Chercher...

4AM, COMPOSITION DU 2e TRIMESTRE +CORRECTION ( ARTICLE N°: 22).

A+ A-

Crédits: Francais-cem.dz @francais213

               

SUJET SUPPORT POUR L'EXAMEN OU DEVOIR DE LA LANGUE FRANÇAISE (DEUXIÈME TRIMESTRE PROJET N2 2021/2022). 

Niveau : 4ème Année Moyenne.

Taille du fichier:  319 ko.  
Document disponible au formats : PDF et WORD.
Texte / support : Il ne faut plus fréquenter ce garçon-là !
Production écrite /Argumentation/ Dialogue:  Racisme et sentiments d'appartenance ethnique

  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    


SUJET POUR L'EXAMEN OU DEVOIR DE LA LANGUE FRANÇAISE + CORRIGé TYPE (DEUXIÈME TRIMESTRE PROJET 2 2021/2022).  Niveau : 4ème Année Moyenne. Document : format PDF et WORD . Texte/ argumentation: Français-cem.dz @français213 Domaines de recherche (mots liés à votre recherche): Correction de la composition n2 P2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif. Niveau : 4AM,  devoir de français 2eme génération.  Modèle de compostions trimestre 2, texte descriptif au collège, Algérie. Evaluations-diagnostiques 1as lettres -scientifique-lycée tous-les-niveaux. Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français. Examen projet n2 composition  texte argumentatif + corrigé type, Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre. Téléchargement de test / contrôle de Français langue étrangère CEM collège.  Devoir PDF/ Word  n2 du 2ème trimestre projet 1, 2,3 facile pour région rurale. Corrigé d'épreuve de la composition de langue française trimestre n2, publique débutant. Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction., 4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2. Devoir de la langue française n2 du deuxième trimestre 2021/2022 sur texte descriptif. Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements réels). Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction. Télécharger Exemple d'évaluation diagnostique 1as lycée. Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif. Test de positionnement premier, deuxième, troisième  palier, quatrième Année Moyenne (4AM).  Devoirs et Corrigés N°2 du Second Trimestre collège Moyen  4AM. Telécharger exemple de devoir de Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie. Télécharger modèle de sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit. Top sujets de français 4ème année moyenne 2g en PDF/ Word. Contrôle N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2ème génération. Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM, cours et révision BEM Sujet de français 4am / BEM avec correction et barème officiel PDF/ Word.  Télécharger sujets de Devoirs ou contrôle n2 - français- avec correction. 4ème Année Moyenne, Devoir surveillé n °02 du  trimestre 2 || Français   Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM BEM Devoirs et Corrigés N°2 du deuxième Trimestre PDF . Moyen-BEM / 4AM Niveau 4AM 2020/2021 / sujet 2 trimestre 2- Devoir surveillé N1... Compositions et devoirs (moyen); Sujets français 4AM docx 2022. CEM Images correspondant à 4AM bem, devoir de français PDF. Telécharger sujet de français 4am avec correction. Telécharger Exemples sujets de français 4am bem 2023 Modèle de sujet bem/ 4am français texte argumentatif pdf. Telécharger les sujets de français 4am nouveau programme, Algérie. Telécharger sujets de français 4am bem algérien 2023 Namoudaj sujet français 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3 Télécharger sujet 4am français cem dz examen/ devoir/ composition/ correction. Encyclopédie éducation : Devoirs, examen, évaluation et compositions 2eme génération ; premier, second trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre + corrigé type en PDF/ Word..   Les réponses proposées au sujet projet 2 deuxième trimestre.  Correction et barème de notation. Site; français facile, cem dz @français213    PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل    فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الثاني 2023     - نماذج فروض واختبارات فصل2  اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة ا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word.  توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.  نظام جديد _فروض السنة الرابعة متوسط ف2 في اللغة  الفرنسية مع التصحيح  اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع التصحيح PDF /Word رسمي الجزتئر _الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ والمراجعة  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021  اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ Projet 2 Séquence 123  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ اﻹﺟﺎﺑﺔ المقتــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ   ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ  لموضوع الفرض و الاختبار مع جدول التنقيط  مراجعة عامة لشهادة التعليم  المتوسط _فرنسية 4 متوسط  تنزيل مواصيغ  _‎فرض الثلاثي 2 لغة فرنسية   متوسط 4 4am, COMPOSITION OF THE 2ND QUARTER + CORRECTION ( ARTICLE N°: 6 ). SUBJECT FOR THE EXAMINATION OR ASSIGNMENT OF THE FRENCH LANGUAGE (SECOND QUARTER PROJECT 2 2021/2022). Level: 4th Middle Year. File size: .... kb. Document: PDF and WORD format. Text/argument: No to cigarettes. Search areas (words related to your search): Correction of composition n2 P2 4am, text: narrative / descriptive / argumentative. Level: 4AM, 2nd generation French homework. Model of compositions term 2, descriptive text in college, Algeria. Diagnostic-assessments 1as letters -scientific-high school all-levels. Average first trimester exam, Test, control and French test. Examination project n2 composition argumentative text + corrected type, Correction of composition n2 French language - Subjects of the 2nd Quarter. Download test / control of French as a foreign language CEM college. Assignment PDF / Word n2 of the 2nd quarter project 1, 2.3 easy for rural area. Answer key for French language composition term n2, public beginner. Test - diagnostic or sequential evaluation - control and French test with correction., 4th Year Average - French - Homework and Examinations Subject N°:2. Assignment of the French language n2 of the second quarter 2021/2022 on descriptive text. Level: 4Am French homework N° 01 of term 2 (real events). Middle cycle French subjects; homework or exams 1am, 2am, 3am and 4am with correction. Download Sample High School 1as Diagnostic Assessment. French 4AM assessment subject + answers, text: narrative/descriptive/argumentative. Placement test first, second, third level, fourth Average Year (4AM). Homework and Answer Keys N°2 of the Second Quarter Middle School 4AM. Download example of French homework 4am exam subjects + corrections - Algeria. Download 4am 2nd quarter French subject template - Free. Top subjects of French 4th year average 2g in PDF / Word. Control N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2nd generation. Examples of homework and compositions of the French language 4AM, course and revision BEM French subject 4am / BEM with correction and official scale PDF / Word. Download subjects of Devoirs or control n2 - French - with correction. 4th Year Average, Supervised homework n°02 of term 2 || French Examples of homework and compositions of the French language 4AM BEM Duties and Corrected N°2 of the second Quarter PDF . Mid-BEM / 4AM Level 4AM 2020/2021 / subject 2 trimester 2- Supervised homework N1... Compositions and homework (medium); French subjects 4AM docx 2022. CEM Images corresponding to 4AM bem, French homework PDF. To download Download Sample French subjects 4am bem 2023 Model of topic bem/ 4am french argumentative text pdf. Download the Download French subjects 4am bem Algerian 2023 Namoudaj French subject 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3 Download subject 4am French cem dz exam/ homework/ composition/ correction. Education Encyclopedia: Homework, exam, evaluation and 2nd generation compositions; first, second trimester, second trimester and third trimester + standard answer in PDF/Word.. The proposed answers to the subject project 2 second quarter. Correction and markscheme. Site; easy French, cem dz @ français213 PDF /Word French assignments and tests Download An assignment in the French language for the fourth year average of the second semester 2023    - Samples of assignments and tests for Semester 2, French 4, Intermediate, - Download Samples of assignments and tests for the French language, fourth year average, available in Word format. Anticipate these questions in the assignments and tests of the second semester of the French language adapted to the second generation.  A new system _ homework for the fourth year average F2 in the French language with correction  Fourth year intermediate exams in French, second semester with correction PDF / Word Official Algeria _ National Office of Examinations and Competitions Follow-up and revision exam for the school year 2022/2021 People's Democratic Republic of Algeria Projet 2 Séquence 123 Subject Test: French The suggested answer for the follow-up exam is 4 average   The answer elements of the hypothesis and the test topic with the pointing table General review of the intermediate education certificate _ French 4 average Download Formulas _ Impose Triple 2 French Intermediate 4 The suggested answer for the French exam is 4 average   Answer Items with Scoring Table 4am, proposed answers about project 2 second quarter. Correction and marking scheme of the 4am exam. To download the file, please click on one of the links below. If one of these links is broken, please try again with another link. Link: 2 Download in WORD format This document is the result of personal contributions from PEM de français. May they be thanked. Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz Discrimination Text / support: You shouldn't see that boy anymore! Written Production / Argumentation / Dialogue: Racism and Feelings of Ethnicity Discriminación Texto / apoyo: ¡No deberías ver más a ese chico! Producción Escrita / Argumentación / Diálogo: Racismo y Sentimientos de Etnicidad


