cohérence avec le début d’un conte. 	 P41	 	Compte rendu de la production écrite 	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production moyenne d’un élève. - S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	-Réalisation		 Séquence 3 : Comprendre et produire les moments d’un conte :  la situation finale. 	  Objectif : ● Produire la fin d’un conte. 12 heures	Comp.de l’orale	1h	-Ecouter et comprendre  un conte : la situation finale.	 P45	 	Production orales	1h	-Produire à l’oral la fin d’un conte à partir d’un support iconique	 P46	 	Comp. de l’écrit 1	1h	- Lire et comprendre un conte : le dénouement..	 P47	 	Lect. entraînement	1h	- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.		 	Vocabulaire	1h	-Utiliser les formules de clôture du conte.	 P49	 	Grammaire	1h	- Employer des substituts grammaticaux et lexicaux pour éviter la répétition dans le récit.	 P51/52	 	 Comp. de l’écrit 2	1h	- Relevez les éléments constants de la situation finale. - Repérer les outils de langue utilisés. 		 	Prép. à l’écrit   	1h	-Repérer la structure d’un conte en identifier ses différents moments. -Reconstruction d’un conte présenté dans le désordre en tenant de la chronologie des faits.	 P56/ 57	 	Production écrite	1h	-Ecrire une fin heureuse en cohérence avec les moments précédents d’un conte.	 P58	 	Compte rendu de la production écrite n°1	1h	- Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. - S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	-	Présentation		 	Bilan	1h	-	S’auto-évaluer en exploitant la page 61.	 P61/ 62	  Visitez @français213 .Projet 2 : Animer une fable. 	Objectif : Réaliser un album de BD.       Séquence 1 :Comprendre et produire une fable.  .	Objectif : Produire un dialogue à partir d’une fable  12 heures	Séances	1h	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de l’oral 	1h	-Ecouter et comprendre une fable : identifier le narrateur, les interlocuteurs, les propos et la morale.	P65	 	Production orale	1h	- Jouer une  fable étudiée.	P 66.	 	Comp. de l’é.crit 1	1h	- Lire et comprendre une fable : les caractéristiques typographiques et discursifs du dialogue. 	 P 67/68	 	Lect. entraînement	1h	- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.		 	Vocabulaire	1h	- Employer les verbes introducteurs de paroles et la ponctuation du dialogue pour faire parler les personnages de la fable.  	  P 69 	 	Grammaire	1h	-Employer le présent de l’indicatif pour actualiser le récit d’une fable : le présent de narration, d’énonciation et de vérité générale. 	 P 71 	 	Orthographe	1h	-Employer les adverbes de manière pour raconter dans une fable.  	 P 75 	 	Comp. de l’é.crit 2	1h	-Repérer dans le texte la prise de parole directe. -Retrouver les outils de la langue.		 	Prép. à l’écrit   	1h	 - Entraîner l’apprenant à insérer un dialogue dans une fable.	P78	 	Production écrite 	1h	Insérer un dialogue dans une fable. 	P79	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. -Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. - S’auto- corriger.		. Séquence 2 :   Comprendre et produire une BD.  	Objectif : Réaliser une bande dessinée. 12heures	Compréhension orale	1h	-Ecouter et comprendre un récit présenté sous forme de dessin-animé : identifier les personnages, les circonstances, les événements. 	 P83	 	Production orale	1h	- Discuter le contenu d’un dessin-animé fabuliste (le récit et la morale).	 P 84.	 	Comp. de l’écrit 1	1h	- Lire et comprendre le langage de la BD : planche, vignette, bulls.	 