Chercher...

4AM, EXAMEN DU 2e TRIMESTRE +CORRECTION ( ARTICLE N°: 13).

A+ A-

Crédits: Francais-cem.dz @francais213

         

SUJET POUR L'EXAMEN OU DEVOIR DE LA LANGUE FRANÇAISE (DEUXIÈME TRIMESTRE PROJET 2 2021/2022). 

Niveau : 4ème Année Moyenne.

Taille du fichier:  393 ko.  
Document : format PDF et WORD .
Texte : Le réseau social Facebook..
Production écrite :  pour ou contre l’utilisation du téléphone portable au collège ?

  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    


SUJET POUR L'EXAMEN OU DEVOIR DE LA LANGUE FRANÇAISE (DEUXIÈME TRIMESTRE PROJET 2 2021/2022).  Niveau : 4ème Année Moyenne. Taille du fichier:  .... ko. Document : format PDF et WORD . Texte/ argumentation: Comment aider un toxicomane. Domaines de recherche (mots liés à votre recherche): Correction de la composition n2 P2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif. Niveau : 4AM,  devoir de français 2eme génération.  Modèle de compostions trimestre 2, texte descriptif au collège, Algérie. Evaluations-diagnostiques 1as lettres -scientifique-lycée tous-les-niveaux. Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français. Examen projet n2 composition  texte argumentatif + corrigé type, Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre. Téléchargement de test / contrôle de Français langue étrangère CEM collège.  Devoir PDF/ Word  n2 du 2ème trimestre projet 1, 2,3 facile pour région rurale. Corrigé d'épreuve de la composition de langue française trimestre n2, publique débutant. Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction., 4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2. Devoir de la langue française n2 du deuxième trimestre 2021/2022 sur texte descriptif. Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements réels). Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction. Télécharger Exemple d'évaluation diagnostique 1as lycée. Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif. Test de positionnement premier, deuxième, troisième  palier, quatrième Année Moyenne (4AM).  Devoirs et Corrigés N°2 du Second Trimestre collège Moyen  4AM. Telécharger exemple de devoir de Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie. Télécharger modèle de sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit. Top sujets de français 4ème année moyenne 2g en PDF/ Word. Contrôle N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2ème génération. Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM, cours et révision BEM Sujet de français 4am / BEM avec correction et barème officiel PDF/ Word.  Télécharger sujets de Devoirs ou contrôle n2 - français- avec correction. 4ème Année Moyenne, Devoir surveillé n °02 du  trimestre 2 || Français   Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM BEM Devoirs et Corrigés N°2 du deuxième Trimestre PDF . Moyen-BEM / 4AM Niveau 4AM 2020/2021 / sujet 2 trimestre 2- Devoir surveillé N1... Compositions et devoirs (moyen); Sujets français 4AM docx 2022. CEM Images correspondant à 4AM bem, devoir de français PDF. Telécharger sujet de français 4am avec correction. Telécharger Exemples sujets de français 4am bem 2023 Modèle de sujet bem/ 4am français texte argumentatif pdf. Telécharger les sujets de français 4am nouveau programme, Algérie. Telécharger sujets de français 4am bem algérien 2023 Namoudaj sujet français 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3 Télécharger sujet 4am français cem dz examen/ devoir/ composition/ correction. Encyclopédie éducation : Devoirs, examen, évaluation et compositions 2eme génération ; premier, second trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre + corrigé type en PDF/ Word..   Les réponses proposées au sujet projet 2 deuxième trimestre.  Correction et barème de notation. Site; français facile, cem dz @français213    PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل    فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الثاني 2023     - نماذج فروض واختبارات فصل2  اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة ا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word.  توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.  