Chercher...

PLAN ANNUEL 3AM ( INSPECTION EM DE BECHAR 2022 ).

A+ A-

Crédits: Francais-cem.dz @francais213


TÉLÉCHARGER LE PLAN ANNUEL RÉGULÉ DE 3AM (ADAPTÉ A LA PÉRIODE DE LA PANDÉMIE COVI-19).

 PROGRESSION ANNUELLE DES APPRENTISSAGES 3AM TOUS LES PROJETS.


PLAN ANNUEL OFFICIEL DES APPRENTISSAGES POUR LES NIVEAUX (1ÈRE AM, 2ÈME AM, 3ÈME AM ET 4ÈME ANNEE MOYENNE 2021/2022). LE NOUVEAU PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES 3ÈME ANNEE MOYENNE: Plan annuel régulé 3ÈME année moyenne : Fiche méthodologique d’adaptation des plans d’apprentissage annuels du cycle moyen de l’année scolaire 2021/2022. Plan de mise en œuvre du plan annuel des apprentissages. Plans annuels-cycle moyen. PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES, 3ÈME AM (PALIER 1). Progression annuelle 1am PDF officielle (CEM/ langue française). Télécharger le plan annuel: 3ÈME am français 2eme génération PDF. La nouvelle répartition des apprentissages de la langue française (fichier Word/ PDF). Télécharger Plan annuel des apprentissages (collège, tous les projets). Plan annuel ministériel officiel 3ÈME année moyenne PDF 2021 / 2022. Progression des apprentissages (mensuelle/ trimestrielle/ annuelle) 3ÈME am 2022. Le nouveau plan annuel des apprentissages de la langue française au collège. Ministère de l'éducation nationale, Algérie  (Progression annuelle 2022)  PDF.  2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 3 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الثالثة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية التدرجات السنوية الاستثنائية للتعلمات لمرحلة التعليم المتوسط للفترة من 11 أفريل 2021 إلى نهاية السنة الدراسية 2020/2021 2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 3 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الثالثة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية  .République Algérienne Démocratique et Populaire                                                                                              Ministère de l’éducation nationale                                                                                                   Direction de l’Education de Bechar                                                                                                                           Année scolaire : 2021/2022 Inspection de l’Enseignement Moyen–L.fr Circonscriptions : 1, 2et 3 Béchar / Béni-Abbes.                                                                                                        Niveau :    3°AM  Progression annuelle     COMPETENCE GLOBALE Au terme du 2ème palier, dans une démarche de résolution de situations problèmes à partir de supports sonores et visuels dans le respect des valeurs et en s’appuyant sur les compétences transversales, l’élève est capable de comprendre et de produire oralement et par écrit et ce en adéquation avec la situation de communication, des textes narratifs. Compétence terminale: Comprendre et produire oralement et par écrit,  des récits réels en tenant compte de la situation de communication.(78 heures sur 26 semaines). Projet 1 :  Rédiger des faits divers pour le journal ou le blog de l’école.   	Objectif : Produire  à  l'oral et à l'écrit un palmarès de faits divers.      Séquence 1 : Produire un article de presse sous forme d’une  une brève . 12 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de l’oral 	1h	 -Ecouter et comprendre un récit de faits réels sous forme d’une brève.  	 P11/12 P104   P105 P107 P110   P113 P119 P120 	 	Prod. de l’oral	1h	 -Produire à l’oral une brève à partir d’éléments de situations données.	   P13	 	Comp. de l’écrit 1  	1h	- Lire et comprendre un texte de faits réels sous la forme d’une brève.  	   P15	 	Lect. entraînement	1h	- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.		 	Vocabulaire	1h	- Le champ lexical et le vocabulaire de l’accident, de la catastrophe.	   P17	 	Grammaire 	1h	- Employer les indicateurs de temps et de lieu pour préciser des circonstances.	   