p 85	 	Lect-entraînement	1h	- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.	 	 	Vocabulaire	1h	-Connaître le vocabulaire de la BD.	 P87/88/89	 	Grammaire 	1h	Employer les types de phrases pour raconter dans une BD.	 P90 	 	Conjugaison	1h	Ecrire les verbes au futur simple pour raconter.		 	Comp. de l’é.crit 2	1h	-Jouer une saynète.		 	Prép. à l’écrit 	1h	- S’entrainer à animer une fable à partir d’une BD (paroles dans des bulls)	 P96/ 97	 	Production écrite	1h	-Produire à l’écrit les paroles d’une fable et les mettre dans des bulls.	 P98	 	Compte rendu de la production écrite 	1h	-Repérer les fautes communes. -Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. - S’auto- corriger.		 	Bilan	1h	-	S’auto-évaluer en exploitant la page 100.	 P100/ 101	  Visitez @français213 .Projet 3 : Dire une légende. 	Objectif : Rapporter une histoire légendaire.        Séquence 1 :  Comprendre et produire le récit d’un personnage légendaire.  .	   Objectif : Rapporter l’histoire d’un personnage légendaire.   09 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. orale 	1h 	-Ecouter et comprendre le récit d’un personnage légendaire : ses qualités physiques et morales. 	P103	 	Production orale	1h	- Prendre la parole pour raconter  une légende : faits et personnages extraordinaires. 	P104	 	Compréhension de l’écrit	1h	- Découvrir les caractéristiques d’un personnage légendaire. - Repérer les outils de langue utilisés.	  P105	 	Vocabulaire	1h	-Employer la nominalisation à base verbale (suffixes : ation /age/ment) pour raconter.  Support et activités en p 107/108/109.	P107	 	Grammaire	1h	-Employer la proposition subordonnée relative avec le pronom « qui » pour caractériser un personnage légendaire.  	P110	 	Conjugaison	1h	- Ecrire les verbes au passé composés et au passé-simple pour raconter : distanciation/ actualisation. 	  P113	 	Préparation à l’écrit/  	1h	- S’entraîner à décrire un personnage légendaire de son choix en mettant en valeur ses qualités extraordinaires.	P119	 	Production écrite 	1h	-Décrire un personnage légendaire. P120	P120	 	Compte rendu de la production écrite	1h	- Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite d’un élève. - S’auto-corriger.	  	 Séquence 2 : Comprendre et produire le récit d’un lieu légendaire. 	   Objectif : Rapporter l’histoire d’un lieu  légendaire.  09 heures	Compréhension orale	1h	- Ecouter  et comprendre le récit d’un lieu de légende : les faits légendaires et leurs impact sur le lieu. - et repérer un lieu légendaire. 	P124	 	Production orale	1h	- Discuter autour  de récits de lieux de légende : faits, personnages et lieux extraordinaires.	P125	 	Com. de l’écrit	1h	-Lire et comprendre le récit d’un lieu et / ou de faits légendaires.	  P126	 	Vocabulaire	1h	-Employer les indicateurs de lieu pour raconter dans une légende.	P128	 	Grammaire 	1h	-Employer la proposition subordonnée relative avec le pronom « Où » pour préciser le lieu légendaire.	P130	 	Conjugaison	1h	- Ecrire les verbes au plus que parfait pour exprimer une antériorité.	  P132	 	Prép. à l’écrit 	1h	-S’entraîner à décrire un lieu d’une légende en mettant en valeur les faits extraordinaires qui y sont liés.	P138	 	Production écrite	1h	-	Décrire un lieu de légende.	P139	 	Compte rendu de la production écrite 	1h	- Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. - S’auto- corriger.		 	IEM N.B : Les  supports  du manuel  ne  sont  donnés  qu'à  titre  indicatif.  	 Visitez @français213


