Chercher...

4AM, EPREUVE DE FRANÇAIS DU 2e TRIMESTRE ( ARTICLE N°: 23).

A+ A-

Crédits: Francais-cem.dz @francais213

                


SUJET SUPPORT POUR L'EXAMEN OU DEVOIR DE LA LANGUE FRANÇAISE (DEUXIÈME TRIMESTRE PROJET N2 2021/2022). 


Niveau : 4ème Année Moyenne.

Taille du fichier:  300 ko.  
Document : format PDF.
Texte / support : Tahar Ben Djalloun, le racisme expliqué à ma fille.
Production écrite /Argumentation/ Dialogue:  La tolérance


  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    


SUJET POUR L'EXAMEN OU DEVOIR DE LA LANGUE FRANÇAISE + CORRIGé TYPE (DEUXIÈME TRIMESTRE PROJET 2 2021/2022).  Niveau : 4ème Année Moyenne. Document : format PDF et WORD . Texte/ argumentation: Français-cem.dz @français213 Domaines de recherche (mots liés à votre recherche): Correction de la composition n2 P2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif. Niveau : 4AM,  devoir de français 2eme génération.  Modèle de compostions trimestre 2, texte descriptif au collège, Algérie. Evaluations-diagnostiques 1as lettres -scientifique-lycée tous-les-niveaux. Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français. Examen projet n2 composition  texte argumentatif + corrigé type, Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre. Téléchargement de test / contrôle de Français langue étrangère CEM collège.  Devoir PDF/ Word  n2 du 2ème trimestre projet 1, 2,3 facile pour région rurale. Corrigé d'épreuve de la composition de langue française trimestre n2, publique débutant. Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction., 4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2. Devoir de la langue française n2 du deuxième trimestre 2021/2022 sur texte descriptif. Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements réels). Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction. Télécharger Exemple d'évaluation diagnostique 1as lycée. Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif. Test de positionnement premier, deuxième, troisième  palier, quatrième Année Moyenne (4AM).  Devoirs et Corrigés N°2 du Second Trimestre collège Moyen  4AM. Telécharger exemple de devoir de Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie. Télécharger modèle de sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit. Top sujets de français 4ème année moyenne 2g en PDF/ Word. Contrôle N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2ème génération. Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM, cours et révision BEM Sujet de français 4am / BEM avec correction et barème officiel PDF/ Word.  Télécharger sujets de Devoirs ou contrôle n2 - français- avec correction. 4ème Année Moyenne, Devoir surveillé n °02 du  trimestre 2 || Français   Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM BEM Devoirs et Corrigés N°2 du deuxième Trimestre PDF . Moyen-BEM / 4AM Niveau 4AM 2020/2021 / sujet 2 trimestre 2- Devoir surveillé N1... Compositions et devoirs (moyen); Sujets français 4AM docx 2022. CEM Images correspondant à 4AM bem, devoir de français PDF. Telécharger sujet de français 4am avec correction. Telécharger Exemples sujets de français 4am bem 2023 Modèle de sujet bem/ 4am français texte argumentatif pdf. Telécharger les sujets de français 4am nouveau programme, Algérie. Telécharger sujets de français 4am bem algérien 2023 Namoudaj sujet français 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3 Télécharger sujet 4am français cem dz examen/ devoir/ composition/ correction. Encyclopédie éducation : Devoirs, examen, évaluation et compositions 2eme génération ; premier, second trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre + corrigé type en PDF/ Word..   Les réponses proposées au sujet projet 2 deuxième trimestre.  Correction et barème de notation. Site; français facile, cem dz @français213    PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل    فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الثاني 2023     - نماذج فروض واختبارات فصل2  اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة ا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word.  توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.  نظام جديد _فروض السنة الرابعة متوسط ف2 في اللغة  الفرنسية مع التصحيح  اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع التصحيح PDF /Word رسمي الجزتئر _الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ والمراجعة  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021  اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ Projet 2 Séquence 123  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ اﻹﺟﺎﺑﺔ المقتــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ   ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ  لموضوع الفرض و الاختبار مع جدول التنقيط  مراجعة عامة لشهادة التعليم  المتوسط _فرنسية 4 متوسط  تنزيل مواصيغ  _‎فرض الثلاثي 2 لغة فرنسية   متوسط 4 4am, COMPOSITION OF THE 2ND QUARTER + CORRECTION ( ARTICLE N°: 6 ). SUBJECT