Chercher...

2AM, EXAMEN DU 2e TRIMESTRE + CORRECTION (ARTICLE N°: 21).

A+ A-

Crédits: Francais-cem.dz @francais213

    

            

SUJET POUR L'EXAMEN OU DEVOIR DE LA LANGUE FRANÇAISE (DEUXIÈME TRIMESTRE 2021/2022). 

Niveau : 2ème Année Moyenne.

Taille du fichier:  471 ko  
Document : format PDF et WORD.
Texte Fable d'Esope:  Le Lièvre, les grenouilles, la Cigogne et les deux Taureaux 
Production écrite :  La Chauve-souris et la Belette..

  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    


Niveau : 2ème Année Moyenne. Taille du fichier: .... ko. Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz  Document : format PDF. Texte Fable d'Esope en Bande dessinée: Text Aesop's Fable: The Fox and the Panther. Written production: The Grasshopper and the Ant... Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable, texte narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie.  Correction de composition n2 2am, texte fable: narratif / imaginaire/ fictif. Niveau : 2AM, français 2eme génération.  Modèle de compostions texte la fable/ narratif au collège, Algérie. Evaluations-diagnostiques-de-tous-les-niveaux. Exam deuxième  trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français. Examen projet n2 visée narrative+ corrigé type, Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre. contrôle de Français langue étrangère deuxième trimestre.  Devoir n2 du deuxième trimestre  projet 1, séquence 1,2,3. Corrigé d'épreuve de français trimestre n2. Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction., 2ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2. Devoir de la langue française n2 du second trimestre 2022/2023 sur texte narratif. Niveau : 2Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements fictifs et faits  irréels). Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction. Exemple d'évaluation diagnostique 3am +corrigé type+  barème. Français 2AM sujet d'évaluation + corrigés, genre de texte la fable:  type narratif. Test de positionnement premier palier, la quatrième Année Moyenne (2AM).  Devoirs et Corrigés N°1 du second  Trimestre Moyen -2AM. Français 2am sujets d'examen + corriges - Algérie. Télécharger sujet de français 2am 2eme trimestre avec sa correction - Gratuit. Top sujets fable inédit de français 2ème année moyenne 2g. Contrôle N°2 encyclo 2021/2022 Sujet de français 2am avec correction Devoir de contrôle n1 - français- avec correction Télécharger sujet 2am français dz examen/devoir. Devoirs et compositions 2eme génération ; Premier trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre.   Les réponses proposées au sujet.  Correction et barème de notation manquant.    PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل    فرض في اللغة الفرنسية للسنة الثانية متوسط الفصل الثاني 2022     -موضوع حصري نماذج فروض واختبارات اللغة الفرنسية 2 متوسط, - تحميل نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة االثانية متوسط متوفر بصيغة Word.  توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2. فروض السنة  الثانية متوسط في الفرنسية الثاني مع التصحيح     النموذجي PDF /Word  اختبارات السنة الثانية متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع  التصحيح   الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021  اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ Projet 2 Séquence 1.2  اﺧﺘﺒﺎرمراجعة استدراك ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 2 ﻣﺘﻮﺳﻂ   ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط Fable: The Raven and the Fox. 2AM, SUBJECT COMPOSITION OF THE 2nd QUARTER + CORRIECTION (ARTICLE N°: SUBJECT FOR THE EXAMINATION AND ASSIGNMENT OF THE FRENCH LANGUAGE (SECOND QUARTER 2021/2022 project 2). Level: 2nd Middle Year. File size: .... kb. Documents: PDF/word format. Correction of composition n2 2am, fable text: narrative / imaginary / fictional. Level: 2AM, French 2nd generation. Model of fable/narrative text compositions in middle school, Algeria. Diagnostic-assessments-at-all-levels. Exam fable second trimester medium, Test, control and French test. Examination project n2 narrative + standard answer, Correction of composition n2 French language - Subjects of the 2nd Quarter. control of French as a foreign language second trimester. Assignment n2 of the second quarter project 1, sequence 1,2,3. Corrected French test trimester n2. Test - diagnostic or sequential evaluation - control and French test with correction., 2nd Year Average - French - Homework and Exams Subject N°:2. French language assignment n2 for the second quarter of 2022/2023 on a narrative text. Level: 2Am French homework N° 01 of term 2 (fictitious events and unreal facts). Middle cycle French subjects; homework or exams 1am, 2am, 3am and 4am with correction. Example of diagnostic evaluation 3am + corrected type + scale. French 2AM test topic + answers, fable text genre: narrative type. Placement test first level, the fourth Average Year (2AM). Homework and Answer Keys N°1 of the second Middle Quarter -2AM. French 2am exam subjects + corrections - Algeria. Download French subject 2am 2nd trimester with its correction - Free. Top subjects unpublished French fable 2nd year average 2g. Control N°2 encyclo 2021/2022 French subject 2am with correction Control duty n1 - French - with correction Download subject 2am french dz exam / homework. Homework and compositions 2nd generation; First trimester, Second trimester and Third trimester. The answers offered on the subject. Correction and missing markscheme. PDF /Word French assignments and tests Download An assignment in the French language for the second year, the average of the second semester 2022 Exclusive topic models for assignments and tests of the French language 2 intermediate, - Download Samples of assignments and tests for the French language, second year, intermediate, available in Word format. These questions are expected in the assignments and tests of the second semester of the French language adapted to Generation 2. The homework of the second year is average in French, the second with correction Model PDF/Word Exams for the second year average in French, second semester with correction National Office of Examinations and Contests Continuation Examination Academic Year 2021/2022 People's Democratic Republic of Algeria Projet 2 Séquence 1.2 Test Revision Comprehension Subject: French The suggested answer for the follow-up exam is 2 average Answer Items with Scoring Table. The answers offered on the subject. Correction and scale The proposed answer to the French 2 intermediate exam Answer Items with Scoring Table This document is the result of personal contributions from PEM de français. May they be thanked.  @FRANÇAIS213 Français-cem.dz  Text Aesop's Fable: The Hare, the Frogs, the Stork and the Two Bulls Written production: The Bat and the Weasel..