P19	 	Conjugaison	1h	- Le passé composé pour rapporter des faits passés 	   P21	 	Comp. de l’écrit 2	1h	-Comprendre un récit de faits réels en tenant compte de la situation de communication.	Choix  de   l'enseignant 	Prép. à l’écrit 	1h	- S’entraîner à produire une brève. 	  P25	 	Production écrite 	1h	- Produire un récit de faits cohérents et structurés sous forme d’une brève. 	  P26	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite. -S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	-	Préparation		 .Séquence 2 : Produire un article de presse contenant un titre et un chapeau.     	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 12 heures	Comp. de l’oral	1h	-Ecouter et comprendre  un fait divers en tenant compte de la situation de communication.	 P31	 	Prod. de l’oral 	1h	-Produire un fait divers avec  ou sans un support d’aide. 	 P33	 	Comp. de l’écrit 1	1h	- Lire et comprendre des articles de presse / faits divers.	 P34	 	Lect. entraînement	1h	- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.	 	 	Vocabulaire	1h	- La nominalisation pour rédiger des titres, des chapeaux d’articles. 	 P37	 	Conjugaison	1h	- La conjugaison passive (le présent passif).	 P39	 	Comp. de l’écrit 2	1h	-Retrouver la structure des titres et des chapeaux de faits divers proposés.	Choix  de  l'enseignant. 	Prép. à l’écrit  	1h	- S’entraîner à produire des titres et des chapeaux en  tenant  compte  de  la  situation  de  communication. 	 P45	 	Production écrite	1h	- Produire un titres et un chapeau en tenant compte de la situation de communication.	 P46	 	Compte rendu de la production écrite 	1h	-Repérer les fautes communes. - Corriger un produit d’un apprenant, collectivement. - S’auto- corriger.		 	Lecture récréative	1h	-Développer chez l’apprenant l’envie de lire.	 P48	 	Station projet	1h	-	Réalisation.		 Séquence 3 :Insérer un témoignage dans un article de presse.  12 heures	Comp. de l’oral	1h	 -Ecouter et comprendre un témoignage dans un fait-divers.	 P53	 	Production de l’oral	1h	- Insérer un témoignage dans un récit de faits réels. 	 P54	 	Comp. de l’écrit 1	1h	- Lire et comprendre des récits comportant des paroles de témoin.	 P55	 	Lect. entraînement	1h	- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.	 	 	Vocabulaire	1h	- Employer les verbes de perception.	 	 	Grammaire	1h	- Manipuler le discours direct et le discourt indirect dans des situations de témoignage (au présent). 	 P59	 	Conjugaison	1h	- Exprimer l’antériorité des actions en employant le plus que parfait. 	 P61	 	Comp. de l’écrit 2		-Lire et identifier les paroles du témoin dans le texte.	Choix  de  l'enseignant. 	Prép. à l’écrit	1h	- S’entraîner à introduire des paroles de témoin dans un récit de presse. 	 P63	 	Production écrite	1h	- Insérer un témoignage dans un article de presse.	 P64	 	Compte rendu de la production écrite 	1h	- Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. - S’auto- corriger. 		 	Bilan	1h	-	S’autu-évaluer	 P65/ 66	 .Projet 2 :Réaliser un recueil de récits historiques portant sur l’histoire et le patrimoine de notre pays.   Objectif :   Séquence 1 : Raconter des faits/ évènements réels  12 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. orale 	1h	-Ecouter et comprendre un récit de faits réels en tenant compte de la situation de communication. 	P71	 	Prod. de l’oral	1h	- Elaborer un récits de faits réels/d’évènement cohérents. 	P73	 	Compréh. de l’écrit 1	1h	- Lire et comprendre un texte relatant un enchaînement d’évènements vécus.	  P75	 	Lect. entraînement	1h 1h	- Exploiter le support page 89.	  P89	 	Vocabulaire	1h	 - Utiliser le vocabulaire lié au thème. - Former des mots de la même famille 	 P77	 	Grammaire	1h	 - Employer les connecteurs chronologiques.	 P79	 	Conjugaison	1h	 -Articuler les temps du récit : l’imparfait et le passé simple. 	 P81	 	Compréhension de l’écrit 2	1h	- Lecture d’un récit historique en vue de repérer sa structure et les outils linguistiques spécifiques à ce genre de texte. . (Support au choix).	Choix  de l'enseignant. 	Préparation à l’écrit/  	1h	- S’entraîner à construire un récit d’évènements en s’appuyant sur une trame narrative ou un support d’aide.	