FOR THE EXAMINATION OR ASSIGNMENT OF THE FRENCH LANGUAGE (SECOND QUARTER PROJECT 2 2021/2022). Level: 4th Middle Year. File size: .... kb. Document: PDF and WORD format. Text/argument: No to cigarettes. Search areas (words related to your search): Correction of composition n2 P2 4am, text: narrative / descriptive / argumentative. Level: 4AM, 2nd generation French homework. Model of compositions term 2, descriptive text in college, Algeria. Diagnostic-assessments 1as letters -scientific-high school all-levels. Average first trimester exam, Test, control and French test. Examination project n2 composition argumentative text + corrected type, Correction of composition n2 French language - Subjects of the 2nd Quarter. Download test / control of French as a foreign language CEM college. Assignment PDF / Word n2 of the 2nd quarter project 1, 2.3 easy for rural area. Answer key for French language composition term n2, public beginner. Test - diagnostic or sequential evaluation - control and French test with correction., 4th Year Average - French - Homework and Examinations Subject N°:2. Assignment of the French language n2 of the second quarter 2021/2022 on descriptive text. Level: 4Am French homework N° 01 of term 2 (real events). Middle cycle French subjects; homework or exams 1am, 2am, 3am and 4am with correction. Download Sample High School 1as Diagnostic Assessment. French 4AM assessment subject + answers, text: narrative/descriptive/argumentative. Placement test first, second, third level, fourth Average Year (4AM). Homework and Answer Keys N°2 of the Second Quarter Middle School 4AM. Download example of French homework 4am exam subjects + corrections - Algeria. Download 4am 2nd quarter French subject template - Free. Top subjects of French 4th year average 2g in PDF / Word. Control N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2nd generation. Examples of homework and compositions of the French language 4AM, course and revision BEM French subject 4am / BEM with correction and official scale PDF / Word. Download subjects of Devoirs or control n2 - French - with correction. 4th Year Average, Supervised homework n°02 of term 2 || French Examples of homework and compositions of the French language 4AM BEM Duties and Corrected N°2 of the second Quarter PDF . Mid-BEM / 4AM Level 4AM 2020/2021 / subject 2 trimester 2- Supervised homework N1... Compositions and homework (medium); French subjects 4AM docx 2022. CEM Images corresponding to 4AM bem, French homework PDF. To download Download Sample French subjects 4am bem 2023 Model of topic bem/ 4am french argumentative text pdf. Download the Download French subjects 4am bem Algerian 2023 Namoudaj French subject 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3 Download subject 4am French cem dz exam/ homework/ composition/ correction. Education Encyclopedia: Homework, exam, evaluation and 2nd generation compositions; first, second trimester, second trimester and third trimester + standard answer in PDF/Word.. The proposed answers to the subject project 2 second quarter. Correction and markscheme. Site; easy French, cem dz @ français213 PDF /Word French assignments and tests Download An assignment in the French language for the fourth year average of the second semester 2023    - Samples of assignments and tests for Semester 2, French 4, Intermediate, - Download Samples of assignments and tests for the French language, fourth year average, available in Word format. Anticipate these questions in the assignments and tests of the second semester of the French language adapted to the second generation.  A new system _ homework for the fourth year average F2 in the French language with correction  Fourth year intermediate exams in French, second semester with correction PDF / Word Official Algeria _ National Office of Examinations and Competitions Follow-up and revision exam for the school year 2022/2021 People's Democratic Republic of Algeria Projet 2 Séquence 123 Subject Test: French The suggested answer for the follow-up exam is 4 average   The answer elements of the hypothesis and the test topic with the pointing table General review of the intermediate education certificate _ French 4 average Download Formulas _ Impose Triple 2 French Intermediate 4 The suggested answer for the French exam is 4 average   Answer Items with Scoring Table 4am, proposed answers about project 2 second quarter. Correction and marking scheme of the 4am exam. To download the file, please click on one of the links below. If one of these links is broken, please try again with another link. Link: 2 Download in WORD format This document is the result of personal contributions from PEM de français. May they be thanked. Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz Text / medium: Tahar Ben Jelloun, racism explained to my daughter. Written production / Argumentation / Dialogue: Tolerance