Domaines de recherche (mots liés à votre recherche):

Correction de la composition n2 P2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif.
Niveau : 4AM,  devoir de français 2eme génération. 
Modèle de compostions trimestre 2, texte descriptif au collège, Algérie.
Evaluations-diagnostiques 1as lettres -scientifique-lycée tous-les-niveaux.
Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français.
Examen projet n2 composition  texte argumentatif + corrigé type,
Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre.
Téléchargement de test / contrôle de Français langue étrangère CEM collège. 
Devoir PDF/ Word  n2 du 2ème trimestre projet 1, 2,3 facile pour région rurale.
Corrigé d'épreuve de la composition de langue française trimestre n2, publique débutant.
Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction.,
4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2.
Devoir de la langue française n2 du deuxième trimestre 2021/2022 sur texte descriptif.
Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements réels).
Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction.
Télécharger Exemple d'évaluation diagnostique 1as lycée.
Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif.
Test de positionnement premier, deuxième, troisième  palier, quatrième Année Moyenne (4AM). 
Devoirs et Corrigés N°2 du Second Trimestre collège Moyen  4AM.
Telécharger exemple de devoir de Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie.
Télécharger modèle de sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit.
Top sujets de français 4ème année moyenne 2g en PDF/ Word.
Contrôle N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2ème génération.
Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM, cours et révision BEM
Sujet de français 4am / BEM avec correction et barème officiel PDF/ Word
Télécharger sujets de Devoirs ou contrôle n2 - français- avec correction.
4ème Année Moyenne, Devoir surveillé n °02 du  trimestre 2 || Français  
Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM BEM
Devoirs et Corrigés N°2 du deuxième Trimestre PDF . Moyen-BEM / 4AM
Niveau 4AM 2020/2021 / sujet 2 trimestre 2- Devoir surveillé N1...
Compositions et devoirs (moyen); Sujets français 4AM docx 2022. CEM
Images correspondant à 4AM bem, devoir de français PDF.
Telécharger 
Telécharger Exemples sujets de français 4am bem 2023
Modèle de sujet bem/ 4am français texte argumentatif pdf.
Telécharger les 
Telécharger sujets de français 4am bem algérien 2023
Namoudaj sujet français 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3
Télécharger sujet 4am français cem dz examen/ devoir/ composition/ correction.
Encyclopédie éducation : Devoirs, examen, évaluation et compositions 2eme génération ; premier, second trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre + corrigé type en PDF/ Word..  
Les réponses proposées au sujet projet 2 deuxième trimestre. 
Correction et barème de notation.
Site; français facile, cem dz @français213




PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل   
فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الثاني 2023 
   - نماذج فروض واختبارات فصل2  اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل
نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة ا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word. 
توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.
 نظام جديد _فروض السنة الرابعة متوسط ف2 في اللغة  الفرنسية مع التصحيح
 اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع التصحيح PDF /Word
رسمي الجزتئر _الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات
اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ والمراجعة  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021 
اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ
Projet 2 Séquence 123  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ
اﻹﺟﺎﺑﺔ المقتــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ  لموضوع الفرض و الاختبار مع جدول التنقيط 
مراجعة عامة لشهادة التعليم  المتوسط _فرنسية 4 متوسط 
تنزيل مواصيغ  _‎فرض الثلاثي 2 لغة فرنسية   متوسط 4