P84	 	Production écrite 	1h	-	construire un récit d’évènements en s’appuyant sur une trame narrative ou un support d’aide.	P85/ 86	 	CR de la PE 	1h	-Repérer les fautes communes. -Améliorer collectivement une production moyenne d’un élève. /- S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	-Préparation.		 Séquence 2 : Insérer la description d’un objet  dans une séquence narrative. 12 heures	Comp. de l’oral	1h	-Ecouter et comprendre une séquence descriptive relative à un objet de valeur. 	 P93	 	Production de l’oral	1h	- Produire  une séquence descriptive relative à un objet de valeur.( patrimoine).	 P95	 	Compréh. de l’écrit 1 	1h	- Lire et comprendre un texte descriptif qui valorise un objet culturel ou autre.	 97	 	Lecture-entraînement	1h	- Exploiter le texte de la C.E ou autre.	 	 	Vocabulaire	1h	- Utiliser les verbes de perception et de  localisation.	 P99	 	Grammaire 	1h	 - Enrichir des phrases par des expansions du nom: L’adj. qualificatif /- Le CN /- La PSR.	 P101	 	Conjugaison	1h	- Employer le présent de l’indicatif dans des passages descriptifs.	 	 	Orthographe	1h	- Etude de l’accord de l’adjectif qualificatif dans le groupe nominal.	 P105	 	Compréh. de l’écrit 2	1h	- Lire un récit historique en vue de repérer la partie descriptive d’un patrimoine et les outils linguistiques spécifiques à ce genre de texte.	Choix  de l'enseignant. 	Préparation à l’écrit 	1h	- S’exercer à produire un texte descriptif relatif à un objet culturel ou autre pour l’insérer dans un texte narratif.	 P107	 	Production écrite	1h	 - Produire un texte descriptif relatif à un objet culturel ou autre pour l’insérer dans un texte   narratif.	 P108	 	CR de la PE 	1h	-Repérer les fautes communes. -Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. /- S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	Réalisation -présentation		 Visitez @français213 .Projet 3 : Réaliser un cahier de souvenirs de la classe et un recueil de biographies de personnages.    Séquence 1 : Raconter un souvenir d’enfance ou une expérience vécue.  09 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de  l’oral	1h	- Ecouter et comprendre un récit autobiographique. 	P117	 	Production de l’oral	1h	- Produire des souvenirs d’enfance. Support en p 119.	P119	 	Compréh. de l’écrit	1h	- Lire et comprendre un texte autobiographique.	 P120	 	Vocabulaire	1h	- Employer le lexique du portrait.  	 P122	 	Grammaire	1h	- Employer les déterminants possessifs et  démonstratifs. 	 P124	 	Conjugaison	1h	-Manipuler les temps d’énonciation.	 P126	 	Prép. à l’écrit   	1h	-S’entraîner à produire un texte évoquant un souvenir d’enfance. 	 P128	 	Production écrite 	1h	  -Produire à l’écrit un récit autobiographique évoquant un souvenir d’enfance. 	P129	 	Compte rendu de la production écrite	1h	  - Repérer les fautes communes.   - Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève.   -  Auto correction de la production écrite		 	 Séquence 2 : Rédiger une notice biographique. 09 heures	Comp. Orale	1h	- Ecouter et comprendre  un document présentant une personne célèbre. 	 P135	 	Production orale	1h	- Présenter brièvement une personne de son choix. 	 P137	 	Comp. de l’écrit	1h	- Lire et comprendre un texte présentant une personne importante.	 P138	 	Grammaire /	1h	- Employer les substituts lexicaux et les substituts grammaticaux	 P140	 	Conjugaison	1h	- Utiliser le présent à valeur d’actualisation.	 	 	Orthographe	1h	- Employer et distinguer les noms propres des adjectifs de nationalité.	 P142	 	Prép. à l’écrit	1h	- S’entraîner à produire une notice biographique d’une personnalité de son choix.	P144	 	Production écrite	1h	-Produire une notice biographique d’une personnalité de son choix.	 P145	 	Compte rendu de la production écrite 	1h	-Repérer les fautes communes. -Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. - Auto correction de la production écrite		              N.B : Les  supports  du manuel  ne  sont  donnés  qu'à  titre  indicatif.  	IEM Visitez @français213