Domaines de recherche (mots liés à votre recherche):

Correction de la composition n2 P2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif.
Niveau : 4AM,  devoir de français 2eme génération. 
Modèle de compostions trimestre 2, texte descriptif au collège, Algérie.
Evaluations-diagnostiques 1as lettres -scientifique-lycée tous-les-niveaux.
Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français.
Examen projet n2 composition  texte argumentatif + corrigé type,
Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre.
Téléchargement de test / contrôle de Français langue étrangère CEM collège. 
Devoir PDF/ Word  n2 du 2ème trimestre projet 1, 2,3 facile pour région rurale.
Corrigé d'épreuve de la composition de langue française trimestre n2, publique débutant.
Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction.,
4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2.
Devoir de la langue française n2 du deuxième trimestre 2021/2022 sur texte descriptif.
Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements réels).
Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction.
Télécharger Exemple d'évaluation diagnostique 1as lycée.
Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif.
Test de positionnement premier, deuxième, troisième  palier, quatrième Année Moyenne (4AM). 
Devoirs et Corrigés N°2 du Second Trimestre collège Moyen  4AM.
Telécharger exemple de devoir de Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie.
Télécharger modèle de sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit.
Top sujets de français 4ème année moyenne 2g en PDF/ Word.
Contrôle N°2 2021/2022/2023/2024/2025 2ème génération.
Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM, cours et révision BEM
Sujet de français 4am / BEM avec correction et barème officiel PDF/ Word
Télécharger sujets de Devoirs ou contrôle n2 - français- avec correction.
4ème Année Moyenne, Devoir surveillé n °02 du  trimestre 2 || Français  
Exemples des devoirs et compositions de la langue française 4AM BEM
Devoirs et Corrigés N°2 du deuxième Trimestre PDF . Moyen-BEM / 4AM
Niveau 4AM 2020/2021 / sujet 2 trimestre 2- Devoir surveillé N1...
Compositions et devoirs (moyen); Sujets français 4AM docx 2022. CEM
Images correspondant à 4AM bem, devoir de français PDF.
Telécharger 
Telécharger Exemples sujets de français 4am bem 2023
Modèle de sujet bem/ 4am français texte argumentatif pdf.
Telécharger les 
Telécharger sujets de français 4am bem algérien 2023
Namoudaj sujet français 4am Motawasit fard ikhtibar fasl 1 2 3
Télécharger sujet 4am français cem dz examen/ devoir/ composition/ correction.
Encyclopédie éducation : Devoirs, examen, évaluation et compositions 2eme génération ; premier, second trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre + corrigé type en PDF/ Word..  
Les réponses proposées au sujet projet 2 deuxième trimestre. 
Correction et barème de notation.
Site; français facile, cem dz @français213




PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل   
فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الثاني 2023 
   - نماذج فروض واختبارات فصل2  اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل
نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة ا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word. 
توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.
 نظام جديد _فروض السنة الرابعة متوسط ف2 في اللغة  الفرنسية مع التصحيح
 اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع التصحيح PDF /Word
رسمي الجزتئر _الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات
اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ والمراجعة  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021 
اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ
Projet 2 Séquence 123  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ
اﻹﺟﺎﺑﺔ المقتــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 4 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ  لموضوع الفرض و الاختبار مع جدول التنقيط 
مراجعة عامة لشهادة التعليم  المتوسط _فرنسية 4 متوسط 
تنزيل مواصيغ  _‎فرض الثلاثي 2 لغة فرنسية   متوسط 4



