Chercher...

1AM, 4 DEVOIRS ET EXAMENS DU 1ER TRIMESTRE (ARTICLE N°: 5 ).

A+ A-

Crédits: Francais-cem.dz @francais213

04 DEVOIRS DE LA LANGUE FRANÇAISE + CORRECTION (PREMIER TRIMESTRE 2021/2022). 

Niveau : 1ère Année Moyenne.

Taille du fichier: .... ko.  
Document : format PDF.
Textes : 
L’hygiène.
- Comment fait-on pour être en bonne santé ?
- Le brossage des dents.
- L’hygiène corporelle.

Ce document contient:

Correction de composition n1 1am, texte : informatif /explicatif Niveau : 4AM, français 2eme génération.  Modèle de compostions au collège, Algérie. Evaluations-diagnostiques-de-tous-les-niveaux. Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français. Examen projet n1 + corrigé type, Correction de composition n1 langue Français - Sujets du 1er Trimestre. Devoir n1 du 1er trimestre projet 1, 2,3. Corrigé d'épreuve de français trimestre n1. 1ère Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :3. Devoir de la langue française n1 du premier trimestre 2021/2022  Niveau : 1Am Devoir de français N° 01 du trimestre 1. Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction. Exemple d'évaluation diagnostique 2am. Français 1AM sujet d'évaluation + corrigés, texte : informatif /explicatif. Test de positionnement premier palier, la Première Année Moyenne (1AM).  Devoirs et Corrigés N°1 du Premier Trimestre Moyen -1AM. Français 1am sujets d'examen + corriges - Algérie. Télécharger sujet de français 1am 2eme trimestre - Gratuit. Top sujets de français 1ère année moyenne 2g. Contrôle N°1 2021/2022 Sujet de français 1am avec correction Devoir de contrôle n1 - français- avec correction Télécharger sujet 1am français dz examen/devoir Devoirs et compositions 2eme génération ; Premier trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre.   Les réponses proposées au sujet.  Correction et barème de notation  PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل    فرض في اللغة الفرنسية للسنة الأولى متوسط الفصل الأول 2022     - نماذج فروض واختبارات اللغة الفرنسية 1 متوسط, - تحميل نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة الأولى متوسط متوفر بصيغة Word.  توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الاول للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2. فروض السنة الأولى متوسط في الفرنسية مع التصحيح اختبارات السنة الأولى متوسط في الفرنسية الفصل الأول مع التصحيح PDF /Word الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021  اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ Projet 1 Séquence 1  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 1 ﻣﺘﻮﺳﻂ   ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط  Niveau 1°AM   Année scolaire: 2021/2022          L’hygiène prend une place de plus en plus grande dans la médecine préventive. Mais qu’est ce qui la rend tellement importante dans notre vie? L’hygiène du corps est un ensemble de règles de propreté journaliers et hebdomadaires pour les mains, les pieds, le cuir chevelu, la bouche et les dents et bien d’autres parties du corps telles le visage, le nez, les oreilles…etc. En les appliquant, ces règles permettent de protéger notre corps et les personnes qui nous entourent contre les maladies surtout celles qui sont transmissibles. L’importance de l’hygiène vient du fait que les enfants sont potentiellement vulnérables aux maladies surtout celles qui sont transmissibles en communauté. L’hygiène permet donc de lutter contre les sources de contamination et de réduire les moyens de transmission et d’en réduire ainsi la propagation. Texte adapté   Questions   I/ Compréhension de l’écrit :  1-	Dans ce texte on parle: a- du sport	b- de l’hygiène corporelle	c- de l’alimentation •	Choisis la bonne réponse. 2- Qu’est-ce que l’hygiène ? 3-	Réponds par « vrai » ou « faux » : a-	L’hygiène n’est pas vraiment importante dans notre vie. b-	L’application des règles de l’hygiène provoque les maladies. c-	Les enfants sont vulnérables aux maladies transmissibles en communauté. 4-	« ….ce qui la rend tellement importante dans notre vie? » -	Le mot souligné veut dire : a- inutile	b- mauvaise	c- essentielle •	Choisis la bonne réponse. 5-	A quoi et à qui renvoient les pronoms soulignés dans le texte ? -La	………………..	