Chercher...

4AM, COMPOSITION DU 2e TRIMESTRE +CORRECTION ( ARTICLE N°: 20).

A+ A-

Crédits: Francais-cem.dz @francais213

              

SUJET SUPPORT POUR L'EXAMEN OU DEVOIR DE LA LANGUE FRANÇAISE (DEUXIÈME TRIMESTRE PROJET N2 2021/2022). 

Niveau : 4ème Année Moyenne.

Taille du fichier:  300 ko.  
Document : format PDF.
Texte / support : La discrimination
Production écrite /Argumentation/ Dialogue:  L’importance de l’entraide et de la solidarité dans la famille et dans la société.

  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    


SUJET POUR L'EXAMEN OU DEVOIR DE LA LANGUE FRANÇAISE + CORRIGé TYPE (DEUXIÈME TRIMESTRE PROJET 2 2021/2022).  Niveau : 4ème Année Moyenne. Document : format PDF et WORD . Texte/ argumentation: Français-cem.dz @français213 Domaines de recherche (mots liés à votre recherche): Correction de la composition n2 P2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif. Niveau : 4AM,  devoir de français 2eme génération.  Modèle de compostions trimestre 2, texte descriptif au collège, Algérie. Evaluations-diagnostiques 1as lettres -scientifique-lycée tous-les-niveaux. Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français. Examen projet n2 composition  texte argumentatif + corrigé type, Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre. Téléchargement de test / contrôle de Français langue étrangère CEM collège.  Devoir PDF/ Word  n2 du 2ème trimestre projet 1, 2,3 facile pour région rurale. Corrigé d'épreuve de la composition de langue française trimestre n2, publique débutant. Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction., 4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2. Devoir de la langue française n2 du deuxième trimestre 2021/2022 sur texte descriptif. Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements réels). Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction. Télécharger Exemple d'évaluation diagnostique 1as lycée. Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif. Test de positionnement premier, deuxième, troisième  palier, quatrième Année Moyenne (4AM).  Devoirs et Corrigés N°2 du Second Trimestre collège Moyen  4AM. Telécharger exemple de devoir de Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie. Télécharger modèle de sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit. Top sujets de français 4ème année moyenne 2g en PDF/ Word. Contrôle N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2ème génération. Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM, cours et révision BEM Sujet de français 4am / BEM avec correction et barème officiel PDF/ Word.  Télécharger sujets de Devoirs ou contrôle n2 - français- avec correction. 4ème Année Moyenne, Devoir surveillé n °02 du  trimestre 2 || Français   Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM BEM Devoirs et Corrigés N°2 du deuxième Trimestre PDF . Moyen-BEM / 4AM Niveau 4AM 2020/2021 / sujet 2 trimestre 2- Devoir surveillé N1... Compositions et devoirs (moyen); Sujets français 4AM docx 2022. CEM Images correspondant à 4AM bem, devoir de français PDF. Telécharger sujet de français 4am avec correction. Telécharger Exemples sujets de français 4am bem 2023 Modèle de sujet bem/ 4am français texte argumentatif pdf. Telécharger les sujets de français 4am nouveau programme, Algérie. Telécharger sujets de français 4am bem algérien 2023 Namoudaj sujet français 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3 Télécharger sujet 4am français cem dz examen/ devoir/ composition/ correction. Encyclopédie éducation : Devoirs, examen, évaluation et compositions 2eme génération ; premier, second trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre + corrigé type en PDF/ Word..   Les réponses proposées au sujet projet 2 deuxième trimestre.  Correction et barème de notation. Site; français facile, cem dz @français213    PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل    فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الثاني 2023     - نماذج فروض واختبارات فصل2  اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة ا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word.  توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.  نظام جديد _فروض السنة الرابعة متوسط ف2 في اللغة  الفرنسية مع التصحيح  اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع التصحيح PDF /Word رسمي الجزتئر _الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ والمراجعة  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021  اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ Projet 2 Séquence 123  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ اﻹﺟﺎﺑﺔ المقتــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ   ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ  لموضوع الفرض و الاختبار مع جدول التنقيط  مراجعة عامة لشهادة التعليم  المتوسط _فرنسية 4 متوسط  تنزيل مواصيغ  _‎فرض الثلاثي 2 لغة فرنسية   متوسط 4 4am, COMPOSITION OF THE 2ND QUARTER + CORRECTION ( ARTICLE N°: 6 ). SUBJECT FOR THE EXAMINATION OR ASSIGNMENT OF THE FRENCH LANGUAGE (SECOND QUARTER PROJECT 2 2021/2022). Level: 4th Middle Year. File size: .... kb. Document: PDF and WORD format. Text/argument: No to cigarettes. Search areas (words related to your search): Correction of composition n2 P2 4am, text: narrative / descriptive / argumentative. Level: 4AM, 2nd generation French homework. Model of compositions term 2, descriptive text in college, Algeria. Diagnostic-assessments 1as letters -scientific-high school all-levels. Average first trimester exam, Test, control and French test. Examination project n2 composition argumentative text + corrected type, Correction of composition n2 French language - Subjects of the 2nd Quarter. Download test / control of French as a foreign language CEM college. Assignment PDF / Word n2 of the 2nd quarter project 1, 2.3 easy for rural area. Answer key for French language composition term n2, public beginner. Test - diagnostic or sequential evaluation - control and French test with correction., 4th Year Average - French - Homework and Examinations Subject N°:2. Assignment of the French language n2 of the second quarter 2021/2022 on descriptive text. Level: 4Am French homework N° 01 of term 2 (real events). Middle cycle French subjects; homework or exams 1am, 2am, 3am and 4am with correction. Download Sample High School 1as Diagnostic Assessment. French 4AM assessment subject + answers, text: narrative/descriptive/argumentative. Placement test first, second, third level, fourth Average Year (4AM). Homework and Answer Keys N°2 of the Second Quarter Middle School 4AM. Download example of French homework 4am exam subjects + corrections - Algeria. Download 4am 2nd quarter French subject template - Free. Top subjects of French 4th year average 2g in PDF / Word. Control N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2nd generation. Examples of homework and compositions of the French language 4AM, course and revision BEM French subject 4am / BEM with correction and official scale PDF / Word. Download subjects of Devoirs or control n2 - French - with correction. 4th Year Average, Supervised homework n°02 of term 2 || French Examples of homework and compositions of the French language 4AM BEM Duties and Corrected N°2 of the second Quarter PDF . Mid-BEM / 4AM Level 4AM 2020/2021 / subject 2 trimester 2- Supervised homework N1... Compositions and homework (medium); French subjects 4AM docx 2022. CEM Images corresponding to 4AM bem, French homework PDF. To download Download Sample French subjects 4am bem 2023 Model of topic bem/ 4am french argumentative text pdf. Download the Download French subjects 4am bem Algerian 2023 Namoudaj French subject 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3 Download subject 4am French cem dz exam/ homework/ composition/ correction. Education Encyclopedia: Homework, exam, evaluation and 2nd generation compositions; first, second trimester, second trimester and third trimester + standard answer in PDF/Word.. The proposed answers to the subject project 2 second quarter. Correction and markscheme. Site; easy French, cem dz @ français213 PDF /Word French assignments and tests Download An assignment in the French language for the fourth year average of the second semester 2023    - Samples of assignments and tests for Semester 2, French 4, Intermediate, - Download Samples of assignments and tests for the French language, fourth year average, available in Word format. Anticipate these questions in the assignments and tests of the second semester of the French language adapted to the second generation.  A new system _ homework for the fourth year average F2 in the French language with correction  Fourth year intermediate exams in French, second semester with correction PDF / Word Official Algeria _ National Office of Examinations and Competitions Follow-up and revision exam for the school year 2022/2021 People's Democratic Republic of Algeria Projet 2 Séquence 123 Subject Test: French The suggested answer for the follow-up exam is 4 average   The answer elements of the hypothesis and the test topic with the pointing table General review of the intermediate education certificate _ French 4 average Download Formulas _ Impose Triple 2 French Intermediate 4 The suggested answer for the French exam is 4 average   Answer Items with Scoring Table 4am, proposed answers about project 2 second quarter. Correction and marking scheme of the 4am exam. To download the file, please click on one of the links below. If one of these links is broken, please try again with another link. Link: 2 Download in WORD format This document is the result of personal contributions from PEM de français. May they be thanked. Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz Text: Discrimination Written production / Argumentation / Dialogue: The importance of mutual aid and solidarity in the family and in society.