  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    


ﺔﻴﺒﻌﺸﻟا ﺔﻴﻃاﺮﻘﳝﺪﻟا ﺔﻳﺮﺋاﺰﳉا ﺔﻳرﻮﻬﻤﳉا Français Facile et Simplifié -Cycle Moyen 2022/2021:ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا  2022 ﻂﺳﻮﺘﳌا ﻢﻴﻠﻌﺘﻟا ةدﺎﻬﺷ  05 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺷ جذﻮـــــــــﳕ  نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا                                            ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺧا  Texte :                     Il ne faut plus fréquenter ce garçon-là !  (Au collège, André Comarieu, enfant issu d’une famille bourgeoise s’est lié d’amitié avec Georges Lanthier, un garçon pauvre et modeste. Georges est invité à prendre un café chez André… Après son départ, la mère d’André lui a fait part de son mécontentement !)  -« Qu’est-ce que ce camarade que tu nous as ramené ? Il ne plaît ni à moi ni à ton père mon petit. », s’écria la mère.  -« Moi, il me plaît et je l’aime beaucoup. En plus c’est mon meilleur ami. », répondit André.  Folle de rage, la maman faisait le va et vient dans le salon comme pour maîtriser sa colère puis répliqua : - « Ce n’est pas l’ami qu’il te faut !  - «Mais, pourquoi maman ? », s’interrogea l’enfant.  -« D’abord, ses manières et son accent ne me plaisent pas ; toi si délicat, tu n’en a pas été révolté ? Ensuite, je suis sûre qu’il a tous les vices, il doit être menteur, méchant, jaloux, indiscipliné en classe,… Est-ce donc cela qui t’attire en lui ? Aussi, franchement, il n’est pas de notre rang. En un seul mot, c’est un voyou. », Protesta sa maman.  André objecta violemment : « Non, Georges n’est pas un voyou, il est très bien élevé. Bien au contraire, il a même beaucoup de qualités : il est honnête, aimable et studieux, crois-moi maman ! En plus, il n’y a pas de mal à être pauvre. Ton jugement est injuste maman ! »  D’après Jean Louis Curtis  Questions :  I.  Compréhension de l’écrit : (13 points)  1)   Recopie la bonne réponse.  -    Ce document est :  a- Un poème.            b- Un récit dialogué             c- Un article de presse  -     Le thème de leur discussion est :  a- l’acceptation de l’autre          b- la violence          c- l’entraide  2)   Complète le tableau qui suit à partir du dialogue :  Un (1) argument de l’enfant    Un (1) argument de la mère  3)   Qui sont les interlocuteurs en présence dans le dialogue ? Sont-ils d’accord sur le sujet ?  4)   Relève, dans le dialogue, deux (2) verbes introducteurs de parole.  2 ﻦﻣ 1 ﺔﺤﻔﺻ Texto: ¡No salgas más con ese chico!  (En la universidad, André Comarieu, hijo de una familia burguesa, se unió de amistad con Georges Lanthier, un muchacho pobre y modesto. Jorge es invitado a tomar un café con André… Después de que él se fue, la madre de André le habló de su disgusto !)  - "¿Quién es este camarada que nos trajiste? No me agrada ni a mi ni a tu padre mi pequeño. gritó la madre.  - “Me gusta y me gusta mucho. Además, es mi mejor amigo. respondió Andrés.  Loca de rabia, la madre caminaba de un lado a otro en la sala de estar como para controlar su ira. luego respondió: - "¡Él no es el amigo que necesitas!"  - "Pero, ¿por qué mamá? preguntó el niño.  -“En primer lugar, sus modales y su acento no me agradan; tú tan delicada, no eras una ¿rebelde? Entonces, seguro que tiene todos los vicios, debe ser mentiroso, mezquino, celoso, ingobernable en clase,… ¿Es eso lo que te atrae de él? Además, francamente, no es nuestro rango. En una palabra, es un matón. protestó su madre.  André objetó violentamente: “No, Georges no es un matón, está muy bien educado. Bien al contrario, hasta tiene muchas cualidades: es honesto, amable y estudioso, créanme mamá ! Además, no hay nada de malo en ser pobre. ¡Tu juicio es injusto mamá! »  Según Jean Louis Curtis  Preguntas :  I. Comprensión lectora: (13 puntos)  1) Copie la respuesta correcta.  -    Este documento es :  a) Un poema. b- Una historia dialogada c- Un artículo de prensa  - El tema de su discusión es:  a- aceptación de los demás b- violencia c- ayuda mutua  2) Completa la siguiente tabla del diálogo:  Un (1) argumento del niño Un (1) argumento de la madre  3) ¿Quiénes son los interlocutores presentes en el diálogo? ¿Están de acuerdo en el tema?  4) Escoja, en el diálogo, dos (2) verbos introductores del discurso. Text: Don't hang out with that guy anymore!  (In college, André Comarieu, a child from a bourgeois family, bonded of friendship with Georges Lanthier, a poor and modest boy. George is invited to have a coffee with André… After he left, André’s mother told him about her dissatisfaction !)  - "Who is this comrade you brought back to us? He doesn't please me or your father my small. cried the mother.  - "I like him and I like him a lot. Besides, he's my best friend. answered Andrew.  Mad with rage, the mother walked back and forth in the living room as if to control her anger then replied: - "He's not the friend you need!"  - "But, why mum? asked the child.  -“In the first place, his manners and his accent do not please me; you so delicate, you were not one revolted? Then, I'm sure he has all the vices, he must be a liar, mean, jealous, unruly in class,… Is that what attracts you to him? Also, frankly, it is not our rank. In one word, he's a thug. her mom protested.  André violently objected: “No, Georges is not a thug, he is very well brought up. Good on the contrary, he even has a lot of qualities: he is honest, friendly and studious, believe me mom ! Besides, there is nothing wrong with being poor. Your judgment is unfair mom! »  According to Jean Louis Curtis  Questions :  I. Reading comprehension: (13 points)  1) Copy the correct answer.  -    This document is :  a) A poem. b- A dialogue story c- A press article  - The topic of their discussion is:  a- acceptance of others b- violence c- mutual aid  2) Complete the following table from the dialogue:  One (1) argument from the child One (1) argument from the mother  3) Who are the interlocutors present in the dialogue? Do they agree on the subject?  4) Pick out, in the dialogue, two (2) speech-introducing verbs. Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz

2022/2021  05 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺷ جذﻮﳕ  ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ رﺎﺒﺘﺧا ﻊﺑn  5)   De combien de parties est composé le texte ? Délimite ces partie.  6)   Classe les mots dans le tableau ci-dessous :  Menteur – honnête – voyou – aimable – élevé – méchant.  Jugement favorable                  Jugement défavorable  7)   Quelle est la vraie raison qui pousse la maman à refuser cette amitié ?  8)   «Georges est invité pour qu’il (prendre) un café chez André.»  -     Quel est le rapport logique exprimé dans cette phrase ?  -     Réexprime ce même rapport en remplaçant « pour que » par une autre conjonction.  -    Conjugue le verbe mis entre parenthèses au temps et au mode qui conviennent.  9)   Rétablis la ponctuation dans la phrase ci-dessous.  André répond Il ne faut jamais juger les gens avant de les connaître  10)   Recopie la bonne réponse.  -    Dans ce texte, l’auteur argumente en:  a- décrivant.                b- racontant.                c- expliquant.  II.  Situation d’intégration: (07 points)  Tu as été témoin d'un acte de racisme où l'un de tes camarades de classe a maltraité un nouveau venu d'un autre pays en lui disant : " Retourne dans ton pays , tu n' as pas de place ici     !! " Choqué, tu veux attirer l'attention de ton camarade sur l'atrocité de ce geste.  Rédige un texte de 8 à 10 lignes dans lequel tu lui expliqueras pourquoi il faut abandonner cet acte négatif. Sert toi d'un exemple pour mieux le convaincre.  2 ﻦﻣ 2 ﺔﺤﻔﺻ 2022/2021  05 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺷ جذﻮﳕ  ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ رﺎﺒﺘﺧا ﻊﺑn  5) How many parts is the text made up of? Delimit these parts.  6) Sort the words in the table below:  Liar – Honest – Thug – Lovable – High – Nasty.  Favorable judgment Unfavorable judgment  7) What is the real reason that pushes the mother to refuse this friendship?  8) "Georges is invited to (have) a coffee at André's."  - What is the logical relationship expressed in this sentence?  - Reexpresses this same relationship by replacing “so that” by another conjunction.  - Conjugate the verb in parentheses in the correct tense and mode.  9) Restore the punctuation in the sentence below.  André answers You should never judge people before knowing them  10) Copy the correct answer.  - In this text, the author argues by:  a- describing. b- telling. c - explaining.  II. Integration situation: (07 points)  You witnessed an act of racism where one of your classmates abused a newcomer from another country saying to him: "Go back to your country, you have no place here     !! " Shocked, you want to draw your comrade's attention to the atrocity of this gesture.  Write a text of 8 to 10 lines in which you will explain to him why he must abandon this negative act. Use an example to convince him better.  2 ﻦﻣ 2 ﺔﺤﻔﺻ Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz
Crédit page FB: Français facile et simplifié