  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    


CEM Si Ali Souahi          Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz                                             Durée : 01 heure.  Niveau 4AM                                                                                            Année scolaire : 2019/2020  Devoir surveillé  du deuxième trimestre :  Texte :  L’auteur discute avec sa fille Meriem et répond à ses questions afin de lui  expliquer beaucoup de concepts relatifs au racisme.  — Mais tu m’as dit un jour que le Coran était contre le racisme.  — Oui, le Coran, comme la Thora ou la Bible ; tous les livres sacrés sont contre le racisme. Le Coran dit que les hommes sont égaux devant Dieu et qu’ils sont différents par l’intensité de leur foi. Dans la Thora, il est écrit : « … si un étranger vient séjourner avec toi, ne le moleste  point, il sera pour toi comme un de tes compatriotes… et tu l’aimeras comme toi-même. »  La Bible insiste sur le respect du prochain, c’est-à-dire de l’autre être humain, qu’il soit ton  voisin, ton frère ou un étranger. Toutes les religions prêchent la paix entre les hommes.  — L’autre jour, à la télévision, quand il y a eu des attentats, un journaliste a accusé l’islam.  C’était un journaliste raciste, d’après toi ?  — Non, il n’est pas raciste, il est ignorant et incompétent. Ce journaliste confond l’islam et la politique. Ce sont des hommes politiques qui utilisent l’islam dans leurs luttes. On les appelle des intégristes.  — Ce sont des racistes ?  — Les intégristes sont des fanatiques. Le fanatique est celui qui pense qu’il est le seul à détenir  la Vérité. Les intégristes existent dans la plupart des religions. Ils sont aveugles et passionnés et  veulent imposer leurs convictions à tous les autres. Ils sont dangereux, car ils n’accordent pas de prix à la vie des autres. Au nom de leur Dieu, ils sont prêts à tuer et même à mourir ; beaucoup sont manipulés par un chef. Évidemment, ils sont racistes.  — Alors, qu’est-ce qu’on peut faire ?  — Apprendre. S’éduquer. Réfléchir… La lutte contre le racisme doit être un réflexe quotidien.  Sache enfin que chaque visage est un miracle. Il est unique. Tu ne rencontreras jamais deux  visages absolument identiques. Qu’importe la beauté ou la laideur. Ce sont des choses relatives. Chaque visage est le symbole de la vie. Toute vie mérite le respect. Personne n’a le droit  d’humilier une autre personne. Chacun a droit à sa dignité. En respectant un être, on rend hommage, à travers lui, à la vie dans tout ce qu’elle a de beau, de merveilleux, de différent et d’inattendu.  Tahar Ben Djalloun, le racisme expliqué à ma fille.  *Les intégristes : Partisans d'un mouvement exigeant l'application intégrale des textes religieux à  la vie publique d'un pays.  Questions : 1/ compréhension de l’écrit : 13pts  Lis attentivement le texte, puis réponds aux questions suivantes :  1-   Qui  sont les interlocuteurs (les personnes) en  présence dans le dialogue ?  1pt   2-  Quel est le sujet de leur discussion ?     1 pt    3-  Dans ce texte, l’auteur a donné plusieurs  opinions, relève trois arguments qui  justifient cette thèse :                                                  1.5pt   L’opinion :  •    Tous les livres sacrés sont contre le racisme.  Téléchargé sur @FRANÇAIS213  Ses arguments :     4-  D’après l’auteur les intégristes sont-ils racistes ? pourquoi ?  1pt     5-  Relève du dernier paragraphe deux raisons qui nous poussent à lutter contre le racisme.1pt    6-  Classe les expressions suivantes dans le tableau : le respect du prochain- Les intégristes-  humilier une personne- les hommes sont égaux.                                  2pts  Avec le racisme :                                                        Contre le racisme :  7-   Mets les verbes entre parenthèses aux temps qui conviennent :                         1.5pt  À l’avenir, lorsque les élèves (cesser) l’harcèlement dans les écoles, ils (vivre) en paix.   8-  Donne deux verbes de parole aux propos suivants :                                   2pts La fille   : «  Ce sont des racistes ? ».  Le père                             « Non, il n’est pas raciste, il est ignorant et incompétent. »  9-  « Ils sont dangereux car ils n’accordent pas de prix à la vie des autres. »  a-   Quel est le rapport logique exprimé dans la phrase ci-dessus ?         0.5pt   b-  Réécris la même phrase en exprimant le rapport contraire.                