نظام جديد _فروض السنة الرابعة متوسط ف2 في اللغة  الفرنسية مع التصحيح  اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع التصحيح PDF /Word رسمي الجزتئر _الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ والمراجعة  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021  اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ Projet 2 Séquence 123  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ اﻹﺟﺎﺑﺔ المقتــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ   ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ  لموضوع الفرض و الاختبار مع جدول التنقيط  مراجعة عامة لشهادة التعليم  المتوسط _فرنسية 4 متوسط  تنزيل مواصيغ  _‎فرض الثلاثي 2 لغة فرنسية   متوسط 4 4am, COMPOSITION OF THE 2ND QUARTER + CORRECTION ( ARTICLE N°: 6 ). SUBJECT FOR THE EXAMINATION OR ASSIGNMENT OF THE FRENCH LANGUAGE (SECOND QUARTER PROJECT 2 2021/2022). Level: 4th Middle Year. File size: .... kb. Document: PDF and WORD format. Text/argument: No to cigarettes. Search areas (words related to your search): Correction of composition n2 P2 4am, text: narrative / descriptive / argumentative. Level: 4AM, 2nd generation French homework. Model of compositions term 2, descriptive text in college, Algeria. Diagnostic-assessments 1as letters -scientific-high school all-levels. Average first trimester exam, Test, control and French test. Examination project n2 composition argumentative text + corrected type, Correction of composition n2 French language - Subjects of the 2nd Quarter. Download test / control of French as a foreign language CEM college. Assignment PDF / Word n2 of the 2nd quarter project 1, 2.3 easy for rural area. Answer key for French language composition term n2, public beginner. Test - diagnostic or sequential evaluation - control and French test with correction., 4th Year Average - French - Homework and Examinations Subject N°:2. Assignment of the French language n2 of the second quarter 2021/2022 on descriptive text. Level: 4Am French homework N° 01 of term 2 (real events). Middle cycle French subjects; homework or exams 1am, 2am, 3am and 4am with correction. Download Sample High School 1as Diagnostic Assessment. French 4AM assessment subject + answers, text: narrative/descriptive/argumentative. Placement test first, second, third level, fourth Average Year (4AM). Homework and Answer Keys N°2 of the Second Quarter Middle School 4AM. Download example of French homework 4am exam subjects + corrections - Algeria. Download 4am 2nd quarter French subject template - Free. Top subjects of French 4th year average 2g in PDF / Word. Control N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2nd generation. Examples of homework and compositions of the French language 4AM, course and revision BEM French subject 4am / BEM with correction and official scale PDF / Word. Download subjects of Devoirs or control n2 - French - with correction. 4th Year Average, Supervised homework n°02 of term 2 || French Examples of homework and compositions of the French language 4AM BEM Duties and Corrected N°2 of the second Quarter PDF . Mid-BEM / 4AM Level 4AM 2020/2021 / subject 2 trimester 2- Supervised homework N1... Compositions and homework (medium); French subjects 4AM docx 2022. CEM Images corresponding to 4AM bem, French homework PDF. To download Download Sample French subjects 4am bem 2023 Model of topic bem/ 4am french argumentative text pdf. Download the Download French subjects 4am bem Algerian 2023 Namoudaj French subject 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3 Download subject 4am French cem dz exam/ homework/ composition/ correction. Education Encyclopedia: Homework, exam, evaluation and 2nd generation compositions; first, second trimester, second trimester and third trimester + standard answer in PDF/Word.. The proposed answers to the subject project 2 second quarter. Correction and markscheme. Site; easy French, cem dz @ français213 PDF /Word French assignments and tests Download An assignment in the French language for the fourth year average of the second semester 2023    - Samples of assignments and tests for Semester 2, French 4, Intermediate, - Download Samples of assignments and tests for the French language, fourth year average, available in Word format. Anticipate these questions in the assignments and tests of the second semester of the French language adapted to the second generation.  A new system _ homework for the fourth year average F2 in the French language with correction  Fourth year intermediate exams in French, second semester with correction PDF / Word Official Algeria _ National Office of Examinations and Competitions Follow-up and revision exam for the school year 2022/2021 People's Democratic Republic of Algeria Projet 2 Séquence 123 Subject Test: French The suggested answer for the follow-up exam is 4 average   The answer elements of the hypothesis and the test topic with the pointing table General review of the intermediate education certificate _ French 4 average Download Formulas _ Impose Triple 2 French Intermediate 4 The suggested answer for the French exam is 4 average   Answer Items with Scoring Table 4am, proposed answers about project 2 second quarter. Correction and marking scheme of the 4am exam. To download the file, please click on one of the links below. If one of these links is broken, please try again with another link. Link: 2 Download in WORD format This document is the result of personal contributions from PEM de français. May they be thanked. Text: The social network Facebook.. Written production: for or against the use of mobile phones in college?


