Chercher...

4AM, DEVOIR DU 2e TRIMESTRE +CORRECTION ( ARTICLE N°: 16).

A+ A-

Crédits: Francais-cem.dz @francais213

           

SUJET SUPPORT POUR L'EXAMEN OU DEVOIR DE LA LANGUE FRANÇAISE (DEUXIÈME TRIMESTRE PROJET N2 2021/2022). 

Niveau : 4ème Année Moyenne.

Taille du fichier:  301 ko.  
Document : format PDF.
Texte : La rose volée.
Production écrite /Argumentation/ Dialogue:  Lsolidarité entre les peuples.

  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    


SUJET POUR L'EXAMEN OU DEVOIR DE LA LANGUE FRANÇAISE + CORRIGé TYPE (DEUXIÈME TRIMESTRE PROJET 2 2021/2022).  Niveau : 4ème Année Moyenne. Document : format PDF et WORD . Texte/ argumentation: Français-cem.dz @français213 Domaines de recherche (mots liés à votre recherche): Correction de la composition n2 P2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif. Niveau : 4AM,  devoir de français 2eme génération.  Modèle de compostions trimestre 2, texte descriptif au collège, Algérie. Evaluations-diagnostiques 1as lettres -scientifique-lycée tous-les-niveaux. Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français. Examen projet n2 composition  texte argumentatif + corrigé type, Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre. Téléchargement de test / contrôle de Français langue étrangère CEM collège.  Devoir PDF/ Word  n2 du 2ème trimestre projet 1, 2,3 facile pour région rurale. Corrigé d'épreuve de la composition de langue française trimestre n2, publique débutant. Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction., 4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2. Devoir de la langue française n2 du deuxième trimestre 2021/2022 sur texte descriptif. Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements réels). Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction. Télécharger Exemple d'évaluation diagnostique 1as lycée. Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif. Test de positionnement premier, deuxième, troisième  palier, quatrième Année Moyenne (4AM).  Devoirs et Corrigés N°2 du Second Trimestre collège Moyen  4AM. Telécharger exemple de devoir de Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie. Télécharger modèle de sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit. Top sujets de français 4ème année moyenne 2g en PDF/ Word. Contrôle N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2ème génération. Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM, cours et révision BEM Sujet de français 4am / BEM avec correction et barème officiel PDF/ Word.  Télécharger sujets de Devoirs ou contrôle n2 - français- avec correction. 4ème Année Moyenne, Devoir surveillé n °02 du  trimestre 2 || Français   Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM BEM Devoirs et Corrigés N°2 du deuxième Trimestre PDF . Moyen-BEM / 4AM Niveau 4AM 2020/2021 / sujet 2 trimestre 2- Devoir surveillé N1... Compositions et devoirs (moyen); Sujets français 4AM docx 2022. CEM Images correspondant à 4AM bem, devoir de français PDF. Telécharger sujet de français 4am avec correction. Telécharger Exemples sujets de français 4am bem 2023 Modèle de sujet bem/ 4am français texte argumentatif pdf. Telécharger les sujets de français 4am nouveau programme, Algérie. Telécharger sujets de français 4am bem algérien 2023 Namoudaj sujet français 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3 Télécharger sujet 4am français cem dz examen/ devoir/ composition/ correction. Encyclopédie éducation : Devoirs, examen, évaluation et compositions 2eme génération ; premier, second trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre + corrigé type en PDF/ Word..   Les réponses proposées au sujet projet 2 deuxième trimestre.  Correction et barème de notation. Site; français facile, cem dz @français213    PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل    فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الثاني 2023     - نماذج فروض واختبارات فصل2  اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة ا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word.  توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.  نظام جديد _فروض السنة الرابعة متوسط ف2 في اللغة  الفرنسية مع التصحيح  اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع التصحيح PDF /Word رسمي الجزتئر _الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ والمراجعة  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021  اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ Projet 2 Séquence 123  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ اﻹﺟﺎﺑﺔ المقتــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ   ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ  لموضوع الفرض و الاختبار مع جدول التنقيط  مراجعة عامة لشهادة التعليم  المتوسط _فرنسية 4 متوسط  تنزيل مواصيغ  _‎فرض الثلاثي 2 لغة فرنسية   متوسط 4 4am, COMPOSITION OF THE 2ND QUARTER + CORRECTION ( ARTICLE