1.5    2/ Production écrite :(7 pts)  Hier, à l’école, un dialogue s’est déroulé entre toi et ton camarade au sujet de la tolérance. Rédige                                                                                                                                                      quelques répliques de ce dialogue, en  donnant deux arguments.  -Je dis à mon ami : « La tolérance est une valeur humaine importante qui consiste à respecter la liberté d’autrui, sa manière de penser, d’agir ainsi ses opinions. »   CEM Si Ali Souahi          Duração: 01 hora.  Nível das 4 da manhã  Ano letivo: 2019/2020  Lição de casa supervisionada do segundo trimestre:  Texto:  O autor discute com sua filha Meriem e responde suas perguntas para  explicar muitos conceitos relacionados ao racismo.  “Mas uma vez você me disse que o Alcorão era contra o racismo.  — Sim, o Alcorão, como a Torá ou a Bíblia; todos os livros sagrados são contra o racismo. a O Alcorão diz que os homens são iguais diante de Deus e que são diferentes na intensidade de suas fé. Na Torá está escrito: “…se um estranho vier ficar com você, não o moleste. período, ele será para você como um de seus compatriotas... e você o amará como a si mesmo. »  A Bíblia insiste no respeito ao próximo, isto é, ao outro ser humano, que ele é seu ao lado de, seu irmão ou um estranho. Todas as religiões pregam a paz entre os homens.  — Outro dia, na televisão, quando houve ataques, um jornalista acusou o Islã. Era um jornalista racista, na sua opinião?  "Não, ele não é racista, é ignorante e incompetente. Este jornalista confunde o Islã e Política. São políticos que usam o Islã em suas lutas. Eles são chamados fundamentalistas.  "Eles são racistas?"  — Os fundamentalistas são fanáticos. O fanático é aquele que pensa que é o único a segurar a Verdade. Fundamentalistas existem na maioria das religiões. Eles são cegos e apaixonados e  querem impor suas crenças a todos os outros. São perigosos porque não concedem custo para a vida dos outros. Em nome de seu Deus, eles estão prontos para matar e até mesmo para morrer; vários são tratados por um líder. Claro que são racistas.  "Então o que nós podemos fazer?"  - Aprender. Eduque-se. Reflita… A luta contra o racismo deve ser um reflexo diário.  Finalmente, saiba que cada rosto é um milagre. É unico. Você nunca vai conhecer dois  rostos absolutamente idênticos. Não importa o quão bonito ou feio. São coisas relativas. Cada rosto é o símbolo da vida. Toda vida merece respeito. Ninguém tem o direito humilhar alguém. Todos têm direito à sua dignidade. Ao respeitar um ser, homenageamos através dele, à vida em tudo o que ela tem de belo, maravilhoso, diferente e inesperado.  Tahar Ben Djalloun, o racismo explicado à minha filha.  *Fundamentalistas: Apoiadores de um movimento que exige a plena aplicação de textos religiosos para a vida pública de um país.  Perguntas : 1/ compreensão escrita: 13pts  Leia o texto com atenção e, em seguida, responda às seguintes questões:  1- Quem são os interlocutores (pessoas) presentes no diálogo? 1 ponto   2- Qual é o assunto de sua discussão? 1 ponto    3- Neste texto, o autor deu várias opiniões, levanta três argumentos que justificam esta tese: 1,5pt   Opinião:  • Todos os livros sagrados são contra o racismo.  Baixado @ENGLISH213  Seus argumentos:     4- Segundo o autor, os fundamentalistas são racistas? Por quê ? 1 ponto     5- Escolha no último parágrafo duas razões que nos impulsionam a lutar contra o racismo.1pt    6- Classifique as seguintes expressões na tabela: respeito ao próximo- Fundamentalistas-  humilhar uma pessoa - os homens são iguais. 2 pontos  Com o racismo: Contra o racismo:  7- Coloque os verbos entre parênteses nos tempos corretos: 1,5pt  No futuro, quando os alunos (pararem) de praticar bullying nas escolas, eles (vivem) em paz.   8- Dê dois verbos falados para as seguintes palavras: 2pts Garota: “Eles são racistas? ".  O pai “Não, ele não é racista, é ignorante e incompetente. »  9- “São perigosos porque não valorizam a vida dos outros. »  a- Qual é a relação lógica expressa na frase acima? 0,5 pt   b- Reescreva a mesma frase expressando a relação oposta. 1,5    2/ Produção escrita: (7 pts)  Ontem na escola houve um diálogo entre você e seu colega sobre tolerância. escrever                                                        algumas linhas desse diálogo, em dando dois argumentos.  - Digo ao meu amigo: “A tolerância é um importante valor humano que consiste em respeitar o liberdade dos outros, sua maneira de pensar, de agir suas opiniões. »