-Celles	……………….   6-	Complète le tableau suivant :  Verbes	Noms -	Brosser	-	……………….. -	…………………	-	Contamination -	Appliquer	-  7-	Relève dans le texte une proposition subordonnée relative. 8- Mets les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif. a-	Elle (adorer)	l’odeur du shampoing. b-	Les enfants (appliquer)	les règles de l’hygiène pour éviter les maladies. c-	Ils (finir) …………. de manger, ils (être)	en train de se brosser les dents. 9-	Dans ce texte l’auteur : a- raconte	b- explique	c- décrit •	Recopie la bonne réponse.      Complète le texte suivant par : repas, propre, hygiène, manger. se lave , dents Un enfant ……….. est celui qui prend soin de son ………...... Il	les mains avant de ………..… et se brosse les …………. après chaque …………....                 2/2        I/ Compréhension de l’écrit : 1-	Dans ce texte on parle: b- de l’hygiène corporelle 2-	L’hygiène du corps est un ensemble	de règles de propreté journalière et hebdomadaire. 3-	Je réponds par « vrai » ou « faux » : a-	L’hygiène n’est pas vraiment importante dans notre vie.	Faux b-	L’application des règles de l’hygiène provoque les maladies. Faux c-	Les enfants sont vulnérables aux maladies transmissibles en communauté. Vrai 4-	importante = c- essentielle 5-	La	Hygiène	-Celles	les personnes 6-	Je complète le tableau suivant :  Verbes	Noms -	Brosser	-	Brossage -	Contaminer	-	Contamination -	Appliquer	-	Application 7-	Je relève dans le texte une proposition subordonnée relative. « …..les personnes qui nous entourent… » 8-	Je mets les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif. d- Elle (adorer) aborde l’odeur du shampoing. e-	Les enfants (appliquer) appliquent les règles de l’hygiène pour éviter les maladies. f-	Ils (finir) finissent de manger, ils (être) sont en train de se brosser les dents. 9-	Dans ce texte l’auteur : b- explique         Un enfant propre est celui qui prend soin de son hygiène Il se lave les mains avant de manger et se brosse les dents après chaque repas.      Niveau 1°AM   Année scolaire: 2021/2022        Comment fait-on pour être en bonne santé ? Les microbes provoquent des maladies graves, c’est pour cela on les attaque. Que fait-on pour ne pas tomber malade ? Le nettoyage du corps est très important. On se lave les mains avant de manger et après et pour ne pas avoir une carie dentaire, on n’oublie jamais de se brosser les dents. Chaque soir, on se douche et on change nos vêtements pour être toujours propre. Alors, il est indispensable de garder notre corps propre et en bonne santé. Texte adapté   Questions   I/ Compréhension de l’écrit :  1-	Pourquoi les microbes sont-ils dangereux ? 2-	Que fait-on pour garder notre corps propre ? 3-	Réponds par « vrai » ou «faux » : a-	Les microbes ne causent pas des maladies. b-	Le nettoyage du corps n’a pas d’importance. c-	Pour être en bonne santé il faut garder notre corps propre. 4-	Forme des noms à partir des verbes suivants : -	Former : …………………………….. -	Changer : …………………………… -	Finir : ……………………………… 5-	Relève dans le texte le synonyme du mot « nécessaire » = ……………………. 6-	Quel est le type de la phrase suivante ? •	Les microbes provoquent des maladies. …………………………………… 7-	Que remplace le pronom souligné dans le texte ? Les : …………….     8-	Dans la phrase suivante souligne la PSR et encadre son antécédent : « Des microbes infectieux qui menacent notre sante. » 9-	Mets les verbes entre (…) au présent de l'indicatif : a-	Mon camarade ne (se brosser) ………….. pas les dents, il (avoir)	la carie. b-	Moi et mon frère (choisir)	une brosse à dent souple. c-	L’enfant (faire)	sa toilette avant de dormir. 10-	Relie chaque partie du texte à son paragraphe -	Phase de questionnement	- paragraphe n°02 -	Phase d’explication	- paragraphe n°03 -	Phase de conclusion	- paragraphe n°01   11-	Le type de ce texte est :	a-narratif	b-descriptif	c- explicatif. •	Choisis la bonne réponse.       les cinq étapes du lavage des mains.  •	Je les savonne.  •	Je frotte mes mains pour quelques secondes.  •	Je sèche avec une serviette.  •	Je mouille mes mains avec de l’eau propre.  •	je rince mes mains.                2/2    Correction du devoir n° 02   I/ Compréhension de l’écrit :   1- Les microbes sont dangereux parce qu’ils provoquent des maladies graves. ? 