 Ce document contient:

*  Séquence Passerelle.
* Projet 1,2 et 3
* Les leçons proposées et les séances supprimées.
* Durée: Le nouveau panier horaire qui a changé à cause de la “covid19”
* Objectifs d’apprentissage.
* Observations.



PLAN ANNUEL OFFICIEL DES APPRENTISSAGES POUR LES NIVEAUX (1ÈRE AM, 2ÈME AM, 3ÈME AM ET 4ÈME ANNEE MOYENNE 2021/2022). LE NOUVEAU PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES 3ÈME ANNEE MOYENNE: Plan annuel régulé 3ÈME année moyenne : Fiche méthodologique d’adaptation des plans d’apprentissage annuels du cycle moyen de l’année scolaire 2021/2022. Plan de mise en œuvre du plan annuel des apprentissages. Plans annuels-cycle moyen. PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES, 3ÈME AM (PALIER 1). Progression annuelle 1am PDF officielle (CEM/ langue française). Télécharger le plan annuel: 3ÈME am français 2eme génération PDF. La nouvelle répartition des apprentissages de la langue française (fichier Word/ PDF). Télécharger Plan annuel des apprentissages (collège, tous les projets). Plan annuel ministériel officiel 3ÈME année moyenne PDF 2021 / 2022. Progression des apprentissages (mensuelle/ trimestrielle/ annuelle) 3ÈME am 2022. Le nouveau plan annuel des apprentissages de la langue française au collège. Ministère de l'éducation nationale, Algérie  (Progression annuelle 2022)  PDF.  2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 3 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الثالثة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية التدرجات السنوية الاستثنائية للتعلمات لمرحلة التعليم المتوسط للفترة من 11 أفريل 2021 إلى نهاية السنة الدراسية 2020/2021 2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 3 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الثالثة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية  .République Algérienne Démocratique et Populaire                                                                                              Ministère de l’éducation nationale                                                                                                   Direction de l’Education de Bechar                                                                                                                           Année scolaire : 2021/2022 Inspection de l’Enseignement Moyen–L.fr Circonscriptions : 1, 2et 3 Béchar / Béni-Abbes.                                                                                                        Niveau :    3°AM  Progression annuelle     COMPETENCE GLOBALE Au terme du 2ème palier, dans une démarche de résolution de situations problèmes à partir de supports sonores et visuels dans le respect des valeurs et en s’appuyant sur les compétences transversales, l’élève est capable de comprendre et de produire oralement et par écrit et ce en adéquation avec la situation de communication, des textes narratifs. Compétence terminale: Comprendre et produire oralement et par écrit,  des récits réels en tenant compte de la situation de communication.(78 heures sur 26 semaines). Projet 1 :  Rédiger des faits divers pour le journal ou le blog de l’école.   	Objectif : Produire  à  l'oral et à l'écrit un palmarès de faits divers.      Séquence 1 : Produire un article de presse sous forme d’une  une brève . 12 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de l’oral 	1h	 -Ecouter et comprendre un récit de faits réels sous forme d’une brève.  	 P11/12 P104   P105 P107 P110   P113 P119 P120 	 	Prod. de l’oral	1h	 -Produire à l’oral une brève à partir d’éléments de situations données.	   P13	 	Comp. de l’écrit 1  	1h	- Lire et comprendre un texte de faits réels sous la forme d’une brève.  	   P15	 	Lect. entraînement	1h	- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.		 	Vocabulaire	1h	- Le champ lexical et le vocabulaire de l’accident, de la catastrophe.	   P17	 	Grammaire 	1h	- Employer les indicateurs de temps et de lieu pour préciser des circonstances.	   P19	 	Conjugaison	1h	- Le passé composé pour rapporter des faits passés 	   P21	 	Comp. de l’écrit 2	1h	-Comprendre un récit de faits réels en tenant compte de la situation de communication.	Choix  de   l'enseignant 	Prép. à l’écrit 	1h	- S’entraîner à produire une brève. 	  P25	 	Production écrite 	1h	- Produire un récit de faits cohérents et structurés sous forme d’une brève. 	  P26	 	Compte rendu de la production écrite	1h	-Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite. -S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	-	Préparation