CEM Si Ali Souahi    Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz      Duration: 01 hour.  4AM level  School year: 2019/2020  Second trimester supervised homework:  Text:  The author discusses with his daughter Meriem and answers her questions in order to  explain many concepts relating to racism.  “But you once told me that the Koran was against racism.  — Yes, the Koran, like the Torah or the Bible; all sacred books are against racism. the Quran says that men are equal before God and that they are different in the intensity of their faith. In the Torah, it is written: “…if a stranger comes to stay with you, do not molest him. period, he will be for you as one of your compatriots... and you will love him as yourself. »  The Bible insists on the respect of the neighbour, that is to say of the other human being, that he is your next to, your brother or a stranger. All religions preach peace among men.  — The other day, on television, when there were attacks, a journalist accused Islam. It was a racist journalist, in your opinion?  "No, he's not racist, he's ignorant and incompetent. This journalist confuses Islam and Politics. They are politicians who use Islam in their struggles. They are called fundamentalists.  "Are they racists?"  — Fundamentalists are fanatics. The fanatic is the one who thinks he is the only one to hold the Truth. Fundamentalists exist in most religions. They are blind and passionate and  want to impose their beliefs on everyone else. They are dangerous because they do not grant cost to the lives of others. In the name of their God, they are ready to kill and even to die; many are handled by a leader. Of course they are racist.  "So what can we do?"  - To learn. Educate yourself. Reflect… The fight against racism must be a daily reflex.  Finally, know that every face is a miracle. It is unique. You will never meet two  absolutely identical faces. No matter how beautiful or ugly. These are relative things. Each face is the symbol of life. All life deserves respect. No one has the right to humiliate someone else. Everyone is entitled to their dignity. By respecting a being, we pay homage to through him, to life in all that it has that is beautiful, wonderful, different and unexpected.  Tahar Ben Djalloun, racism explained to my daughter.  *Fundamentalists: Supporters of a movement demanding the full application of religious texts to the public life of a country.  Questions : 1/ written comprehension: 13pts  Read the text carefully, then answer the following questions:  1- Who are the interlocutors (people) present in the dialogue? 1pt   2- What is the subject of their discussion? 1pt    3- In this text, the author has given several opinions, raises three arguments which justify this thesis: 1.5pt   Opinion:  • All sacred books are against racism.  Downloaded @ENGLISH213  His arguments :     4- According to the author, are fundamentalists racist? Why ? 1pt     5- Pick out from the last paragraph two reasons that push us to fight against racism.1pt    6- Classify the following expressions in the table: respect for others- Fundamentalists-  humiliate a person- men are equal. 2pts  With racism: Against racism:  7- Put the verbs in parentheses in the correct tenses: 1.5pt  In the future, when students (stop) bullying in schools, they (live) in peace.   8- Give two speaking verbs to the following words: 2pts Girl: “Are they racists? ".  The father “No, he is not racist, he is ignorant and incompetent. »  9- “They are dangerous because they do not value the lives of others. »  a- What is the logical relationship expressed in the sentence above? 0.5pt   b- Rewrite the same sentence expressing the opposite relationship. 1.5    2/ Written production: (7 pts)  Yesterday at school there was a dialogue between you and your classmate about tolerance. write                                                        some lines of this dialogue, in giving two arguments.  -I say to my friend: “Tolerance is an important human value which consists in respecting the freedom of others, his way of thinking, of acting his opinions. » CEM Si Ali Souahi          Duración: 01 hora.  Nivel de las 4 a.m.  Año escolar: 2019/2020  Tarea supervisada del segundo trimestre:  Texto:  El autor discute con su hija Meriem y responde a sus preguntas para  explicar muchos conceptos relacionados con el racismo.  “Pero una vez me dijiste que el Corán estaba en contra del racismo.  — Sí, el Corán, como la Torá o la Biblia; todos los libros sagrados están en contra del racismo. los El Corán dice que los hombres son iguales ante Dios y que son diferentes en la intensidad de sus fe. En la Torá, está escrito: “…si un extraño viene a quedarse contigo, no lo molestes. punto, el será para ti como uno de tus compatriotas... y lo amarás como a ti mismo. »  La Biblia insiste en el respeto del prójimo, es decir del otro ser humano, que es tu junto a, tu hermano o un extraño. Todas las religiones predican la paz entre los hombres.  — El otro día, en la televisión, cuando hubo ataques, un periodista acusó al Islam. Era un periodista racista, en su opinión?  “No, no es racista, es ignorante e incompetente. Este periodista confunde Islam y Política. Son políticos que usan el Islam en sus luchas. Se les llama fundamentalistas  "¿Son racistas?"  — Los fundamentalistas son fanáticos. El fanático es el que se cree el único que aguanta los Verdad. Los fundamentalistas existen en la mayoría de las religiones. Son ciegos y apasionados y  quieren imponer sus creencias a los demás. Son peligrosos porque no otorgan costo para la vida de otros. En el nombre de su Dios, están dispuestos a matar e incluso a morir; muchos son manejados por un líder. Por supuesto que son racistas.  "¿Entonces, qué podemos hacer?"  - Aprender. Edúcate tu mismo. Reflexionar… La lucha contra el racismo debe ser un reflejo diario.  Finalmente, sepa que cada rostro es un milagro. Es único. Nunca conocerás a dos  caras absolutamente idénticas. No importa cuán hermoso o feo. Son cosas relativas. Cada rostro es el símbolo de la vida. Toda la vida merece respeto. nadie tiene derecho humillar otra persona. Toda persona tiene derecho a su dignidad. Al respetar a un ser, rendimos homenaje a a través de él, a la vida en todo lo que tiene de bello, maravilloso, diferente e inesperado.  Tahar Ben Djalloun, el racismo explicado a mi hija.  *Fundamentalistas: Partidarios de un movimiento que exige la plena aplicación de los textos religiosos a la vida pública de un país.  Preguntas : 1/ comprensión escrita: 13pts  Lee atentamente el texto y luego responde las siguientes preguntas:  1- ¿Quiénes son los interlocutores (personas) presentes en el diálogo? 1 punto   2- ¿Cuál es el tema de su discusión? 1 punto    3- En este texto, el autor ha dado varias opiniones, plantea tres argumentos que justifican esta tesis: 1.5pt   Opinión:  • Todos los libros sagrados son contra el racismo.  descargado @ESPAÑOL213  Sus argumentos:     4- Según el autor, ¿los fundamentalistas son racistas? Por qué ? 1 punto     5- Destacar del último párrafo dos razones que nos empujan a luchar contra el racismo.1pt    6- Clasifica las siguientes expresiones en la tabla: respeto por los demás- Fundamentalistas-  humillar a una persona- los hombres son iguales. 2 puntos  Con el racismo: Contra el racismo:  7- Pon los verbos entre paréntesis en los tiempos correctos: 1.5pt  En el futuro, cuando los estudiantes (dejen) de intimidar en las escuelas, (vivirán) en paz.   8- Dar dos verbos hablantes a las siguientes palabras: 2pts Chica: “¿Son racistas? ".  El padre “No, no es racista, es ignorante e incompetente. »  9- “Son peligrosos porque no valoran la vida de los demás. »  a- ¿Cuál es la relación lógica expresada en la oración anterior? 0,5 puntos   b- Reescribe la misma oración expresando la relación opuesta. 1.5    2/ Producción escrita: (7 pts)  Ayer en la escuela hubo un diálogo entre tú y tu compañero de clase sobre la tolerancia. escribe                                                        algunas líneas de este diálogo, en dando dos argumentos.  -Le digo a mi amigo: “La tolerancia es un valor humano importante que consiste en respetar la la libertad de los demás, su forma de pensar, de actuar sus opiniones. »

Crédit page FB: CEM  Si Ali Souahi




Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous.

Si l'un de ces liens est défectueux, svp réessayez avec un autre lien.


Lien :  1

 Visualiser et télécharger le sujet au format PDF

Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie


Lien :  2
Télécharger directement le sujet sans visualisation. 

 Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie Français-cem.dz @français213


               Ce document est le fruit des contributions personnelles de PEM de français. 
Qu’ils en soient ici remerciés.

Merci pour votre aimable contribution 🙏.
texte narratif 7354452325969133005
Accueil item