N°: 6 ). SUBJECT FOR THE EXAMINATION OR ASSIGNMENT OF THE FRENCH LANGUAGE (SECOND QUARTER PROJECT 2 2021/2022). Level: 4th Middle Year. File size: .... kb. Document: PDF and WORD format. Text/argument: No to cigarettes. Search areas (words related to your search): Correction of composition n2 P2 4am, text: narrative / descriptive / argumentative. Level: 4AM, 2nd generation French homework. Model of compositions term 2, descriptive text in college, Algeria. Diagnostic-assessments 1as letters -scientific-high school all-levels. Average first trimester exam, Test, control and French test. Examination project n2 composition argumentative text + corrected type, Correction of composition n2 French language - Subjects of the 2nd Quarter. Download test / control of French as a foreign language CEM college. Assignment PDF / Word n2 of the 2nd quarter project 1, 2.3 easy for rural area. Answer key for French language composition term n2, public beginner. Test - diagnostic or sequential evaluation - control and French test with correction., 4th Year Average - French - Homework and Examinations Subject N°:2. Assignment of the French language n2 of the second quarter 2021/2022 on descriptive text. Level: 4Am French homework N° 01 of term 2 (real events). Middle cycle French subjects; homework or exams 1am, 2am, 3am and 4am with correction. Download Sample High School 1as Diagnostic Assessment. French 4AM assessment subject + answers, text: narrative/descriptive/argumentative. Placement test first, second, third level, fourth Average Year (4AM). Homework and Answer Keys N°2 of the Second Quarter Middle School 4AM. Download example of French homework 4am exam subjects + corrections - Algeria. Download 4am 2nd quarter French subject template - Free. Top subjects of French 4th year average 2g in PDF / Word. Control N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2nd generation. Examples of homework and compositions of the French language 4AM, course and revision BEM French subject 4am / BEM with correction and official scale PDF / Word. Download subjects of Devoirs or control n2 - French - with correction. 4th Year Average, Supervised homework n°02 of term 2 || French Examples of homework and compositions of the French language 4AM BEM Duties and Corrected N°2 of the second Quarter PDF . Mid-BEM / 4AM Level 4AM 2020/2021 / subject 2 trimester 2- Supervised homework N1... Compositions and homework (medium); French subjects 4AM docx 2022. CEM Images corresponding to 4AM bem, French homework PDF. To download Download Sample French subjects 4am bem 2023 Model of topic bem/ 4am french argumentative text pdf. Download the Download French subjects 4am bem Algerian 2023 Namoudaj French subject 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3 Download subject 4am French cem dz exam/ homework/ composition/ correction. Education Encyclopedia: Homework, exam, evaluation and 2nd generation compositions; first, second trimester, second trimester and third trimester + standard answer in PDF/Word.. The proposed answers to the subject project 2 second quarter. Correction and markscheme. Site; easy French, cem dz @ français213 PDF /Word French assignments and tests Download An assignment in the French language for the fourth year average of the second semester 2023    - Samples of assignments and tests for Semester 2, French 4, Intermediate, - Download Samples of assignments and tests for the French language, fourth year average, available in Word format. Anticipate these questions in the assignments and tests of the second semester of the French language adapted to the second generation.  A new system _ homework for the fourth year average F2 in the French language with correction  Fourth year intermediate exams in French, second semester with correction PDF / Word Official Algeria _ National Office of Examinations and Competitions Follow-up and revision exam for the school year 2022/2021 People's Democratic Republic of Algeria Projet 2 Séquence 123 Subject Test: French The suggested answer for the follow-up exam is 4 average   The answer elements of the hypothesis and the test topic with the pointing table General review of the intermediate education certificate _ French 4 average Download Formulas _ Impose Triple 2 French Intermediate 4 The suggested answer for the French exam is 4 average   Answer Items with Scoring Table 4am, proposed answers about project 2 second quarter. Correction and marking scheme of the 4am exam. To download the file, please click on one of the links below. If one of these links is broken, please try again with another link. Link: 2 Download in WORD format This document is the result of personal contributions from PEM de français. May they be thanked. Text: The stolen rose. Written production / Argumentation / Dialogue: Solidarity between peoples.