PLAN ANNUEL OFFICIEL DES APPRENTISSAGES POUR LES NIVEAUX (1ÈRE AM, 2ÈME AM, 3ÈME AM ET 4ÈME ANNEE MOYENNE 2021/2022). LE NOUVEAU PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES 3ÈME ANNEE MOYENNE: Plan annuel régulé 3ÈME année moyenne : Fiche méthodologique d’adaptation des plans d’apprentissage annuels du cycle moyen de l’année scolaire 2021/2022. Plan de mise en œuvre du plan annuel des apprentissages. Plans annuels-cycle moyen. PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES, 3ÈME AM (PALIER 1). Progression annuelle 1am PDF officielle (CEM/ langue française). Télécharger le plan annuel: 3ÈME am français 2eme génération PDF. La nouvelle répartition des apprentissages de la langue française (fichier Word/ PDF). Télécharger Plan annuel des apprentissages (collège, tous les projets). Plan annuel ministériel officiel 3ÈME année moyenne PDF 2021 / 2022. Progression des apprentissages (mensuelle/ trimestrielle/ annuelle) 3ÈME am 2022. Le nouveau plan annuel des apprentissages de la langue française au collège. Ministère de l'éducation nationale, Algérie  (Progression annuelle 2022)  PDF.  2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 3 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الثالثة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية التدرجات السنوية الاستثنائية للتعلمات لمرحلة التعليم المتوسط للفترة من 11 أفريل 2021 إلى نهاية السنة الدراسية 2020/2021 2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 3 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الثالثة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية  .Séquence 2 : Produire un article de presse contenant un titre et un chapeau.     	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 12 heures	Comp. de l’oral	1h	-Ecouter et comprendre  un fait divers en tenant compte de la situation de communication.	 P31	 	Prod. de l’oral 	1h	-Produire un fait divers avec  ou sans un support d’aide. 	 P33	 	Comp. de l’écrit 1	1h	- Lire et comprendre des articles de presse / faits divers.	 P34	 	Lect. entraînement	1h	- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.	 	 	Vocabulaire	1h	- La nominalisation pour rédiger des titres, des chapeaux d’articles. 	 P37	 	Conjugaison	1h	- La conjugaison passive (le présent passif).	 P39	 	Comp. de l’écrit 2	1h	-Retrouver la structure des titres et des chapeaux de faits divers proposés.	Choix  de  l'enseignant. 	Prép. à l’écrit  	1h	- S’entraîner à produire des titres et des chapeaux en  tenant  compte  de  la  situation  de  communication. 	 P45	 	Production écrite	1h	- Produire un titres et un chapeau en tenant compte de la situation de communication.	 P46	 	Compte rendu de la production écrite 	1h	-Repérer les fautes communes. - Corriger un produit d’un apprenant, collectivement. - S’auto- corriger.		 	Lecture récréative	1h	-Développer chez l’apprenant l’envie de lire.	 P48	 	Station projet	1h	-	Réalisation.		 Séquence 3 :Insérer un témoignage dans un article de presse.  12 heures	Comp. de l’oral	1h	 -Ecouter et comprendre un témoignage dans un fait-divers.	 P53	 	Production de l’oral	1h	- Insérer un témoignage dans un récit de faits réels. 	 P54	 	Comp. de l’écrit 1	1h	- Lire et comprendre des récits comportant des paroles de témoin.	 P55	 	Lect. entraînement	1h	- Exploiter le support textuel de la C.E ou autre.	 	 	Vocabulaire	1h	- Employer les verbes de perception.	 	 	Grammaire	1h	- Manipuler le discours direct et le discourt indirect dans des situations de témoignage (au présent). 	 P59	 	Conjugaison	1h	- Exprimer l’antériorité des actions en employant le plus que parfait. 	 P61	 	Comp. de l’écrit 2		-Lire et identifier les paroles du témoin dans le texte.	Choix  de  l'enseignant. 	Prép. à l’écrit	1h	- S’entraîner à introduire des paroles de témoin dans un récit de presse. 	 P63	 	Production écrite	1h	- Insérer un témoignage dans un article de presse.	 P64	 	Compte rendu de la production écrite 	1h	- Repérer les fautes communes. - Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. - S’auto- corriger. 		 	Bilan	1h	-	S’auto-évaluer	 P65/ 66