2- Il faut garder notre corps propre et en bonne santé. 3-	Je réponds par « vrai » ou «faux » : a-	Les microbes ne causent pas des maladies.	Faux b-	Le nettoyage du corps n’a pas d’importance.	Faux c-	Pour être en bonne santé il faut garder notre corps propre. Vrai 4- Je forme des noms à partir des verbes suivants : -	Former : formation -	Changer : changement -	Finir : finition 5- Je relève dans le texte le synonyme du mot « nécessaire » = indispensable 6- Les microbes provoquent des maladies. Type déclaratif. 7-	Les : les microbes. 8-	Je souligne la PSR et j’encadre son antécédent : «	qui menacent notre sante. » 9-	Je mets les verbes entre (…) au présent de l'indicatif : d-	Mon camarade ne (se brosser) se brosse pas les dents, il (avoir) a la carie. e-	Moi et mon frère (choisir) choisissons une brosse à dent souple. f-	L’enfant (faire) fait sa toilette avant de dormir. 10-	Relie chaque partie du texte à son paragraphe -	Phase de questionnement	- paragraphe n°02 -	Phase d’explication	- paragraphe n°03 -	Phase de conclusion	- paragraphe n°01 11-	Le type de ce texte est : c- explicatif.     II/ Situation d’intégration :   J’ordonne les phrases suivantes pour avoir les cinq étapes du lavage des mains.  1- Je mouille mes mains avec de l’eau propre. 2- Je les savonne. 3- Je frotte mes mains pour quelques secondes. 4- Je rince mes mains. 5- Je sèche avec une serviette.      Niveau 1°AM   Année scolaire: 2021/2022    Texte :   Le brossage des dents Le brossage des dents est l’une des règles d’hygiène. Il doit être effectué deux à trois fois par jour après chaque repas à l’aide d’une brosse à dents et du dentifrice pendant 3 minutes. Pourquoi le brossage des dents est-il si important ?  Le brossage des dents est l’une des règles d’hygiène qui nous permet d’éviter l’apparition des caries et d’avoir une haleine fraiche .En effet , la carie dentaire est une infection des tissus de la dent .Elle est souvent provoquée par les éléments sucrés que les enfants consomment en grande quantité sans se brosser les dents ou pas régulièrement .  Comme on le voit, les caries dentaires sont un problème de santé grave, il doit être combattu sérieusement en se brossant les dents quotidiennement. Texte adapté   Questions   I/ Compréhension de l’écrit :  1-	Ce texte parle : a- des microbes	b-du brossage des dents	c- du lavage des mains •	Choisis la bonne réponse 2-	Donne la définition du mot « carie ». 3-	Réponds par « vrai » ou « faux » : a-	le brossage des dents se fait une fois par jour. b-	le brossage des dents est important pour avoir une belle dentition. c-	les aliments sucrés provoquent la carie dentaire. d-	Il faut se brosser les dents pendant 5minutes. 4-	Relève dans le texte : a-	Le synonyme du mot « propreté »: ……………………… b-	Une phrase déclarative : ………………….…… c-	Une proposition subordonnée relative : ………………….. 5-	Que replacent les pronoms soulignés dans le texte ? Il : ……………….	Elle :………………………. 1/2   6-	Complète le tableau suivant  Verbes	Noms Brosser	……………………….. ……………………..	Soulagement Ranger	……………………. ………………………..	Lavage 7-	Mets les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif : a-	Les médecins (conseiller) les enfants de se brosser les dents après chaque repas. b-	Ils (interdire)	aux enfants de manger des sucreries. c-	Ils (grandir)	dans un milieu pollué d-	Mes frères (être)	toujours propres.  8-	Ce texte est de type : a-narratif	b-explicatif	c-informatif •	Choisis la bonne réponse.   -	II/ Situation d’intégration :    « C’est la journée mondiale de la propreté et de l’alimentation »  Rédige un texte de 4 à 5 lignes pour expliquer à tes camarades comment se laver les mains correctement.  Aide-toi de la boite à outils suivante :     Verbes : -microbes -Les mains -Savon -Robinet -Maladies - Paumes -Poignets -Serviette	Noms -Se laver -Rincer -Mouiller -Frotter -Essuyer -Eliminer	Critères de réussite : -Mets les verbes au présent de l’indicatif. -Emploie le pronom « je » -N’oublie pas la ponctuation. -Evite la répétition en utilisant les substituts grammaticaux.      2/2      2-	« la carie dentaire est une infection des tissus de la dent. » 3-	Je réponds par « vrai » ou « faux » : a-	le brossage des dents se fait une fois par jour.	