Domaines de recherche (mots liés à votre recherche):

Correction de la composition n2 P2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif.
Niveau : 4AM,  devoir de français 2eme génération. 
Modèle de compostions trimestre 2, texte descriptif au collège, Algérie.
Evaluations-diagnostiques 1as lettres -scientifique-lycée tous-les-niveaux.
Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français.
Examen projet n2 composition  texte argumentatif + corrigé type,
Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre.
Téléchargement de test / contrôle de Français langue étrangère CEM collège. 
Devoir PDF/ Word  n2 du 2ème trimestre projet 1, 2,3 facile pour région rurale.
Corrigé d'épreuve de la composition de langue française trimestre n2, publique débutant.
Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction.,
4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2.
Devoir de la langue française n2 du deuxième trimestre 2021/2022 sur texte descriptif.
Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements réels).
Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction.
Télécharger Exemple d'évaluation diagnostique 1as lycée.
Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif.
Test de positionnement premier, deuxième, troisième  palier, quatrième Année Moyenne (4AM). 
Devoirs et Corrigés N°2 du Second Trimestre collège Moyen  4AM.
Telécharger exemple de devoir de Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie.
Télécharger modèle de sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit.
Top sujets de français 4ème année moyenne 2g en PDF/ Word.
Contrôle N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2ème génération.
Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM, cours et révision BEM
Sujet de français 4am / BEM avec correction et barème officiel PDF/ Word
Télécharger sujets de Devoirs ou contrôle n2 - français- avec correction.
4ème Année Moyenne, Devoir surveillé n °02 du  trimestre 2 || Français  
Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM BEM
Devoirs et Corrigés N°2 du deuxième Trimestre PDF . Moyen-BEM / 4AM
Niveau 4AM 2020/2021 / sujet 2 trimestre 2- Devoir surveillé N1...
Compositions et devoirs (moyen); Sujets français 4AM docx 2022. CEM
Images correspondant à 4AM bem, devoir de français PDF.
Telécharger 
Telécharger Exemples sujets de français 4am bem 2023
Modèle de sujet bem/ 4am français texte argumentatif pdf.
Telécharger les 
Telécharger sujets de français 4am bem algérien 2023
Namoudaj sujet français 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3
Télécharger sujet 4am français cem dz examen/ devoir/ composition/ correction.
Encyclopédie éducation : Devoirs, examen, évaluation et compositions 2eme génération ; premier, second trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre + corrigé type en PDF/ Word..  
Les réponses proposées au sujet projet 2 deuxième trimestre. 
Correction et barème de notation.
Site; français facile, cem dz @français213




PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل   
فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الثاني 2023 
   - نماذج فروض واختبارات فصل2  اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل
نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة ا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word. 
توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.
 نظام جديد _فروض السنة الرابعة متوسط ف2 في اللغة  الفرنسية مع التصحيح
 اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع التصحيح PDF /Word
رسمي الجزتئر _الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات
اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ والمراجعة  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021 
اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ
Projet 2 Séquence 123  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ
اﻹﺟﺎﺑﺔ المقتــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ  لموضوع الفرض و الاختبار مع جدول التنقيط 
مراجعة عامة لشهادة التعليم  المتوسط _فرنسية 4 متوسط 
تنزيل مواصيغ  _‎فرض الثلاثي 2 لغة فرنسية   متوسط 4