Domaines de recherche (mots liés à votre recherche):


Correction de composition n2 2am, texte fable: narratif / imaginaire/ fictif.
Niveau : 2AM, français 2eme génération. 
Modèle de compostions texte la fable/ narratif au collège, Algérie.
Evaluations-diagnostiques-de-tous-les-niveaux.
Exam deuxième  trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français.
Examen projet n2 visée narrative+ corrigé type,
Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre.
contrôle de Français langue étrangère deuxième trimestre. 
Devoir n2 du deuxième trimestre  projet 1, séquence 1,2,3.
Corrigé d'épreuve de français trimestre n2.
Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction.,
2ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2.
Devoir de la langue française n2 du second trimestre 2022/2023 sur texte narratif.
Niveau : 2Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements fictifs et faits  irréels).
Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction.
Exemple d'évaluation diagnostique 3am +corrigé type+  barème.
Français 2AM sujet d'évaluation + corrigés, genre de texte la fable:  type narratif.
Test de positionnement premier palier, la quatrième Année Moyenne (2AM). 
Devoirs et Corrigés N°1 du second  Trimestre Moyen -2AM.
Français 2am sujets d'examen + corriges - Algérie.
Télécharger sujet de français 2am 2eme trimestre avec sa correction - Gratuit.
Top sujets fable inédit de français 2ème année moyenne 2g.
Contrôle N°2 encyclo 2021/2022
Sujet de français 2am avec correction
Devoir de contrôle n1 - français- avec correction
Télécharger sujet 2am français dz examen/devoir.
Devoirs et compositions 2eme génération ; Premier trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre.  
Les réponses proposées au sujet. 
Correction et barème de notation manquant.



 
PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل   
فرض في اللغة الفرنسية للسنة الثانية متوسط الفصل الثاني 2022 
   -موضوع حصري نماذج فروض واختبارات اللغة الفرنسية 2 متوسط, - تحميل
نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة االثانية متوسط متوفر بصيغة Word. 
توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.
فروض السنة  الثانية متوسط في الفرنسية الثاني مع التصحيح
    النموذجي PDF /Word  اختبارات السنة الثانية متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع  التصحيح  
الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات
اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021 
اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ
Projet 2 Séquence 1.2  اﺧﺘﺒﺎرمراجعة استدراك ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ
اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 2 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط 




  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    

 