Faux b-	le brossage des dents est important pour avoir une belle dentition.	Vrai c-	les aliments sucrés provoquent la carie dentaire.	Vrai d-	il faut se brosser les dents pendant 5minutes.	Faux 4- Je relève dans le texte : a-	Le synonyme du mot « propreté »: = Hygiène b-	Une phrase déclarative :	Le brossage des dents est l’une des règles d’hygiène c-	Une proposition subordonnée relative : qui nous permet d’éviter l’apparition des caries. 5- Il : le brossage des dents	Elle : la carie dentaire. 6- Je complète le tableau suivant Verbes	Noms Brosser	Brossage Soulager	Soulagement Ranger	Rangement Laver	Lavage 7-	Je mets les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif : a-	Les médecins (conseiller) conseillent les enfants de se brosser les dents après chaque repas. b-	Ils (interdire) interdisent aux enfants de manger des sucreries. c-	Vous (grandir) grandissez dans un milieu pollué d-	Mon frère (être) est toujours propre. 8-	Ce texte est de type : b-explicatif            Niveau 1°AM   Année scolaire: 2021/2022        L’hygiène corporelle Pour vivre en bonne santé, l’homme doit veiller à être propre dans son corps, mais aussi dans son environnement.  Les saletés peuvent causer beaucoup de maladies, et pour les éviter, les médecins recommandent quelques pratiques à respecter comme : -	Prendre une douche au moins une fois par semaine ; -	Se laver les mains avec du savon, avant et après chaque repas ; -	Se brosser les dents deux fois par jours, après le repas.  Ces gestes sont simples, mais si importants pour vivre sainement, car « il vaut mieux prévenir que guérir ». Texte adapté, Santé-magazine   Questions   I/ Compréhension de l’écrit :  1-	Complète le tableau suivant à partir du texte :  Qui parle ?	A qui ?	De quoi ?	Dans quel but ? 			 			 2-	Que doit-on faire pour vivre en bonne santé ? 3-	Relève dans texte deux (02) pratiques recommandées par les médecins pour éviter les maladies causées par les saletés. 4-	Répond par ‘’vrai ‘’ ou ‘’faux’’ : a-	Il faut prendre une douche une fois par mois. b-	Le lavage des mains est un geste essentiel. c-	Les saletés ne causent pas les maladies. 5-	Relève dans le texte le synonyme du mot « utile» = ………………… 6-	Que remplace le pronom souligné dans le texte ? Les : ………………………………. 1/2   7-	Dans la phrase suivante souligne la PSR et entoure l’antécédent : « Les enfants qui ne se brossent pas les dents risquent de tomber malades. » 8- Mets les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif : a-	Tes camarades  et toi (se brosser)	les dents quotidiennement. b-	Nous (devoir)	garder notre corps propre. c-	Il (finir)	son devoir. 9-	Dans ce texte, l’autre est en train de : a- expliquer	b-raconter	c-décrire. •	Choisis la bonne réponse.      Complète :       	 	    Je ………………………… pour éviter …………..……   Je ………………………… ……… fois par semaine   Je …………………… avant et après chaque ……...        Qui parle ?	A qui ?	De quoi ?	Dans quel but ? L’auteur	Aux lecteurs	de l’importance de l’hygiène corporelle	Pour expliquer  2-	Pour vivre en bonne santé on doit veiller à être propre dans son corps. 3-	Deux (02) pratiques recommandées par les médecins pour éviter les maladies causées par les saletés : •	Prendre une douche au moins une fois par semaine ; •	Se laver les mains avec du savon, avant et après chaque repas. 4- Je réponds par ‘’vrai ‘’ ou ‘’faux’’ : a-	Il faut prendre une douche une fois par mois.	Faux b-	Le lavage des mains est un geste essentiel. Vrai c-	Les saletés ne causent pas les maladies. Faux 5- Relève dans le texte le synonyme du mot « utile» = important 6- Les : les maladies 7-	Je souligne la PSR et j’entoure l’antécédent : «	» 8-	Je mets les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif : a-	Tes camarades et toi (se brosser) vous brossez les dents quotidiennement. b-	Nous (devoir) devons garder notre corps propre. c-	Il (finir) finit son devoir. 9-	Dans ce texte, l’autre est en train de : a- expliquer               Je complète :       	 	    Je me brosse les dents pour éviter la carie dentaire.   Je me douche deux fois par semaine.   Je me lave les mains avant et après chaque repas.