PLAN ANNUEL OFFICIEL DES APPRENTISSAGES POUR LES NIVEAUX (1ÈRE AM, 2ÈME AM, 3ÈME AM ET 4ÈME ANNEE MOYENNE 2021/2022). LE NOUVEAU PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES 3ÈME ANNEE MOYENNE: Plan annuel régulé 3ÈME année moyenne : Fiche méthodologique d’adaptation des plans d’apprentissage annuels du cycle moyen de l’année scolaire 2021/2022. Plan de mise en œuvre du plan annuel des apprentissages. Plans annuels-cycle moyen. PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES, 3ÈME AM (PALIER 1). Progression annuelle 1am PDF officielle (CEM/ langue française). Télécharger le plan annuel: 3ÈME am français 2eme génération PDF. La nouvelle répartition des apprentissages de la langue française (fichier Word/ PDF). Télécharger Plan annuel des apprentissages (collège, tous les projets). Plan annuel ministériel officiel 3ÈME année moyenne PDF 2021 / 2022. Progression des apprentissages (mensuelle/ trimestrielle/ annuelle) 3ÈME am 2022. Le nouveau plan annuel des apprentissages de la langue française au collège. Ministère de l'éducation nationale, Algérie  (Progression annuelle 2022)  PDF.  2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 3 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الثالثة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية التدرجات السنوية الاستثنائية للتعلمات لمرحلة التعليم المتوسط للفترة من 11 أفريل 2021 إلى نهاية السنة الدراسية 2020/2021 2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 3 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الثالثة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية  .Projet 2 :Réaliser un recueil de récits historiques portant sur l’histoire et le patrimoine de notre pays.   Objectif :   Séquence 1 : Raconter des faits/ évènements réels  12 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. orale 	1h	-Ecouter et comprendre un récit de faits réels en tenant compte de la situation de communication. 	P71	 	Prod. de l’oral	1h	- Elaborer un récits de faits réels/d’évènement cohérents. 	P73	 	Compréh. de l’écrit 1	1h	- Lire et comprendre un texte relatant un enchaînement d’évènements vécus.	  P75	 	Lect. entraînement	1h 1h	- Exploiter le support page 89.	  P89	 	Vocabulaire	1h	 - Utiliser le vocabulaire lié au thème. - Former des mots de la même famille 	 P77	 	Grammaire	1h	 - Employer les connecteurs chronologiques.	 P79	 	Conjugaison	1h	 -Articuler les temps du récit : l’imparfait et le passé simple. 	 P81	 	Compréhension de l’écrit 2	1h	- Lecture d’un récit historique en vue de repérer sa structure et les outils linguistiques spécifiques à ce genre de texte. . (Support au choix).	Choix  de l'enseignant. 	Préparation à l’écrit/  	1h	- S’entraîner à construire un récit d’évènements en s’appuyant sur une trame narrative ou un support d’aide.	P84	 	Production écrite 	1h	-	construire un récit d’évènements en s’appuyant sur une trame narrative ou un support d’aide.	P85/ 86	 	CR de la PE 	1h	-Repérer les fautes communes. -Améliorer collectivement une production moyenne d’un élève. /- S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	-Préparation.		 Séquence 2 : Insérer la description d’un objet  dans une séquence narrative. 12 heures	Comp. de l’oral	1h	-Ecouter et comprendre une séquence descriptive relative à un objet de valeur. 	 P93	 	Production de l’oral	1h	- Produire  une séquence descriptive relative à un objet de valeur.( patrimoine).	 P95	 	Compréh. de l’écrit 1 	1h	- Lire et comprendre un texte descriptif qui valorise un objet culturel ou autre.	 97	 	Lecture-entraînement	1h	- Exploiter le texte de la C.E ou autre.	 	 	Vocabulaire	1h	- Utiliser les verbes de perception et de  localisation.	 P99	 	Grammaire 	1h	 - Enrichir des phrases par des expansions du nom: L’adj. qualificatif /- Le CN /- La PSR.	 P101	 	Conjugaison	1h	- Employer le présent de l’indicatif dans des passages descriptifs.	 	 	Orthographe	1h	- Etude de l’accord de l’adjectif qualificatif dans le groupe nominal.	 P105	 	Compréh. de l’écrit 2	1h	- Lire un récit historique en vue de repérer la partie descriptive d’un patrimoine et les outils linguistiques spécifiques à ce genre de texte.	Choix  de l'enseignant. 	Préparation à l’écrit 	1h	- S’exercer à produire un texte descriptif relatif à un objet culturel ou autre pour l’insérer dans un texte narratif.	 P107	 	Production écrite	1h	 - Produire un texte descriptif relatif à un objet culturel ou autre pour l’insérer dans un texte   narratif.	 P108	 	CR de la PE 	1h	-Repérer les fautes communes. -Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. /- S’auto- corriger.		 	Station projet	1h	Réalisation -présentation		 Visitez @français213