Domaines de recherche (mots liés à votre recherche):

Correction de la composition n2 P2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif.
Niveau : 4AM,  devoir de français 2eme génération. 
Modèle de compostions trimestre 2, texte descriptif au collège, Algérie.
Evaluations-diagnostiques 1as lettres -scientifique-lycée tous-les-niveaux.
Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français.
Examen projet n2 composition  texte argumentatif + corrigé type,
Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre.
Téléchargement de test / contrôle de Français langue étrangère CEM collège. 
Devoir PDF/ Word  n2 du 2ème trimestre projet 1, 2,3 facile pour région rurale.
Corrigé d'épreuve de la composition de langue française trimestre n2, publique débutant.
Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction.,
4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2.
Devoir de la langue française n2 du deuxième trimestre 2021/2022 sur texte descriptif.
Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements réels).
Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction.
Télécharger Exemple d'évaluation diagnostique 1as lycée.
Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif.
Test de positionnement premier, deuxième, troisième  palier, quatrième Année Moyenne (4AM). 
Devoirs et Corrigés N°2 du Second Trimestre collège Moyen  4AM.
Telécharger exemple de devoir de Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie.
Télécharger modèle de sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit.
Top sujets de français 4ème année moyenne 2g en PDF/ Word.
Contrôle N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2ème génération.
Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM, cours et révision BEM
Sujet de français 4am / BEM avec correction et barème officiel PDF/ Word
Télécharger sujets de Devoirs ou contrôle n2 - français- avec correction.
4ème Année Moyenne, Devoir surveillé n °02 du  trimestre 2 || Français  
Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM BEM
Devoirs et Corrigés N°2 du deuxième Trimestre PDF . Moyen-BEM / 4AM
Niveau 4AM 2020/2021 / sujet 2 trimestre 2- Devoir surveillé N1...
Compositions et devoirs (moyen); Sujets français 4AM docx 2022. CEM
Images correspondant à 4AM bem, devoir de français PDF.
Telécharger 
Telécharger Exemples sujets de français 4am bem 2023
Modèle de sujet bem/ 4am français texte argumentatif pdf.
Telécharger les 
Telécharger sujets de français 4am bem algérien 2023
Namoudaj sujet français 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3
Télécharger sujet 4am français cem dz examen/ devoir/ composition/ correction.
Encyclopédie éducation : Devoirs, examen, évaluation et compositions 2eme génération ; premier, second trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre + corrigé type en PDF/ Word..  
Les réponses proposées au sujet projet 2 deuxième trimestre. 
Correction et barème de notation.
Site; français facile, cem dz @français213




PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل   
فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الثاني 2023 
   - نماذج فروض واختبارات فصل2  اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل
نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة ا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word. 
توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.
 نظام جديد _فروض السنة الرابعة متوسط ف2 في اللغة  الفرنسية مع التصحيح
 اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع التصحيح PDF /Word
رسمي الجزتئر _الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات
اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ والمراجعة  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021 
اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ
Projet 2 Séquence 123  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ
اﻹﺟﺎﺑﺔ المقتــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ  لموضوع الفرض و الاختبار مع جدول التنقيط 
مراجعة عامة لشهادة التعليم  المتوسط _فرنسية 4 متوسط 
تنزيل مواصيغ  _‎فرض الثلاثي 2 لغة فرنسية   متوسط 4