Domaines de recherche (mots liés à votre recherche):

Correction de la composition n2 P2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif.
Niveau : 4AM,  devoir de français 2eme génération. 
Modèle de compostions trimestre 2, texte descriptif au collège, Algérie.
Evaluations-diagnostiques 1as lettres -scientifique-lycée tous-les-niveaux.
Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français.
Examen projet n2 composition  texte argumentatif + corrigé type,
Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre.
Téléchargement de test / contrôle de Français langue étrangère CEM collège. 
Devoir PDF/ Word  n2 du 2ème trimestre projet 1, 2,3 facile pour région rurale.
Corrigé d'épreuve de la composition de langue française trimestre n2, publique débutant.
Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction.,
4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2.
Devoir de la langue française n2 du deuxième trimestre 2021/2022 sur texte descriptif.
Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements réels).
Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction.
Télécharger Exemple d'évaluation diagnostique 1as lycée.
Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif.
Test de positionnement premier, deuxième, troisième  palier, quatrième Année Moyenne (4AM). 
Devoirs et Corrigés N°2 du Second Trimestre collège Moyen  4AM.
Telécharger exemple de devoir de Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie.
Télécharger modèle de sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit.
Top sujets de français 4ème année moyenne 2g en PDF/ Word.
Contrôle N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2ème génération.
Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM, cours et révision BEM
Sujet de français 4am / BEM avec correction et barème officiel PDF/ Word
Télécharger sujets de Devoirs ou contrôle n2 - français- avec correction.
4ème Année Moyenne, Devoir surveillé n °02 du  trimestre 2 || Français  
Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM BEM
Devoirs et Corrigés N°2 du deuxième Trimestre PDF . Moyen-BEM / 4AM
Niveau 4AM 2020/2021 / sujet 2 trimestre 2- Devoir surveillé N1...
Compositions et devoirs (moyen); Sujets français 4AM docx 2022. CEM
Images correspondant à 4AM bem, devoir de français PDF.
Telécharger 
Telécharger Exemples sujets de français 4am bem 2023
Modèle de sujet bem/ 4am français texte argumentatif pdf.
Telécharger les 
Telécharger sujets de français 4am bem algérien 2023
Namoudaj sujet français 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3
Télécharger sujet 4am français cem dz examen/ devoir/ composition/ correction.
Encyclopédie éducation : Devoirs, examen, évaluation et compositions 2eme génération ; premier, second trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre + corrigé type en PDF/ Word..  
Les réponses proposées au sujet projet 2 deuxième trimestre. 
Correction et barème de notation.
Site; français facile, cem dz @français213




PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل   
فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الثاني 2023 
   - نماذج فروض واختبارات فصل2  اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل
نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة ا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word. 
توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.
 نظام جديد _فروض السنة الرابعة متوسط ف2 في اللغة  الفرنسية مع التصحيح
 اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع التصحيح PDF /Word
رسمي الجزتئر _الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات
اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ والمراجعة  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021 
اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ
Projet 2 Séquence 123  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ
اﻹﺟﺎﺑﺔ المقتــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ  لموضوع الفرض و الاختبار مع جدول التنقيط 
مراجعة عامة لشهادة التعليم  المتوسط _فرنسية 4 متوسط 
تنزيل مواصيغ  _‎فرض الثلاثي 2 لغة فرنسية   متوسط 4