  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    

4am, les réponses proposées au sujet du projet 2 deuxième trimestre. 
Correction et barème de notation de l'examen des 4am.

اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن الفرنسيـﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط 


2022/2021 :ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا  (ﻂﺳﻮﺘﻣ 4)  05 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺸﻟا جذﻮﻤﻨﻠﻟ ﺔـــــﺣﺮـــﺘﻘﳌا ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺧا   ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺮﺻﺎﻨﻋ  I.  Compréhension de l’écrit : (13 points)  1)   Recopie la bonne réponse.  -     Ce document est : b- Un récit dialogué  -     Le thème de leur discussion est : a- l’acceptation de l’autre  2)   Complète le tableau qui suit à partir du dialogue :  Un (1) argument de l’enfant                      Un (1) argument de la mère  ﺔﻣﻼﻌﻟا  (13pts) (01×2)   - il est très bien élevé. Bien au contraire, il a même beaucoup de qualités  : il est honnête, aimable et studieux.  - il n’y a pas de mal à être pauvre.  -ses manières et son accent ne me plaisent pas.  - je suis sûre qu’il a tous les vices, il doit être menteur, méchant, jaloux, indiscipliné en classe.  - il n’est pas de notre rang….  (0.5×2)   3)   Les interlocuteurs en présence dans le dialogue sont : André et sa mère. Non, ils ne sont pas d’accord.  4)   Deux verbes de parole : s’écria, répliqua, répondit, protesta, objecta.  5)   Ce texte est composé de 02 deux parties.  -   Délimite ces parties :  ⮚ Chapeau : Au collège …….son mécontentement.  ⮚ Dialogue : Qu’est-ce que                    maman !  6)  Classe les mots dans le tableau ci-dessous :  Jugement favorable                  Jugement défavorable Honnête        aimable      élevé     Menteur       méchant      voyou  7)  La vraie raison qui pousse la maman à refuser cette amitié est  ‘’ Franchement, il n’est pas de notre rang. En un seul mot, c’est un voyou.’’  8)  «Georges est invité pour qu’il prenne un café chez André.»  -   Le rapport logique exprimé dans cette phrase est : le but.  -    Réexprime ce rapport en remplaçant « pour que » par une autre conjonction :  «Georges est invité afin qu’il prenne un café chez André.»  -   Conjugue le verbe mis entre () au temps et au mode qui conviennent.  9)  Rétablis la ponctuation dans la phrase ci-dessous.  André répond : « Il ne faut jamais juger les gens avant de les connaître. »  10)    Recopie la bonne réponse.  -    Dans ce texte, l’auteur argumente en:  b- racontant.  (0.5×2)  (0.5)  (0.5×2)  (0.5)  (0.5×2)  (0.25×6)  (01)  (0.5×3)  (0.5×2)  (01)   II.  Situation d’intégration : (07 points)  Critères                                                    Indicateurs                                                  Détail  (07 pts)   Pertinence  Cohérence  Utilisation de la langue  - Compréhension du thème de la tâche.  -Capacité à argumenter.  - Respecter du nombre de lignes.  - Adéquation des arguments avec la thèse.  - Lien cohérent entre les différents arguments.  - Organisation en trois parties (au moins deux parties organisées)  - Emploi cohérent des articulateurs logiques ou d’énumération.  - Emploi d’une syntaxe de phrase correcte (au moins deux phrases syntaxiquement correctes).  - Emploi d’un lexique adéquat au thème. (emploi d’au moins deux mots liés au thème)  - Utilisation correcte des temps et des modes verbaux. (emploi d’au moins un temps et un mode correct)  - Utilisation correcte de la ponctuation.  01  0.5  0.5  0.5  0.5  0.25x2  0.5  0.25x2  0.25x2  0.25x2  0.5   Perfectionne ment  - Mise en page.  - Lisibilité  0.5  0.5 Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz

2022/2021:ﺔﻴﺳارﺪﻟا ﺔﻨﺴﻟا نﺎﺘﻋﺎﺳ :ةﺪﳌا  (ﻂﺳﻮﺘﻣ 4)  05 ﻢﻗر ﻞﻣﺎﺸﻟا ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺔﻴﺴﻧﺮﻔﻟا ﺔﻐﻠﻟا :ةدﺎﻣ ﰲ ﱐﺎﺜﻟا ﻞﺼﻔﻟا رﺎﺒﺘﺧا   ﺔﺑﺎﺟﻹا ﺮﺻﺎﻨﻋ  I. Reading comprehension: (13 points)  1) Copy the correct answer.  - This document is: b- A dialogue story  - The theme of their discussion is: a- acceptance of the other  2) Complete the following table from the dialogue:  One (1) argument from the child One (1) argument from the mother  ﺔﻣﻼﻌﻟا  (13pts) (01×2)   - he is very well brought up. Good at contrary, it even has a lot of qualities: he is honest, friendly and studious.  - there is nothing wrong with being poor.  -I don't like his manners and his accent.  - I'm sure he has all the vices, he must be liar, mean, jealous, unruly in class.  - he is not of our rank….  (0.5×2)   3) The interlocutors present in the dialogue are: André and his mother. No, they don't agree.  4) Two verbs of speech: exclaimed, retorted, replied, protested, objected.  5) This text is composed of 02 two parts.  - Delimits these parts:  ⮚ Hat: In college …….his dissatisfaction.  ⮚ Dialogue: What is mom!  6) Sort the words in the table below:  Favorable judgment Unfavorable judgment Honest Lovable Bred Nasty Liar Thug  7) The real reason that pushes the mother to refuse this friendship is  “Frankly, he is not of our rank. In one word, he's a thug."  8) "Georges is invited to have a coffee at André's."  - The logical relation expressed in this sentence is: the goal.  - Reexpresses this relation by replacing “so that” by another conjunction:  "Georges is invited to have a coffee at André's."  - Conjugate the verb put between () in the appropriate tense and mode.  9) Restore the punctuation in the sentence below.  André replies: “You should never judge people before you know them. »  10) Copy the correct answer.  - In this text, the author argues by:  b- telling.  (0.5×2)  (0.5)  (0.5×2)  (0.5)  (0.5×2)  (0.25×6)  (01)  (0.5×3)  (0.5×2)  (01)   II. Integration situation: (07 points)  Criteria Indicators                     Detail  (07 pts)   Relevance  Consistency  Use of the language  - Understanding of the topic of the task.  - Ability to argue.  - Respect the number of lines.  - Adequacy of the arguments with the thesis.  - Coherent link between the different arguments.  - Organization in three parts (at least two parts organized)  - Consistent use of logical or enumeration articulators.  - Use of correct sentence syntax (at least two sentences syntactically correct).  - Use of a lexicon appropriate to the theme. (employment of at least two topic-related words)  - Correct use of tenses and verb modes. (use at least one tense and one correct mode)  - Correct use of punctuation.  01  0.5  0.5  0.5  0.5  0.25x2  0.5  0.25x2  0.25x2  0.25x2  0.5   perfect is lying  - Layout.  - Readability  0.5  0.5 Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz
Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous.

Si l'un de ces liens est défectueux, svp réessayez avec un autre lien.


Lien :  1    (télécharger au format PDF)

Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie


Lien :  2   (télécharger au format WORD)

 Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie Français-cem.dz @français213



               Ce document est le fruit des contributions personnelles de PEM de français. 
Qu’ils en soient ici remerciés.

Merci pour votre aimable contribution 🙏.
texte narratif 5890435189876180861
Accueil item