  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    


ﺔﻴﺒﻌﺸﻟا ﺔﻴﻃاﺮﻘﳝﺪﻟا ﺔﻳﺮﺋاﺰﳉا ﺔﻳرﻮﻬﻤﳉا Français Facile et Simplifié -Cycle Moyen 2022/2021:ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا  2022 ﻂﺳﻮﺘﳌا ﻢﻴﻠﻌﺘﻟا ةدﺎﻬﺷ  03 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺷ جذﻮـــــــــﳕ  نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا                                            ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺧا  Texte :                                                  La discrimination  ‘’Ce jour-là, nous avons décidé, mes amis et moi de sortir ensemble et regarder un match de  football.’’  -  On était dans un café, on regardait un match de la ligue des champions quand soudain,  j’étais choqué par le comportement des supporteurs qui criaient comme des singes, l’un d’eux a lancé une banane sur un joueur de couleur noir.  -  Ahmed a dit : ‘’Il faut combattre le racisme, puisque c’est un sentiment d’hostilité  envers des personnes qui n’ont pas la même couleur de peau, la même langue, la même culture, ou qui n’ont pas les mêmes croyances ou religions d’où résulte la haine.’’  -  Yassine réplique :’’Je pense que le racisme a des causes bien plus profonde. D’abord,  c’est dans nature humaine d’avoir peur de la différence : couleur de peau. Ensuite, l’ignorance et la méchanceté éternelle de l’homme envers les autres qui ont d’autre : religion, langue par exemple. Enfin le raciste a le sentiment de supériorité, la croyance profonde et totale d’appartenir à une race supérieur. Je trouve ça stupide car Dieu nous a créé égaux.’’  -  ‘’ Je suis convaincu que tous les hommes sont nés égaux. C’est de notre devoir de combattre le racisme sous toutes ses formes. D’une part, il faut apprendre que le respect et la solidarité sont des principes fondamentaux dans la vie en société, ils sont un devoir social, une obligation réciproque d’aide et d’assistance qui existe entre les personnes. D’autre part, il faut accepter la différence vu qu’elle fait notre force.’’ Ai-je répondu.  -  On était d’accord et on affirmait que la diversité unifie une patrie afin d’être forte c’est pourquoi il faut l’accepter et combattre ce genre de comportement.  Texte adapté par M. Alchimiste  Questions :  I.  Compréhension de l’écrit : (13 points)  1)   De quel sujet parle ce texte ?  2)   Où se passe la scène ?  3)   Les personnages sont-ils pour ou contre ce comportement ? Justifie ta réponse en relevant la phrase qui le montre.  4)   Réponds par "vrai" ou "faux" :  -   Le racisme est un comportement pacifique.  -   Le racisme permet l’unification du pays.  -   La diversité est une force à exploiter.  -   La solidarité et le respect sont un remède contre le racisme.  5)   Recopie la bonne réponse.  « Il faut combattre le racisme, puisque c’est un sentiment d’hostilité »  -    Le mot souligné veut dire : a- entente           b- fraternité        c- haine  2 ﻦﻣ 1 ﺔﺤﻔﺻ ﺔﻴﺒﻌﺸﻟا ﺔﻴﻃاﺮﻘﳝﺪﻟا ﺔﻳﺮﺋاﺰﳉا ﺔﻳرﻮﻬﻤﳉا Easy and Simplified French - Middle Cycle 2022/2021:ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا  2022 ﻂﺳﻮﺘﳌا ﻢﻴﻠﻌﺘﻟا ةدﺎﻬﺷ  03 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺷ جذﻮـــــــــﳕ  نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺘﺘ  Text: Discrimination  “That day, we decided, my friends and I, to go out together and watch a game of soccer.''  - We were in a cafe, we were watching a Champions League match when suddenly,  I was shocked by the behavior of the supporters who were shouting like monkeys, one of them threw a banana at a black player.  - Ahmed said: “We must fight racism, since it is a feeling of hostility  towards people who do not have the same skin color, the same language, the same culture, or who do not have the same beliefs or religions from which hatred arises.  - Yassine replies: “I think that racism has much deeper causes. First of all,  it is in human nature to be afraid of the difference: skin color. Then, ignorance and the eternal wickedness of man towards others who have other: religion, language by example. Finally, the racist has the feeling of superiority, the deep and total belief to belong to a superior race. I find it stupid because God created us equal.  - “I am convinced that all men are born equal. It is our duty to fight the racism in all its forms. On the one hand, we must learn that respect and solidarity are fundamental principles in life in society, they are a social duty, an obligation reciprocal help and assistance that exists between people. On the other hand, one must accept the difference since it is our strength.’’ I replied.  - We agreed and we affirmed that diversity unifies a country in order to be strong, it is why we must accept it and fight this kind of behavior.  Text adapted by M. Alchimiste  Questions :  I. Reading comprehension: (13 points)  1) What is this text about?  2) Where does the scene take place?  3) Are the characters for or against this behavior? Justify your answer by noting the sentence that shows it.  4) Answer with "true" or "false":  - Racism is peaceful behavior.  - Racism allows the unification of the country.  - Diversity is a strength to be exploited.  - Solidarity and respect are a remedy against racism.  5) Copy the correct answer.  “We must fight racism, since it is a feeling of hostility”  - The underlined word means: a- understanding b- fraternity c- hatred  2 ﻦﻣ 1 ﺔﺤﻔﺻ Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz

ﺔﻴﺒﻌﺸﻟا ﺔﻴﻃاﺮﻘﳝﺪﻟا ﺔﻳﺮﺋاﺰﳉا ﺔﻳرﻮﻬﻤﳉا Français Facile et Simplifié -Cycle Moyen 2022/2021:ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا  2022 ﻂﺳﻮﺘﳌا ﻢﻴﻠﻌﺘﻟا ةدﺎﻬﺷ  03 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺷ جذﻮـــــــــﳕ  نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا                                            ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺧا  Texte :                                                  La discrimination  ‘’Ce jour-là, nous avons décidé, mes amis et moi de sortir ensemble et regarder un match de  football.’’  -  On était dans un café, on regardait un match de la ligue des champions quand soudain,  j’étais choqué par le comportement des supporteurs qui criaient comme des singes, l’un d’eux a lancé une banane sur un joueur de couleur noir.  -  Ahmed a dit : ‘’Il faut combattre le racisme, puisque c’est un sentiment d’hostilité  envers des personnes qui n’ont pas la même couleur de peau, la même langue, la même culture, ou qui n’ont pas les mêmes croyances ou religions d’où résulte la haine.’’  -  Yassine réplique :’’Je pense que le racisme a des causes bien plus profonde. D’abord,  c’est dans nature humaine d’avoir peur de la différence : couleur de peau. Ensuite, l’ignorance et la méchanceté éternelle de l’homme envers les autres qui ont d’autre : religion, langue par exemple. Enfin le raciste a le sentiment de supériorité, la croyance profonde et totale d’appartenir à une race supérieur. Je trouve ça stupide car Dieu nous a créé égaux.’’  -  ‘’ Je suis convaincu que tous les hommes sont nés égaux. C’est de notre devoir de combattre le racisme sous toutes ses formes. D’une part, il faut apprendre que le respect et la solidarité sont des principes fondamentaux dans la vie en société, ils sont un devoir social, une obligation réciproque d’aide et d’assistance qui existe entre les personnes. D’autre part, il faut accepter la différence vu qu’elle fait notre force.’’ Ai-je répondu.  -  On était d’accord et on affirmait que la diversité unifie une patrie afin d’être forte c’est pourquoi il faut l’accepter et combattre ce genre de comportement.  Texte adapté par M. Alchimiste  Questions :  I.  Compréhension de l’écrit : (13 points)  1)   De quel sujet parle ce texte ?  2)   Où se passe la scène ?  3)   Les personnages sont-ils pour ou contre ce comportement ? Justifie ta réponse en relevant la phrase qui le montre.  4)   Réponds par "vrai" ou "faux" :  -   Le racisme est un comportement pacifique.  -   Le racisme permet l’unification du pays.  -   La diversité est une force à exploiter.  -   La solidarité et le respect sont un remède contre le racisme.  5)   Recopie la bonne réponse.  « Il faut combattre le racisme, puisque c’est un sentiment d’hostilité »  -    Le mot souligné veut dire : a- entente           b- fraternité        c- haine  2 ﻦﻣ 1 ﺔﺤﻔﺻ   2022/2021  03 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺷ جذﻮﳕ  ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ رﺎﺒﺘﺧا ﻊﺑn  6)   Complète le tableau par les expressions suivantes : le respect – sentiment de supériorité- solidarité- ignorance – l’acceptation de la différence – couleur de la peau.  Causes                                        Conséquences  7)   A qui ou à quoi revoient les pronoms soulignés dans le texte ?  « …le comportement des supporteurs qui criaient comme des singes… »  « …ils sont un devoir social… »  8)   Classe les verbes suivants dans le tableau :  ai répondu – pense – suis convaincu – réplique.  Verbes d’opinion                         Verbes introduction de paroles  9)    « Ils sont un devoir social, une obligation réciproque d’aide et d’assistance qui existe entre les personnes.»  -   Réécris les verbes soulignés au futur simple.  10)  Recopie les bonnes réponses.  Ce texte est présenté sou forme de :  a- dialogue.  b- bande dessinée.  c- répliques.  d- pièce de théâtre  II.  Situation d’intégration: (07 points)  Ton petit frère ne fait rien à la maison. Il passe tout son temps sur le net ou devant l’écran de la télévision.  