  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    

Niveau : 4am  Texte :  Devoir surveillé N°2 du second trimestre  Un jour, en sortant du collège deux adolescentes discutaient à propos du Facebook.  - « Ah ! Facebook … tu n’en connais pas la valeur, il te permet tout, dit Sarah avec enthousiasme, si tu veux faire des amis il ne faut qu’entrouvrir ce coffre et te Connecter.  - Les amis, on peut se les faire autrement  que via Facebook . Nos parents vivaient parfaitement                                                                                                                                  bien sans internet et sans téléphone portable et justement  ils avaient de vrais amis, expliqua Imène.  - Que dis-tu là ! Moi avec mon Facebook je peux partager des images et des vidéos avec mes amis de manière très pratique.  De plus, je suis vraiment contente car avec mon compte Facebook je suis capable de raconter tout ce que j’ai envie et poster ce que j’aime sur mon mur.  - Chère Sarah, je vais te dire un secret ; à travers Facebook je suis arrivée à détruire ma vie entière. J’ai été victime d’un harcèlement ce qui a causé une déchirure entre ma mère et mon père, dit Imène avec amertume.  Aussi, on ne peut pas nier qu’il crée des sentiments d’addiction chez ses utilisateurs. En effet, les jeunes seraient dépendants et passent des heures sur le réseau social au détriment                                                                                                                                      de leurs études et de leurs familles.  - Tu as raison mon amie, répondit Sarah, maintenant je réalise qu’il faut utiliser le                                                                                                                        réseau Facebook avec prudence et modération. »  - Texte adapté –  Questions I/                                   Compréhension de l’écrit (13 points) :  رئازلجا -يرحبلا جرب– لولعق يح  Web site : www.ets-salim.com /021.87.16.89 سكافلا : - Tel-Fax : 021.87.10.51 :🕾 Level: 4am  Text:  Supervised homework N°2 of the second trimester  One day, on leaving college, two teenage girls were discussing Facebook.  - “Ah! Facebook … you don't know the value of it, it allows you everything, says Sarah with enthusiasm, if you want to make friends, all you have to do is open this chest and Connect.  - Friends, we can make them other than via Facebook. Our parents lived perfectly                                          well without internet and without mobile phone and precisely they had true friends, Imene explained.  - What are you talking about! Me with my Facebook I can share images and videos with my friends in a very convenient way.  Moreover, I am really happy because with my Facebook account I am able to tell everything I want and post what I like on my wall.  - Dear Sarah, I'm going to tell you a secret; through Facebook I managed to destroy my Entire life. I was the victim of harassment which caused a tear between my mother and my father, said Imene bitterly.  Also, it cannot be denied that it creates feelings of addiction among its users. Indeed, young people are said to be dependent and spend hours on the social network at detriment                                           of their studies and their families.  - You are right my friend, replied Sarah, now I realize that you have to use the                      Facebook network with caution and moderation. »  - Adapted text –  Questions I/ Reading comprehension (13 points): Français-cem.dz @français213