PLAN ANNUEL OFFICIEL DES APPRENTISSAGES POUR LES NIVEAUX (1ÈRE AM, 2ÈME AM, 3ÈME AM ET 4ÈME ANNEE MOYENNE 2021/2022). LE NOUVEAU PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES 3ÈME ANNEE MOYENNE: Plan annuel régulé 3ÈME année moyenne : Fiche méthodologique d’adaptation des plans d’apprentissage annuels du cycle moyen de l’année scolaire 2021/2022. Plan de mise en œuvre du plan annuel des apprentissages. Plans annuels-cycle moyen. PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES, 3ÈME AM (PALIER 1). Progression annuelle 1am PDF officielle (CEM/ langue française). Télécharger le plan annuel: 3ÈME am français 2eme génération PDF. La nouvelle répartition des apprentissages de la langue française (fichier Word/ PDF). Télécharger Plan annuel des apprentissages (collège, tous les projets). Plan annuel ministériel officiel 3ÈME année moyenne PDF 2021 / 2022. Progression des apprentissages (mensuelle/ trimestrielle/ annuelle) 3ÈME am 2022. Le nouveau plan annuel des apprentissages de la langue française au collège. Ministère de l'éducation nationale, Algérie  (Progression annuelle 2022)  PDF.  2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 3 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الثالثة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية التدرجات السنوية الاستثنائية للتعلمات لمرحلة التعليم المتوسط للفترة من 11 أفريل 2021 إلى نهاية السنة الدراسية 2020/2021 2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 3 متوسط الجيل الثاني PDF.  .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية. .مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل المستوى: السنة الثالثة من مرحلة التعليم المتوسط. 2022 /2021 :السنة الدراسية  .Projet 3 : Réaliser un cahier de souvenirs de la classe et un recueil de biographies de personnages.    Séquence 1 : Raconter un souvenir d’enfance ou une expérience vécue.  09 heures	Séances	Durée	Objectifs d’apprentissage	Supports	Observations 	Comp. de  l’oral	1h	- Ecouter et comprendre un récit autobiographique. 	P117	 	Production de l’oral	1h	- Produire des souvenirs d’enfance. Support en p 119.	P119	 	Compréh. de l’écrit	1h	- Lire et comprendre un texte autobiographique.	 P120	 	Vocabulaire	1h	- Employer le lexique du portrait.  	 P122	 	Grammaire	1h	- Employer les déterminants possessifs et  démonstratifs. 	 P124	 	Conjugaison	1h	-Manipuler les temps d’énonciation.	 P126	 	Prép. à l’écrit   	1h	-S’entraîner à produire un texte évoquant un souvenir d’enfance. 	 P128	 	Production écrite 	1h	  -Produire à l’écrit un récit autobiographique évoquant un souvenir d’enfance. 	P129	 	Compte rendu de la production écrite	1h	  - Repérer les fautes communes.   - Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève.   -  Auto correction de la production écrite		 	 Séquence 2 : Rédiger une notice biographique. 09 heures	Comp. Orale	1h	- Ecouter et comprendre  un document présentant une personne célèbre. 	 P135	 	Production orale	1h	- Présenter brièvement une personne de son choix. 	 P137	 	Comp. de l’écrit	1h	- Lire et comprendre un texte présentant une personne importante.	 P138	 	Grammaire /	1h	- Employer les substituts lexicaux et les substituts grammaticaux	 P140	 	Conjugaison	1h	- Utiliser le présent à valeur d’actualisation.	 	 	Orthographe	1h	- Employer et distinguer les noms propres des adjectifs de nationalité.	 P142	 	Prép. à l’écrit	1h	- S’entraîner à produire une notice biographique d’une personnalité de son choix.	P144	 	Production écrite	1h	-Produire une notice biographique d’une personnalité de son choix.	 P145	 	Compte rendu de la production écrite 	1h	-Repérer les fautes communes. -Améliorer collectivement une production écrite moyenne d’un élève. - Auto correction de la production écrite		              N.B : Les  supports  du manuel  ne  sont  donnés  qu'à  titre  indicatif.  	IEM Visitez @français213