  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    


ﺔﻴﺒﻌﺸﻟا ﺔﻴﻃاﺮﻘﳝﺪﻟا ﺔﻳﺮﺋاﺰﳉا ﺔﻳرﻮﻬﻤﳉا Français Facile et Simplifié -Cycle Moyen 2022/2021:ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا  2022 ﻂﺳﻮﺘﳌا ﻢﻴﻠﻌﺘﻟا ةدﺎﻬﺷ  01 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺷ جذﻮـــــــــﳕ   نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا  Texte :                                                  La rose volée  ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺧا  La maîtresse Dona Cecilia n’était pas contente parce qu’on lui a dit que Zézé volait la rose qu’il lui offrait chaque matin. Elle lui demanda : « Ce n’est pas bien Zézé. Tu ne dois pas faire ça.  - Je ne pouvais pas faire autrement, madame, lui répondit – il. A la maison, il n’y avait pas de fleurs. Et ça coûte cher … Je ne voulais pas que le verre soit vide sur votre bureau. »  Elle soupira.  « Quelques fois vous me donnez de l’argent pour acheter un beignet, n’est-ce pas ?  - Je pourrais t’en donner tous les jours. Mais tu ne …  - Je ne pourrais pas accepter tous les jours.  - Pourquoi ?  - Parce qu’il y a d’autres enfants qui n’ont pas non plus de goûter. » Elle tira son mouchoir de sa poche et le passa furtivement sur ses yeux.  « Dorotilia est plus pauvre que moi. Et les autres enfants n’aiment pas jouer avec elle parce qu’elle est noire et trop pauvre. Alors elle reste toujours dans un coin. Je partage avec elle le beignet que vous me donnez parce que maman m’a appris qu’on doit partager le peu qu’on a avec les plus pauvres que soi.  - Tu as un cœur merveilleux Zézé mais je ne veux plus que tu m’apportes de fleurs. Sauf si on t’en donne une. Promis ?  - C’est promis. »  D’après J.M de Vasconcelos, « Mon bel oranger » -Adapté  Questions :  I.  Compréhension de l’écrit : (13 points)  1)   Recopie la bonne réponse.  Ce texte est: a- une recette de cuisine.  b- un récit dialogué.  c- un poème.  2)   Quels sont les principaux personnages dans le texte ?  3)   Relève dans le texte la phrase qui montre que la maîtresse n’a pas accepté le geste de Zézé.  4)   Réponds par "vrai" ou "faux" :  -   Les autres enfants n’aiment pas jouer avec Dorotilia car elle est riche et noire.  -   Zézé est un brave généreux.  -   Zézé offrait un cadeau à sa maîtresse chaque semaine.  2 ﻦﻣ 1 ﺔﺤﻔﺻ ﺔﻴﺒﻌﺸﻟا ﺔﻴﻃاﺮﻘﳝﺪﻟا ﺔﻳﺮﺋاﺰﳉا ﺔﻳرﻮﻬﻤﳉا Easy and Simplified French - Middle Cycle 2022/2021:ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا  2022 ﻂﺳﻮﺘﳌا ﻢﻴﻠﻌﺘﻟا ةدﺎﻬﺷ  01 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺷ جذﻮـــــــــﳕ   نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا  Text: The stolen rose  ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺧا  Mistress Dona Cecilia was not happy because she was told Zézé stole the rose he gave her every morning. She asked him: “It’s not good Zézé. You must not do that.  - I couldn't do otherwise, ma'am, he replied. At home there was no no flowers. And it's expensive... I didn't want the glass to be empty on your desk. »  She sighed.  “Sometimes you give me money to buy a donut, right?  - I could give it to you every day. But you don't...  - I couldn't accept every day.  - Why ?  - Because there are other children who don't have a snack either. » She took her handkerchief from her pocket and passed it furtively over her eyes.  “Dorotilia is poorer than me. And the other kids don't like to play with her because she is black and too poor. So she always stays in a corner. I share with she the donut you give me because mom taught me that we have to share the little that we have with those poorer than ourselves.  - You have a wonderful heart, Zézé, but I don't want you to bring me flowers anymore. Except if you get one. Promise?  - I promise. »  According to J.M de Vasconcelos, "My beautiful orange tree" -Adapted  Questions :  I. Reading comprehension: (13 points)  1) Copy the correct answer.  This text is: a- a cooking recipe.  b- a dialogue story.  c) a poem.  2) Who are the main characters in the text?  3) Find the sentence in the text that shows that the teacher did not accept the Zeze gesture.  4) Answer with "true" or "false":  - The other children don't like to play with Dorotilia because she is rich and black.  - Zézé is a brave generous man.  - Zézé gave a gift to his mistress every week.  2 ﻦﻣ 1 ﺔﺤﻔﺻ