 Ce document contient:

*  Séquence Passerelle.
* Projet 1,2 et 3
* Les leçons proposées et les séances supprimées.
* Durée: Le nouveau panier horaire qui a changé à cause de la “covid19”
* Objectifs d’apprentissage.
* Observations.



République Algérienne Démocratique et Populaire                                                                                              Ministère de l’éducation nationale                                                                                                   Direction de l’Education de Bechar                                                                                                                           Année scolaire : 2021/2022 Inspection de l’Enseignement Moyen–L.fr Circonscriptions : 1, 2et 3 Béchar / Béni-Abbes.                                                                                                        Niveau :   2°AM  Progression annuelle    COMPETENCE GLOBALE Au terme de la 2ème  AM, dans une démarche de résolution de situations problèmes à partir de supports sonores et visuels dans le respect des valeurs et en s’appuyant sur les compétences transversales, l’élève est capable de comprendre et de produire oralement et par écrit et ce en adéquation avec la situation de communication, des textes narratifs Compétence terminale : Comprendre et produire oralement et par écrit,  des récits de fiction en tenant compte de la situation de communication.(78 heures sur 26 semaines). Projet 1 : Dire et jouer un conte. 	Objectif : Produire un conte et jouer l’histoire.      Séquence 1 : Comprendre et produire les moments d’un conte :la situation initiale. .	Objectif : Produire le début d’une histoire. 	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. orale 	1h	-Identifier les paramètres de la situation de communication. -Ecouter et distinguer le début d’un conte. 	 P11  	 	Prod. orale	1h	-Produire à l’oral le début d’un conte à partir d’un support iconique.  	P12	 	Comp. de l’écrit 1	1h	 - Identifier les éléments constants de la situation initiale.  - Retrouver la structure du texte narratif.	  p 13. 	 	Lect. entraînement	1h	 - Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.	Choix  de l'enseignant.  	Vocabulaire 	1h	- Employer les formules d’ouverture du conte .    	 p 15.    Act. en p 16.	 	Grammaire	1h	 - Employer les compléments circonstanciels (temps, lieu, manière) pour raconter le début d’un conte.  	 P 17	 	Conjugaison	1h	 -Ecrire les verbes à l’imparfait de l’indicatif pour présenter le début d’un récit. 	p 19	 	Compréhension de l’écrit 2	1h	- Relevez les éléments constants de la situation initiale. - Repérer les outils de langue utilisés.	Choix  de l'enseignant. 	Prép. à l’écrit  	1h	-Repérer la structure d’un conte et identifier  le cadre spatio-temporel d’une situation initiale. 	P22	 	Production écrite 	1h	Produire à l’écrit le début  d’un conte de manière attrayante. 	P23	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production moyenne d’un élève. -S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	Préparation		   Visitez @français213

Séquence 2 :Comprendre et produire les moments d’un conte :  les péripéties 	 Objectif : Produire la suite d’une histoire. 	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 12 heures	Comp. de l’oral 	1h	-Identifier les paramètres de la situation de communication. -Ecouter et distinguer les péripéties d’un conte. 	 P27	 	Prod. de l’oral	1h	-Produire à l’oral la suite des évènements d’un conte à partir d’un support iconique.	P28	 	Comp. de l’écrit 1 	1h	- Repérer les actions qui développent le récit. - Retrouver la structure du texte narratif.	P29	 	Lect. entraînement		- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.		 	Vocabulaire 	1h	- Utiliser les articulateurs chronologiques. -Trouver les qualités  au héros du conte./ le vocabulaire du  merveilleux. 		 	Grammaire 	1h	- Utiliser les adjectifs qualificatifs et les compléments du nom pour décrire les lieux et les personnages du conte.	 P34	 	Conjugaison	1h	-Ecrire les verbes au passé simple pour exprimer des actions rapides dans un récit.	 P36	 	 Comp. de l’écrit 2 	 1h	- Relevez les actions qui développent le récit. - Repérer les outils de langue utilisés.	 	 	Prép. à l’écrit  	1h	-Repérer la structure d’un conte et identifier les péripéties. 	 P40	 	Production écrite	1h	- Développer un enchaînement d’action en cohérence avec le début d’un conte. 	 P41	 	Compte rendu de la production écrite 	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production moyenne d’un élève. - S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	-Réalisation		 Séquence 3 : Comprendre et produire les moments d’un conte :  la situation finale. 	  Objectif : ● Produire la fin d’un conte. 12 heures	Comp.de l’orale	1h	-Ecouter et comprendre  un conte : la situation finale.	 P45	 	Production orales	1h	-Produire à l’oral la fin d’un conte à partir d’un support iconique	 P46	 	Comp. de l’écrit 1	1h	- Lire et comprendre un conte : le dénouement..	 P47	 	Lect. entraînement	1h	- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.		 	Vocabulaire	1h	-Utiliser les formules de clôture du conte.	 P49	 	Grammaire	1h	- Employer des substituts grammaticaux et lexicaux pour éviter la répétition dans le récit.	 P51/52	 	 Comp. de l’écrit 2	1h	- Relevez les éléments constants de la situation finale. - Repérer les outils de langue utilisés. 		 	Prép. à l’écrit   	1h	-Repérer la structure d’un conte en identifier ses différents moments. -Reconstruction d’un conte présenté dans le désordre en tenant de la chronologie des faits.	 P56/ 57	 	Production écrite	1h	-Ecrire une fin heureuse en cohérence avec les moments précédents d’un conte.	 P58	 	Compte rendu de la production écrite n°1	1h	- Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. - S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	-	Présentation		 	Bilan	1h	-	S’auto-évaluer en exploitant la page 61.	 P61/ 62	  Visitez @français213