Niveau : 2AM                                           Mai :2017  Composition de français du 2éme trimestre  Durée : 2h00  Texte :      Un jour, un lièvre, des grenouilles, deux taureaux et une cigogne se rencontrent au bord   d’une mare.  -    Nous aimerions être aussi grosses que vous disent les grenouilles aux taureaux.  -    Nous  sommes  trop  lourds,  nous  ne  pouvons  ni  sauter,  ni  courir,  c’est  dommage, répondent les taureaux.  -    Quelle chance tu as de pouvoir voler, cigogne, moi je suis si peureux ! Et bien que je sois  très  bon  coureur,  je  ne  peux  échapper  à  mes  ennemis,  ni  par  les  airs  ni  par   les eaux, ronchonne le lièvre.  -    Si nous sommes cachées dans les roseaux, nous échapperons à la cigogne, mais si nous sommes  installées  sur  une  feuille  de  nénuphar,  nous  serons  perdues  expliquent  les grenouilles.  -    Je  suis  gourmande  de  grenouilles  certes,  mais  voyageuse  comme  je  suis,  je  trouve ailleurs d’autres délices dit la cigogne avec fierté.      I)  Compréhension de l’écrit :       1-  Ce texte est : (1)  Questions :               D’après Esope  a - une fable    b- un conte  -  une légende         -  Choisis la bonne réponse.      2-  Quels animaux sont cités dans ce texte? (1)           …………………………………………………………………………………      3 – Où se sont-ils rencontrés ?      4 - De quoi discutent-ils ? (1) Level: 2AM May:2017  Composition of French for the 2nd trimester  Duration: 2h00  Text:      One day, a hare, frogs, two bulls and a stork meet at the edge of a pond.  - We would like to be as big as the bull frogs tell you.  - We are too heavy, we can't jump or run, it's a shame, answer the bulls.  - How lucky you are to be able to fly, stork, I'm so scared! And although I be a very good runner, I cannot escape my enemies, neither by air nor by the waters, grumbles the hare.  - If we are hidden in the reeds, we will escape the stork, but if we are installed on a lily pad, we will be lost explain the frogs.  - I'm certainly fond of frogs, but a traveler as I am, I find elsewhere other delicacies said the stork proudly.      I) Reading comprehension:       1- This text is: (1)  Questions :               According to Aesop  a - a fable b- a tale - a legend         -  Choose the right answer.      2- What animals are mentioned in this text? (1)           …………………………………………………………………………………      3 – Where did they meet?      4 - What are they discussing? (1) Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz

5-  Réponds par « vrai » ou « faux »  (2)             a) Les animaux se sont rencontrés dans la forêt.             b) Les grenouilles voudraient devenir grosses comme les taureaux.             c) Le lièvre est un bon coureur.             d) Les taureaux peuvent courir et sauter.       6-  A quel mode est conjugué le verbe souligné dans la phrase suivante   (6)  -    Bien que je sois bon coureur, je ne peux échapper à mes ennemis      7- Ponctue la phrase suivante : (1)          - Les taureaux répondent nous sommes très lourds.       8- Relève du texte une phrase de type exclamatif. (1)      9- Réécris les verbes entre parenthèse de la phrase suivante au futur simple. (2)  -    Voyageur comme je  suis, je ( trouver ) d’autres délices, et je ( être) heureux.    10- Quels sont les adverbes correspondant aux adjectifs qualificatifs :  fier – lourd ?     (1)    11- Propose un titre à ce texte.  II- Production écrite : 7pts  Remets dans l’ordre les phrases suivantes pour avoir un texte cohérent.  1-  Croyant affaire à une souris, la belette relâche  sa surveillance.  2-  La belette se précipite pour ouvrir son livre de recettes de cuisine.  3-  Celle-ci déteste les souris et les chauves-souris.  4-  La dame au nez pointu choisit la meilleure et met la marmite dans la cheminée.  5-  Un jour, par mégarde, une chauve-souris atterrit dans le nid d’une belette.  6-  C’est le moment que choisit la chauve-souris pour s’enfuir, laissant la belette médusée.  7-  Elle ne veut rien savoir, rien écouter des raisons avancées par la chauve-souris.  5- Answer with “true” or “false” (2)             a) The animals met in the forest.             b) Frogs would like to grow as big as bulls.             c) The hare is a good runner.             d) Bulls can run and jump.      6- In which mode is the underlined verb conjugated in the following sentence (6)  - Although I am a good runner, I cannot escape my enemies      7- Punctuate the following sentence: (1)          - The bulls answer we are very heavy.      8- Pick out an exclamatory sentence from the text. (1)      9- Rewrite the verbs in brackets of the following sentence in the future simple. (2)  - Traveler as I am, I (find) other delights, and I (be) happy.    10- What are the adverbs corresponding to the qualifying adjectives: proud – heavy? (1)    11- Suggest a title for this text.  II- Written production: 7pts  Put the following sentences in order to have a coherent text.  1- Believing it is a mouse, the weasel relaxes its surveillance.  2- The weasel rushes to open her cookbook.  3- This one hates mice and bats.  4- The lady with the pointed nose chooses the best one and puts the pot in the fireplace.  5- One day, a bat accidentally landed in a weasel's nest.  6- This is the moment the bat chooses to run away, leaving the weasel dumbfounded.  7- She doesn't want to know or listen to the reasons put forward by the bat. Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz

Crédit : ets- salim


2am, les réponses proposées au sujet du projet 2 deuxième trimestre. 
Correction et barème de notation de l'examen des 4am.

اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن الفرنسيـﺔ 2 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط 


Niveau : 2ᵉ AM                          Corrigé  de la composition  N°1 du 3ᵉ trimestre     I)  Compréhension de l’écrit :       1-  Ce texte est : une fable    (1)      2-  Les animaux cités sont : le lièvre – les grenouilles – les taureaux – et la cigogne (1)      3 – Ils  discutent de leurs problèmes.  (1)      4 – Ils se sont rencontrés au bord d’une mare. (1)      5-  Réponds par « vrai » ou « faux »  (2)             a) Les animaux se sont rencontrés dans la forêt. Faux             b) Les grenouilles voudraient devenir grosses comme les taureaux. Vrai             c) Le lièvre est un bon coureur. Vrai             d) Les taureaux peuvent courir et sauter. Faux      6-  A quel mode est conjugué le verbe souligné dans la phrase suivante   (6)  -    Bien que je sois bon coureur, je ne peux échapper à mes ennemis Le verbe et au mode subjonctif      7- Les taureaux répondent : « nous sommes très lourds ».  (1)      8- La phrase de type exclamatif.  Quelle chance tu es de pouvoir voler (1)      9- Voyageur comme je suis je trouverai  d’autres délices, . (2)    10- Les adverbes sont : fièrement – lourdement  (1)    11- Le titre de la fable ; La cigogne – les taureaux – les grenouilles et le lièvre  II- Production écrite : 7pts  Remets dans l’ordre les phrases suivantes pour avoir un texte cohérent.  8-  Un jour, par mégarde, une chauve-souris atterrit dans le nid d’une belette.  9-  Celle-ci déteste les souris et les chauves-souris.  10-           La belette se précipite pour ouvrir son livre de recettes de cuisine.  11-           Elle ne veut rien savoir, rien écouter des raisons avancées par la chauve-souris. 12-           La dame au nez pointu choisit la meilleure et met la marmite dans la cheminée. 13-           Croyant affaire à une souris, la belette relâche  sa surveillance.  14-           C’est le moment que choisit la chauve-souris pour s’enfuir, laissant la belette médusée. Level: 2ᵉ AM Corrected from composition N°1 of the 3ᵉ trimester     I) Reading comprehension:       1- This text is: a fable (1)      2- The animals mentioned are: the hare – the frogs – the bulls – and the stork (1)      3 – They discuss their problems. (1)      4 – They met at the edge of a pond. (1)      5- Answer with “true” or “false” (2)             a) The animals met in the forest. False             b) Frogs would like to grow as big as bulls. True             c) The hare is a good runner. True             d) Bulls can run and jump. False      6- In which mode is the underlined verb conjugated in the following sentence (6)  - Although I am a good runner, I cannot escape my enemies The verb and in the subjunctive mode      7- The bulls answer: “we are very heavy”. (1)      8- The exclamatory type sentence. How lucky you are to be able to fly (1)      9- Traveler as I am, I will find other delights. (2)    10- The adverbs are: proudly – ​​heavily (1)    11- The title of the fable; The stork – the bulls – the frogs and the hare  II- Written production: 7pts  Put the following sentences in order to have a coherent text.  8- One day, a bat accidentally landed in a weasel's nest.  9- This one hates mice and bats.  10- The weasel rushes to open her cookbook.  11- She doesn't want to know or listen to the reasons given by the bat. 12- The lady with the pointed nose chooses the best one and puts the pot in the fireplace. 13- Believing to be dealing with a mouse, the weasel relaxes its surveillance.  14- This is the moment the bat chooses to run away, leaving the weasel dumbfounded. Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz


Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous.

Si l'un de ces liens est défectueux, svp réessayez avec un autre lien.


Lien :  1 (PDF)

Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie


Lien :  2 (WORD)
Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie 

               Ce document est le fruit des contributions personnelles de PEM de français. 

Qu’ils en soient ici remerciés.


Merci pour votre aimable contribution 🙏.
texte narratif 1958140243758218311
Accueil item