2022/2021  01 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺷ جذﻮﳕ  ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ رﺎﺒﺘﺧا ﻊﺑn  5)   Quels arguments avance Zézé pour justifier son geste ?  6)   Recopie la bonne réponse.  « Elle tira son mouchoir de sa poche et le passa furtivement sur ses yeux. »  -   Le contraire du mot souligné est :  a- discrètement          b-publiquement            c-doucement  7)   Indique la nature de la proposition soulignée dans chacune de ces phrases.  -  Je ne voulais pas que le verre soit vide sur votre bureau.  -  Il y a d’autres enfants qui n’ont pas non plus de goûter.  8)   Relève du texte deux verbes introducteurs de paroles.  9)   « La maîtresse n’ (être) pas contente. »  -  Réécris la phrase au pluriel en mettant le verbe au présent de l’indicatif.  10)   Que fait Zézé avec le beignet qu’il achetait ? Que pensez-vous de ce comportement ?  II.  Situation d’intégration: (07 points)  Lors de la journée internationale de la solidarité, un documentaire a été diffusé sur la chaine nationale. Pendant que toute la famille regardait ce documentaire qui parle de la solidarité entre les peuples, ton petit frère posa la question suivante : « Pourquoi il faut être solidaire ? ». Tu lui as répondu mais il a posé deux autres questions.  Rédige le dialogue qui a tourné entre toi et ton frère, et dans lequel tu as donné ton point de vue sur la solidarité, afin de le présenter à tes camarades en classe.  2 ﻦﻣ 2 ﺔﺤﻔﺻ 2022/2021  01 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺷ جذﻮﳕ  ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ رﺎﺒﺘﺧا ﻊﺑn  5) What arguments does Zézé put forward to justify his action?  6) Copy the correct answer.  “She took her handkerchief from her pocket and passed it furtively over her eyes. »  - The opposite of the underlined word is:  a- quietly b- publicly c- softly  7) Indicate the nature of the underlined clause in each of these sentences.  - I didn't want the glass to be empty on your desk.  - There are other children who don't have a snack either.  8) Pick out from the text two verbs that introduce words.  9) “The mistress is (not) happy. »  - Rewrite the sentence in the plural by putting the verb in the present indicative.  10) What does Zézé do with the donut he was buying? What do you think of this behavior?  II. Integration situation: (07 points)  On the International Day of Solidarity, a documentary was broadcast on the national channel. While the whole family was watching this documentary about the solidarity between peoples, your little brother asked the following question: "Why do we have to be solidarity? ". You answered him but he asked two more questions.  Write the dialogue that has turned between you and your brother, and in which you gave your point of view on solidarity, in order to present it to your classmates.  2 ﻦﻣ 2 ﺔﺤﻔﺻ

Crédit page FB: Français Facile et Simplifié


4am, les réponses proposées au sujet du projet 2 deuxième trimestre. 
Correction et barème de notation de l'examen des 4am.

اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن الفرنسيـﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط 