Projet 2 : Animer une fable. 	Objectif : Réaliser un album de BD.       Séquence 1 :Comprendre et produire une fable.  .	Objectif : Produire un dialogue à partir d’une fable  12 heures	Séances	1h	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de l’oral 	1h	-Ecouter et comprendre une fable : identifier le narrateur, les interlocuteurs, les propos et la morale.	P65	 	Production orale	1h	- Jouer une  fable étudiée.	P 66.	 	Comp. de l’é.crit 1	1h	- Lire et comprendre une fable : les caractéristiques typographiques et discursifs du dialogue. 	 P 67/68	 	Lect. entraînement	1h	- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.		 	Vocabulaire	1h	- Employer les verbes introducteurs de paroles et la ponctuation du dialogue pour faire parler les personnages de la fable.  	  P 69 	 	Grammaire	1h	-Employer le présent de l’indicatif pour actualiser le récit d’une fable : le présent de narration, d’énonciation et de vérité générale. 	 P 71 	 	Orthographe	1h	-Employer les adverbes de manière pour raconter dans une fable.  	 P 75 	 	Comp. de l’é.crit 2	1h	-Repérer dans le texte la prise de parole directe. -Retrouver les outils de la langue.		 	Prép. à l’écrit   	1h	 - Entraîner l’apprenant à insérer un dialogue dans une fable.	P78	 	Production écrite 	1h	Insérer un dialogue dans une fable. 	P79	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. -Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. - S’auto- corriger.		. Séquence 2 :   Comprendre et produire une BD.  	Objectif : Réaliser une bande dessinée. 12heures	Compréhension orale	1h	-Ecouter et comprendre un récit présenté sous forme de dessin-animé : identifier les personnages, les circonstances, les événements. 	 P83	 	Production orale	1h	- Discuter le contenu d’un dessin-animé fabuliste (le récit et la morale).	 P 84.	 	Comp. de l’écrit 1	1h	- Lire et comprendre le langage de la BD : planche, vignette, bulls.	 p 85	 	Lect-entraînement	1h	- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.	 	 	Vocabulaire	1h	-Connaître le vocabulaire de la BD.	 P87/88/89	 	Grammaire 	1h	Employer les types de phrases pour raconter dans une BD.	 P90 	 	Conjugaison	1h	Ecrire les verbes au futur simple pour raconter.		 	Comp. de l’é.crit 2	1h	-Jouer une saynète.		 	Prép. à l’écrit 	1h	- S’entrainer à animer une fable à partir d’une BD (paroles dans des bulls)	 P96/ 97	 	Production écrite	1h	-Produire à l’écrit les paroles d’une fable et les mettre dans des bulls.	 P98	 	Compte rendu de la production écrite 	1h	-Repérer les fautes communes. -Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. - S’auto- corriger.		 	Bilan	1h	-	S’auto-évaluer en exploitant la page 100.	 P100/ 101	  Visitez @français213