Domaines de recherche (mots liés à votre recherche):

PLAN ANNUEL OFFICIEL DES APPRENTISSAGES POUR LES NIVEAUX (1ÈRE AM, 2ÈME AM, 3ÈME AM ET 4ÈME ANNEE MOYENNE 2021/2022).
LE NOUVEAU PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES 3ÈME ANNEE MOYENNE:
Plan annuel régulé 3ÈME année moyenne :
Fiche méthodologique d’adaptation des plans d’apprentissage annuels du cycle moyen de l’année scolaire 2021/2022.
Plan de mise en œuvre du plan annuel des apprentissages.
Plans annuels-cycle moyen.
PLAN ANNUEL DES APPRENTISSAGES, 3ÈME AM (PALIER 1).
Progression annuelle 1am PDF officielle (CEM/ langue française).
Télécharger le plan annuel: 3ÈME am français 2eme génération PDF.
La nouvelle répartition des apprentissages de la langue française (fichier Word/ PDF).
Télécharger Plan annuel des apprentissages (collège, tous les projets).
Plan annuel ministériel officiel 3ÈME année moyenne PDF 2021 / 2022.
Progression des apprentissages (mensuelle/ trimestrielle/ annuelle) 3ÈME am 2022.
Le nouveau plan annuel des apprentissages de la langue française au collège.
Ministère de l'éducation nationale, Algérie  (Progression annuelle 2022)  PDF.



2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 3 متوسط الجيل الثاني PDF.
 .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية.
.مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط
المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل
المستوى: السنة الثالثة من مرحلة التعليم المتوسط.
2022 /2021 :السنة الدراسية
التدرجات السنوية الاستثنائية للتعلمات لمرحلة التعليم المتوسط للفترة من 11 أفريل 2021 إلى نهاية
السنة الدراسية 2020/2021
2022 تحميل. التوزيع الشهري والسنوي، اللغة الفرنسية للسنة 3 متوسط الجيل الثاني PDF.
 .الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية، وزارةالتربية الوطنية.
.مديرية العامة للتعليم، مفتشية العامة للتربية الوطنية، مديرية التعليم المتوسط
المخطط السنوي للتعلمات وآليات تنفيذه ، المادة: اللغة الفرنسية، تحميل
المستوى: السنة الثالثة من مرحلة التعليم المتوسط.
2022 /2021 :السنة الدراسية 



Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous.

Si l'un de ces liens est défectueux, svp réessayez avec un autre lien.

Lien :  1


Lien :  2


Lien :  3




Ce document est le fruit des contributions personnelles de PEM de français. Qu’ils en soient ici remerciés.

Merci pour votre aimable contribution 🙏.
Répartitions annuelles régulées 3838404614009297747
Accueil item