2022/2021 :ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا  (ﻂﺳﻮﺘﻣ 4)  01 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺸﻟا جذﻮﻤﻨﻠﻟ ﺔـــــﺣﺮـــﺘﻘﳌا ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺧا   ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺮﺻﺎﻨﻋ  I.  Compréhension de l’écrit : (13 points)  1)  Recopie la bonne réponse.  Ce texte est: b- un récit dialogué.  2)  Les principaux personnages dans le texte sont : Zézé et sa maîtresse.  3)  Relève dans le texte la phrase qui montre que la maîtresse n’a pas accepté le geste de Zézé : Ce n’est pas bien Zézé. Tu ne dois pas faire ça.  4)  Réponds par "vrai" ou "faux" :  -   Les enfants n’aiment pas jouer avec Dorotilia car elle est riche et noire.   FAUX  -   Zézé est un brave généreux.                                                                         VRAI  -   Zézé offrait un cadeau à sa maîtresse chaque semaine.                              FAUX  5)   Les arguments avancés par Zézé pour justifier son geste sont : 1/A la maison, il n’y avait pas de fleurs.  2/Et ça coûte cher.  3/Je ne voulais pas que le verre soit vide sur votre bureau.  6)  Recopie la bonne réponse.  « Elle tira son mouchoir de sa poche et le passa furtivement sur ses yeux. »  -  Le contraire du mot souligné est : b- publiquement  7)  Indique la nature de la proposition soulignée dans chacune de ces phrases.  - Je ne voulais pas que le verre soit vide sur votre bureau. => P.S. Complétive  - Il y a d’autres enfants qui n’ont pas non plus de goûter. => P.S. Relative  8)   Relève du texte deux verbes introducteurs de paroles : demanda / répondit / a dit  9)   « La maîtresse n’ (être) pas contente. »  -  Réécris la phrase au pluriel en mettant le verbe au présent de l’indicatif.  « Les maîtresses ne sont  pas contentes.»  10)  Il partage le beignet avec Dorotilia.  Je pense que c’est un comportement :  juste / noble / gentil …  II.  Situation d’intégration : (07 points)  Critères                                                  Indicateurs                                           Détail  ﺔﻣﻼﻌﻟا  (13pts)  (01)  (0.5×2)  (01)  (0.5×3)  (0.5×3)  (01)  (01×2)  (0.5×2)  (0.5×4)  (0.5×2)   Adéquation et pertinence  Cohérence textuelle  Utilisation de la langue  Perfectionnement  - Compréhension du thème de la tâche.  - Capacité à insérer un dialogue dans le récit.  - Organisation et enchainement des idées.  - Conformité avec le genre du texte à produire.  - Passages narratifs et descriptifs.  - Emploi du champ lexical approprié.  - Emploi correct des verbes aux temps et modes adéquats.  - Utilisation correcte de la ponctuation.  - Accords corrects : sujet/verbe – noms/adjectifs – participes passés.  - Mise en page.  - Lisibilité  01  01  0.5  0.5  0.5  0.5  01  0.5  0.5  0.5  0.5  (07 pts)  2022/2021:ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا  (ﻂﺳﻮﺘﻣ 4)  01 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺸﻟا ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺧا   ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺮﺻﺎﻨﻋ  I. Reading comprehension: (13 points)  1) Copy the correct answer.  This text is: b- a dialogue story.  2) The main characters in the text are: Zézé and his mistress.  3) Find the sentence in the text that shows that the teacher did not accept the gesture of Zézé: It's not good Zézé. You must not do that.  4) Answer with "true" or "false":  - Children do not like to play with Dorotilia because she is rich and black. FALSE  - Zézé is a brave generous man.    TRUE  - Zézé gave a gift to his mistress every week. FALSE  5) The arguments put forward by Zézé to justify his action are: 1/ At home, there were no flowers.  2/ And it's expensive.  3/I didn't want the glass to be empty on your desk.  6) Copy the correct answer.  “She took her handkerchief from her pocket and passed it furtively over her eyes. »  - The opposite of the underlined word is: b- publicly  7) Indicate the nature of the underlined clause in each of these sentences.  - I didn't want the glass to be empty on your desk. => P.S. Complementary  - There are other children who don't have a snack either. => Relative P.S.  8) Pick out from the text two verbs that introduce words: asked / answered / said  9) “The mistress is (not) happy. »  - Rewrite the sentence in the plural by putting the verb in the present indicative.  “The mistresses are not happy.”  10) He shares the donut with Dorotilia.  I think it is a behavior: just / noble / kind …  II. Integration situation: (07 points)  Criteria Indicators            Detail  Suitability and relevance  Consistency textual  Use of the language  Development  - Understanding of the topic of the task.  - Ability to insert dialogue into the story.  - Organization and sequence of ideas.  - Compliance with the genre of the text to be produced.  - Narrative and descriptive passages.  - Use of the appropriate lexical field.  - Correct use of verbs in the appropriate tenses and moods.  - Correct use of punctuation.  - Correct agreements: subject/verb – nouns/adjectives – past participles.  - Layout.  - Readability



Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous.

Si l'un de ces liens est défectueux, svp réessayez avec un autre lien.


Lien :  1

Télécharger  en format PDF

Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie


Lien :  2

 Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie Français-cem.dz @français213



               Ce document est le fruit des contributions personnelles de PEM de français. 
Qu’ils en soient ici remerciés.

Merci pour votre aimable contribution 🙏.
texte narratif 3163804802988741134
Accueil item