Projet 3 : Dire une légende. 	Objectif : Rapporter une histoire légendaire.        Séquence 1 :  Comprendre et produire le récit d’un personnage légendaire.  .	   Objectif : Rapporter l’histoire d’un personnage légendaire.   09 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. orale 	1h 	-Ecouter et comprendre le récit d’un personnage légendaire : ses qualités physiques et morales. 	P103	 	Production orale	1h	- Prendre la parole pour raconter  une légende : faits et personnages extraordinaires. 	P104	 	Compréhension de l’écrit	1h	- Découvrir les caractéristiques d’un personnage légendaire. - Repérer les outils de langue utilisés.	  P105	 	Vocabulaire	1h	-Employer la nominalisation à base verbale (suffixes : ation /age/ment) pour raconter.  Support et activités en p 107/108/109.	P107	 	Grammaire	1h	-Employer la proposition subordonnée relative avec le pronom « qui » pour caractériser un personnage légendaire.  	P110	 	Conjugaison	1h	- Ecrire les verbes au passé composés et au passé-simple pour raconter : distanciation/ actualisation. 	  P113	 	Préparation à l’écrit/  	1h	- S’entraîner à décrire un personnage légendaire de son choix en mettant en valeur ses qualités extraordinaires.	P119	 	Production écrite 	1h	-Décrire un personnage légendaire. P120	P120	 	Compte rendu de la production écrite	1h	- Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite d’un élève. - S’auto-corriger.	  	 Séquence 2 : Comprendre et produire le récit d’un lieu légendaire. 	   Objectif : Rapporter l’histoire d’un lieu  légendaire.  09 heures	Compréhension orale	1h	- Ecouter  et comprendre le récit d’un lieu de légende : les faits légendaires et leurs impact sur le lieu. - et repérer un lieu légendaire. 	P124	 	Production orale	1h	- Discuter autour  de récits de lieux de légende : faits, personnages et lieux extraordinaires.	P125	 	Com. de l’écrit	1h	-Lire et comprendre le récit d’un lieu et / ou de faits légendaires.	  P126	 	Vocabulaire	1h	-Employer les indicateurs de lieu pour raconter dans une légende.	P128	 	Grammaire 	1h	-Employer la proposition subordonnée relative avec le pronom « Où » pour préciser le lieu légendaire.	P130	 	Conjugaison	1h	- Ecrire les verbes au plus que parfait pour exprimer une antériorité.	  P132	 	Prép. à l’écrit 	1h	-S’entraîner à décrire un lieu d’une légende en mettant en valeur les faits extraordinaires qui y sont liés.	P138	 	Production écrite	1h	-	Décrire un lieu de légende.	P139	 	Compte rendu de la production écrite 	1h	- Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. - S’auto- corriger.		 	IEM N.B : Les  supports  du manuel  ne  sont  donnés  qu'à  titre  indicatif.  	 Visitez @français213


Domaines de recherche (mots liés à votre recherche):


PLAN ANNUEL OFFICIEL DES APPRENTISSAGES POUR LES NIVEAUX (1ÈRE AM, 2ÈME AM, 3ÈME AM ET 4ÈME ANNEE MOYENNE 2021/2022).
LE NOUVEAU PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES 2ÈME ANNEE MOYENNE:
Plan annuel régulé 2ÈME année moyenne :
Fiche méthodologique d’adaptation des plans d’apprentissage annuels du cycle moyen de l’année scolaire 2021/2022.
Plan de mise en œuvre du plan annuel des apprentissages.
Plans annuels-cycle moyen.
PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES, 2ÈME AM (PALIER 1).
Progression annuelle 2ÈME am PDF officielle (CEM/ langue française).
Télécharger le plan annuel: 2ÈME am français 2eme génération PDF.
La nouvelle répartition des apprentissages de la langue française (fichier Word/ PDF).
Télécharger Plan annuel des apprentissages (collège, tous les projets).
Plan annuel ministériel officiel 2ÈME année moyenne PDF 2021 / 2022.
Progression des apprentissages (mensuelle/ trimestrielle/ annuelle) 2ÈME am 2022.
Le nouveau plan annuel des apprentissages de la langue française au collège.
Ministère de l'éducation nationale, Algérie  (Progression annuelle 2022)  PDF.


2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 2 متوسط الجيل الثاني PDF.
 .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية.
.مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط
المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل
المستوى: السنة الثانية من مرحلة التعليم المتوسط.
2022 /2021 :السنة الدراسية
التدرجات السنوية الاستثنائية للتعلمات لمرحلة التعليم المتوسط للفترة من 11 أفريل 2021 إلى نهاية
السنة الدراسية 2022/2021
2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 2 متوسط الجيل الثاني PDF.
 .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية.
.مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط
المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل
المستوى: السنة الثانية من مرحلة التعليم المتوسط.
2022 /2021 :السنة الدراسية 



Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous.

Si l'un de ces liens est défectueux, svp réessayez avec un autre lien.

Lien :  1





Ce document est le fruit des contributions personnelles de PEM de français. 
Qu’ils en soient ici remerciés.



Merci pour votre aimable contribution 🙏.
Répartitions annuelles régulées 153208533534964290
Accueil item