Domaines de recherche (mots liés à votre recherche):


Correction de composition n1 1am, texte : informatif /explicatif
Niveau : 4AM, français 2eme génération. 
Modèle de compostions au collège, Algérie.
Evaluations-diagnostiques-de-tous-les-niveaux.
Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français.
Examen projet n1 + corrigé type,
Correction de composition n1 langue Français - Sujets du 1er Trimestre.
Devoir n1 du 1er trimestre projet 1, 2,3.
Corrigé d'épreuve de français trimestre n1.
1ère Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :3.
Devoir de la langue française n1 du premier trimestre 2021/2022 
Niveau : 1Am Devoir de français N° 01 du trimestre 1.
Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction.
Exemple d'évaluation diagnostique 2am.
Français 1AM sujet d'évaluation + corrigés, texte : informatif /explicatif.
Test de positionnement premier palier, la Première Année Moyenne (1AM). 
Devoirs et Corrigés N°1 du Premier Trimestre Moyen -1AM.
Français 1am sujets d'examen + corriges - Algérie.
Télécharger sujet de français 1am 2eme trimestre - Gratuit.
Top sujets de français 1ère année moyenne 2g.
Contrôle N°1 2021/2022
Sujet de français 1am avec correction
Devoir de contrôle n1 - français- avec correction
Télécharger sujet 1am français dz examen/devoir
Devoirs et compositions 2eme génération ; Premier trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre.  
Les réponses proposées au sujet. 
Correction et barème de notation 
PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل   
فرض في اللغة الفرنسية للسنة الأولى متوسط الفصل الأول 2022 
   - نماذج فروض واختبارات اللغة الفرنسية 1 متوسط, - تحميل
نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة الأولى متوسط متوفر بصيغة Word. 
توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الاول للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.
فروض السنة الأولى متوسط في الفرنسية مع التصحيح
اختبارات السنة الأولى متوسط في الفرنسية الفصل الأول مع التصحيح PDF /Word
الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات
اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021 
اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ
Projet 1 Séquence 1  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ
اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 1 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط 


Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous.

Si l'un de ces liens est défectueux, svp réessayez avec un autre lien.

Lien :  1



Lien :  2Lien :  2


               Ce document est le fruit des contributions personnelles de PEM de français. Qu’ils en soient ici remerciés.

 

Merci pour votre aimable contribution 🙏.
texte : informatif /explicatif 5046959633427880900
Accueil item

les dernières publications

ARTICLES ALÉATOIRES