1-Comment appelle-t-on ce genre de texte ?   (0,5pt)  2-Le thème de ce texte est :    (0,5pt)  a-l ’Internet                                           b-la cigarette                                     c-Facebook (Choisis la bonne réponse)  3- Quels sont les personnages présents dans ce texte ?   (0,5pt)  4- Quel est le sujet de leur discussion ? (1pt)  5-Comment Facebook a détruit la vie de Sarah ? (1pt)  5- Recopie les phrases puis réponds par « vrai » ou « faux ».    (1,5pt)  -Imène est du  même avis que Sarah.  -Sarah conseille à Imène d’utiliser Facebook.  -Les parents d’Imène se sont séparés.  5- Complète le tableau suivant à partir du texte.  (2pts)  Arguments de Sarah                                            Contre-arguments d’Imène  6- « Le Facebook crée un sentiment d’addiction chez son utilisateur ». Le mot souligné veut                                                                                                                                         dire :     a-Joie                                   b-Liberté                                 c-dépendance (Choisis la bonne réponse)   (0,5pt)  7- Relève du texte deux mots appartenant au champ lexical du mot « internet ». (1pt)  8-Relève du texte deux verbes de parole. (1pt)  « Nos parents vivaient parfaitement bien sans internet et sans téléphone portable mais, ils avaient  de vrais amis »  a- Quel est le rapport logique exprimé dans cette phrase ?  (1,5pt)  b- Exprime le même rapport d’une autre manière.  9-Transforme la phrase au discours indirect : (1pt)  Imène dit : « J’ai été victime d’un harcèlement ce qui a causé une déchirure entre ma mère et mon père »  10-Conjugue le verbe entre parenthèses au temps qui convient : (1pt)  II/ Production écrite (07 points) :  -Beaucoup d’adolescents de nos jours ont un téléphone portable, ils l’utilisent tout le temps   et  l’emmènent même à l’école. Es-tu pour ou contre l’utilisation du téléphone portable au collège ?  -Rédige un texte de 10 lignes dans lequel tu justifies ton point de vue à l’aide de trois  arguments.  رئازلجا -يرحبلا جرب– لولعق يح  Web site : www.ets-salim.com /021.87.16.89 سكافلا : - Tel-Fax : 021.87.10.51 :🕾 1-What is this kind of text called? (0.5pt)  2-The theme of this text is: (0.5pt)  a-the Internet b-the cigarette       c-Facebook (Choose the right answer)  3- Who are the characters present in this text? (0.5pt)  4- What is the subject of their discussion? (1pt)  5-How Facebook destroyed Sarah's life? (1pt)  5- Copy the sentences then answer with “true” or “false”. (1.5pt)  -Imene agrees with Sarah.  -Sarah advises Imène to use Facebook.  -Imene's parents separated.  5- Complete the following table from the text. (2pts)  Sarah's arguments Imene's counter-arguments  6- “Facebook creates a feeling of addiction in its user”. The underlined word wants                                         say: a-Joy b-Freedom c-Dependency (Choose the correct answer) (0.5pt)  7- Pick out from the text two words belonging to the lexical field of the word “internet”. (1pt)  8-Pick up two verbs from the text. (1pt)  “Our parents lived perfectly well without the internet and without a mobile phone, but they had of true friends "  a- What is the logical relationship expressed in this sentence? (1.5pt)  b- Express the same ratio in another way.  9-Transform the sentence to indirect speech: (1pt)  Imène says: “I was the victim of harassment which caused a tear between my mother and my father »  10-Conjugate the verb in parentheses in the correct tense: (1pt)  II/ Written production (07 points):  -Many teenagers these days have a cell phone, they use it all the time and  even take him to school. Are you for or against cell phone use in college?  -Write a 10-line text in which you justify your point of view using three arguments. Français-cem.dz @français213


4am, les réponses proposées au sujet du projet 2 deuxième trimestre. 
Correction et barème de notation de l'examen des 4am.

اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن الفرنسيـﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط 



Niveau :4AM  Corrigé du devoir surveillé N°2 du second trimestre  I/ Compréhension de l’écrit (13 points) :  1-Ce texte est un dialogue  (0,5pt)  2-Le thème de ce texte est :    c- Facebook            (0,5pt)  3- Les personnages présents dans ce texte sont : Sarah et Imène  (0,5pt)  4- Le sujet de leur discussion est : les avantages et les inconvénients du Facebook  (1pt)  5-Sarah a été victime d’un harcèlement (1pt)  5- Recopie les phrases puis réponds par « vrai » ou « faux ».    (1,5pt)  -Imène est du  même avis que Sarah. Faux  -Sarah conseille à Imène d’utiliser Facebook. Faux  -Les parents d’Imène se sont séparés. Vrai  5- Complète le tableau suivant à partir du texte.  (2pts)  Arguments de Sarah                                            Contre-arguments d’Imène   - Les amis, on peut se les faire autrement que via                                                                       le Facebook. Nos parents  vivaient parfaitement bien sans internet et sans téléphone portable et justement ils avaient de vrais amis.  Aussi, on ne peut pas nier qu’il crée des sentiments                                                       d’addiction chez ses utilisateurs. En effet, les jeunes seraient dépendants et passent des heures sur le réseau social au détriment de leurs études et de leurs familles  Il te permet tout, si tu veux faire des amis il ne faut qu’entrouvrir ce coffre et te Connecter.  Moi avec mon Facebook je peux partager des images et des vidéos avec mes amis de manière très pratique.  De plus, je suis vraiment contente car avec mon                                                          compte Facebook je suis capable de raconter tout ce que j’ai envie et poster ce que j’aime sur mon mur.  6- « Le Facebook crée un sentiment d’addiction chez son utilisateur ». Le mot souligné  رئازلجا -يرحبلا جرب– لولعق يح  Web site : www.ets-salim.com /021.87.16.89 سكافلا : - Tel-Fax : 021.87.10.51 :🕾 Level:4AM  Correction of supervised homework N°2 of the second quarter  I/ Reading comprehension (13 points):  1-This text is a dialogue (0.5pt)  2-The theme of this text is: c- Facebook (0.5pt)  3- The characters present in this text are: Sarah and Imene (0.5pt)  4- The subject of their discussion is: the advantages and disadvantages of Facebook (1pt)  5-Sarah was harassed (1pt)  5- Copy the sentences then answer with “true” or “false”. (1.5pt)  -Imene agrees with Sarah. False  -Sarah advises Imène to use Facebook. False  -Imene's parents separated. True  5- Complete the following table from the text. (2pts)  Sarah's arguments Imene's counter-arguments   - Friends, we can make them other than via Facebook. Our parents lived perfectly fine without internet and without mobile phone and precisely they had true friends.  Also, it cannot be denied that it creates feelings of addiction among its users. Indeed, young people would be dependent and spend hours on the social network at detriment to their studies and their families  He allows you everything, if you want to make friends he you just have to crack open this chest and Connect.  Me with my Facebook I can share pictures and videos with my friends from very convenient way.  Moreover, I am really happy because with my Facebook account I am able to tell all I want and post this that I like on my wall.  6- “Facebook creates a feeling of addiction in its user”. The underlined word Français-cem.dz @français213