Rédige un texte de 10 lignes dans lequel tu essaieras de convaincre ton frère de l’importance de l’entraide et de la solidarité dans la famille et dans la société en insérant un dialogue.  2 ﻦﻣ 2 ﺔﺤﻔﺻ ﺔﻴﺒﻌﺸﻟا ﺔﻴﻃاﺮﻘﳝﺪﻟا ﺔﻳﺮﺋاﺰﳉا ﺔﻳرﻮﻬﻤﳉا Easy and Simplified French - Middle Cycle 2022/2021:ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا  2022 ﻂﺳﻮﺘﳌا ﻢﻴﻠﻌﺘﻟا ةدﺎﻬﺷ  03 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺷ جذﻮـــــــــﳕ  نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺘﺘ  Text: Discrimination  “That day, we decided, my friends and I, to go out together and watch a game of soccer.''  - We were in a cafe, we were watching a Champions League match when suddenly,  I was shocked by the behavior of the supporters who were shouting like monkeys, one of them threw a banana at a black player.  - Ahmed said: “We must fight racism, since it is a feeling of hostility  towards people who do not have the same skin color, the same language, the same culture, or who do not have the same beliefs or religions from which hatred arises.  - Yassine replies: “I think that racism has much deeper causes. First of all,  it is in human nature to be afraid of the difference: skin color. Then, ignorance and the eternal wickedness of man towards others who have other: religion, language by example. Finally, the racist has the feeling of superiority, the deep and total belief to belong to a superior race. I find it stupid because God created us equal.  - “I am convinced that all men are born equal. It is our duty to fight the racism in all its forms. On the one hand, we must learn that respect and solidarity are fundamental principles in life in society, they are a social duty, an obligation reciprocal help and assistance that exists between people. On the other hand, one must accept the difference since it is our strength.’’ I replied.  - We agreed and we affirmed that diversity unifies a country in order to be strong, it is why we must accept it and fight this kind of behavior.  Text adapted by M. Alchimiste  Questions :  I. Reading comprehension: (13 points)  1) What is this text about?  2) Where does the scene take place?  3) Are the characters for or against this behavior? Justify your answer by noting the sentence that shows it.  4) Answer with "true" or "false":  - Racism is peaceful behavior.  - Racism allows the unification of the country.  - Diversity is a strength to be exploited.  - Solidarity and respect are a remedy against racism.  5) Copy the correct answer.  “We must fight racism, since it is a feeling of hostility”  - The underlined word means: a- understanding b- fraternity c- hatred  2 ﻦﻣ 1 ﺔﺤﻔﺻ   2022/2021  03 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺷ جذﻮﳕ  ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ رﺎﺒﺘﺧا ﻊﺑn  6) Complete the table with the following expressions: respect – feeling of superiority- solidarity- ignorance – acceptance of difference – skin color.  Causes Consequences  7) Who or what do the underlined pronouns refer to in the text?  “…the behavior of the supporters who were shouting like monkeys…”  “…they are a social duty…”  8) Classify the following verbs in the table:  answered – thinks – am convinced – replies.  Verbs of opinion Verbs introducing words  9) “They are a social duty, a reciprocal obligation of help and assistance that exists between people."  - Rewrite the underlined verbs in the future simple.  10) Copy the correct answers.  This text is presented in the form of:  a - dialogue.  b) comic strip.  c- replicas.  d- play  II. Integration situation: (07 points)  Your little brother doesn't do anything at home. He spends all his time on the net or in front of the television screen.  Write a 10-line text in which you will try to convince your brother to the importance of mutual aid and solidarity in the family and in society by inserting a dialogue.  2 ﻦﻣ 2 ﺔﺤﻔﺻ Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz

Crédit page FB: Français facile et simplifié


4am, les réponses proposées au sujet du projet 2 deuxième trimestre. 
Correction et barème de notation de l'examen des 4am.

اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن الفرنسيـﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط 


2022/2021 :ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا  (ﻂﺳﻮﺘﻣ 4)  03 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺸﻟا جذﻮﻤﻨﻠﻟ ﺔـــــﺣﺮـــﺘﻘﳌا ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺧا   ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺮﺻﺎﻨﻋ  I.  Compréhension de l’écrit : (13 points)  1)    Ce texte parle de : la discrimination. (Ou bien : le racisme.)  2)    La scène se passe dans un café.  3)    Les personnages sont contre ce comportement.  Justification : On était d’accord et on affirmait que la diversité unifie une patrie afin d’être forte.  4)    Réponds par "vrai" ou "faux" :  -  Le racisme est un comportement pacifique.                                       VRAI  -  Le racisme permet l’unification du pays.                                           VRAI  -  La diversité est une force à exploiter.                                                 FAUX  -  La solidarité et le respect sont un remède contre le racisme.             VRAI  5)  Complète le tableau par les expressions suivantes :  Causes                                                     Solutions  ﺔﻣﻼﻌﻟا  (13pts) (01)  (01)  (0.5+01)  (0.5×4)   sentiment de supériorité ignorance - couleur de la peau  6)  Recopie la bonne réponse.  le respect - solidarité - l’acceptation de la différence  (0.25×6)   « Il faut combattre le racisme, puisque c’est un sentiment d’hostilité »  -   Le mot souligné veut dire : c- haine.  7)  A qui ou à quoi revoient les pronoms soulignés dans le texte ?  « …le comportement des supporteurs qui criaient … » => des supporteurs.  « …ils sont un devoir social… » => le respect et la solidarité.  8)  Classe les verbes suivants dans le tableau :  Verbes d’opinion                          Verbes introduction de paroles pense                            suis convaincu      ai répondu                        réplique  9)   « Ils sont un devoir social, une obligation réciproque d’aide et d’assistance qui existe entre les personnes.»  -   Réécris les verbes soulignés au futur simple :  « Ils seront un devoir social, une obligation réciproque d’aide et d’assistance qui existera entre les personnes.»  10) Recopie les bonnes réponses.  Ce texte est présenté sou forme de :  a- dialogue.                        c- répliques.  (01)  (0.5×2)  (0.5×4)  (0.5×2)  (0.5×2) 2022/2021:ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا  (ﻂﺳﻮﺘﻣ 4)  03 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺸﻟا ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺧا   ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺮﺻﺎﻨﻋ  I. Reading comprehension: (13 points)  1) This text is about: discrimination. (Or: racism.)  2) The scene takes place in a cafe.  3) The characters are against this behavior.  Rationale: We agreed and affirmed that diversity unifies a homeland in order to be strong.  4) Answer with "true" or "false":  - Racism is peaceful behavior. TRUE  - Racism allows the unification of the country. TRUE  - Diversity is a strength to be exploited. FALSE  - Solidarity and respect are a remedy against racism. TRUE  5) Complete the table with the following expressions:  Causes Solutions  ﺔﻣﻼﻌﻟا  (13pts)  feeling of superiority ignorance - skin color  6) Copy the correct answer.  respect - solidarity - acceptance of difference  (0.25×6)   “We must fight racism, since it is a feeling of hostility”  - The underlined word means: c- hatred.  7) Who or what do the underlined pronouns refer to in the text?  “…the behavior of the supporters who shouted…” => supporters.  “…they are a social duty…” => respect and solidarity.  8) Classify the following verbs in the table:  Verbs of opinion Verbs introducing words think am convinced answered retort  9) “They are a social duty, a reciprocal obligation of help and assistance which exists between people.  - Rewrite the underlined verbs in the future simple:  “They will be a social duty, a reciprocal obligation of help and assistance that will exist between people.”  10) Copy the correct answers.  This text is presented in the form of:  a - dialogue. c- replicas. Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz

II.  Situation d’intégration : (07 points)  Critères                                                  Indicateurs                                           Détail  (07 pts)   Adéquation et pertinence  Cohérence textuelle  Utilisation de la langue  Perfectionnement  - Compréhension du thème de la tâche.  - Capacité à insérer un dialogue dans le récit.  - Respect du nombre de lignes.  - Organisation et enchainement des idées.  - Conformité avec le genre du texte à produire.  - Passages narratifs et descriptifs.  - Emploi du champ lexical approprié.  - Emploi correct des verbes aux temps et modes adéquats.  - Utilisation correcte de la ponctuation.  - Accords corrects : sujet/verbe – noms/adjectifs – participes passés.  - Mise en page.  - Lisibilité 2022/2021:ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا  (ﻂﺳﻮﺘﻣ 4)  03 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺸﻟا ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺧا   ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺮﺻﺎﻨﻋ  I. Reading comprehension: (13 points)  1) This text is about: discrimination. (Or: racism.)  2) The scene takes place in a cafe.  3) The characters are against this behavior.  Rationale: We agreed and affirmed that diversity unifies a homeland in order to be strong.  4) Answer with "true" or "false":  - Racism is peaceful behavior. TRUE  - Racism allows the unification of the country. TRUE  - Diversity is a strength to be exploited. FALSE  - Solidarity and respect are a remedy against racism. TRUE  5) Complete the table with the following expressions:  Causes Solutions  ﺔﻣﻼﻌﻟا  (13pts)  feeling of superiority ignorance - skin color  6) Copy the correct answer.  respect - solidarity - acceptance of difference  (0.25×6)   “We must fight racism, since it is a feeling of hostility”  - The underlined word means: c- hatred.  7) Who or what do the underlined pronouns refer to in the text?  “…the behavior of the supporters who shouted…” => supporters.  “…they are a social duty…” => respect and solidarity.  8) Classify the following verbs in the table:  Verbs of opinion Verbs introducing words think am convinced answered retort  9) “They are a social duty, a reciprocal obligation of help and assistance which exists between people.  - Rewrite the underlined verbs in the future simple:  “They will be a social duty, a reciprocal obligation of help and assistance that will exist between people.”  10) Copy the correct answers.  This text is presented in the form of:  a - dialogue. c- replicas. Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz




Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous.

Si l'un de ces liens est défectueux, svp réessayez avec un autre lien.


Lien :  1

Télécharger  en format PDF

Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie


Lien :  2

 Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie Français-cem.dz @français213



               Ce document est le fruit des contributions personnelles de PEM de français. 
Qu’ils en soient ici remerciés.

Merci pour votre aimable contribution 🙏.
texte narratif 6727891747974957820
Accueil item