veut dire :    c-dépendance         (0,5pt)  7- Les deux mots appartenant au champ lexical du mot « internet » sont : vidéos – réseau social  (1pt)  8-Les deux verbes de parole sont : dit-répondit (1pt)  « Nos parents vivaient parfaitement bien sans internet et sans téléphone portable mais, ils avaient  de vrais amis »  a- Le rapport logique exprimé dans cette phrase est l’opposition  (1,5pt)  b- « Nos parents vivaient parfaitement bien sans internet et sans téléphone portable par contre, ils avaient de vrais amis »  9-Transforme la phrase au discours indirect : (1pt)  -Au discours indirect :  Imène dit  qu’elle a été victime d’un harcèlement ce qui a causé une déchirure entre sa mère et son père.  10-Conjugue le verbe entre parenthèses au temps qui convient :  « Si tu veux faire des amis, tu pourras te connecter à Facebook »  II/ Production écrite (07 points) :  -Beaucoup d’adolescents de nos jours ont un téléphone portable, ils l’utilisent tout le temps   et  l’emmènent même à l’école. Es-tu pour ou contre l’utilisation du téléphone portable au collège ?  رئازلجا -يرحبلا جرب– لولعق يح  Web site : www.ets-salim.com /021.87.16.89 سكافلا : - Tel-Fax : 021.87.10.51 :🕾 means: c-dependency (0.5pt)  7- The two words belonging to the lexical field of the word “internet” are: videos – social network  (1pt)  8-The two speaking verbs are: said-answered (1pt)  “Our parents lived perfectly well without the internet and without a mobile phone, but they had of true friends "  a- The logical relation expressed in this sentence is the opposition (1.5pt)  b- "Our parents lived perfectly well without the internet and without a mobile phone, on the other hand, they had real friends  9-Transform the sentence to indirect speech: (1pt)  - In indirect speech:  Imène says that she was the victim of harassment which caused a tear between her mother and her father.  10-Conjugate the verb in parentheses in the correct tense:  “If you want to make friends, you can connect to Facebook”  II/ Written production (07 points):  -Many teenagers these days have a cell phone, they use it all the time and  even take him to school. Are you for or against cell phone use in college? Français-cem.dz @français213



Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous.

Si l'un de ces liens est défectueux, svp réessayez avec un autre lien.


Lien :  1

Télécharger  en format PDF

Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie



Lien :  2

 Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie




               Ce document est le fruit des contributions personnelles de PEM de français. 

Qu’ils en soient ici remerciés.


Merci pour votre aimable contribution 🙏.
texte narratif 5353671250868000252
Accueil item

les dernières publications

ARTICLES ALÉATOIRES