Chercher...

2AM, DEVOIR DU 2e TRIMESTRE + CORRECTION (ARTICLE N°: 23).

A+ A-

Crédits: Francais-cem.dz @francais213

      

            

SUJET POUR L'EXAMEN OU DEVOIR DE LA LANGUE FRANÇAISE (DEUXIÈME TRIMESTRE 2021/2022). 

Niveau : 2ème Année Moyenne.

Taille du fichier:  2 mo  
Document disponible au format : PDF.
Texte Fable d'Esope:  Le Loup et l'Agneau.
Production écrite :  La Colombe et la Fourmi.

  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    


Niveau : 2ème Année Moyenne. Taille du fichier: .... ko. Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz  Document : format PDF. Texte Fable d'Esope en Bande dessinée: Text Aesop's Fable: The Fox and the Panther. Written production: The Grasshopper and the Ant... Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable, texte narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie.  Correction de composition n2 2am, texte fable: narratif / imaginaire/ fictif. Niveau : 2AM, français 2eme génération.  Modèle de compostions texte la fable/ narratif au collège, Algérie. Evaluations-diagnostiques-de-tous-les-niveaux. Exam deuxième  trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français. Examen projet n2 visée narrative+ corrigé type, Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre. contrôle de Français langue étrangère deuxième trimestre.  Devoir n2 du deuxième trimestre  projet 1, séquence 1,2,3. Corrigé d'épreuve de français trimestre n2. Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction., 2ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2. Devoir de la langue française n2 du second trimestre 2022/2023 sur texte narratif. Niveau : 2Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements fictifs et faits  irréels). Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction. Exemple d'évaluation diagnostique 3am +corrigé type+  barème. Français 2AM sujet d'évaluation + corrigés, genre de texte la fable:  type narratif. Test de positionnement premier palier, la quatrième Année Moyenne (2AM).  Devoirs et Corrigés N°1 du second  Trimestre Moyen -2AM. Français 2am sujets d'examen + corriges - Algérie. Télécharger sujet de français 2am 2eme trimestre avec sa correction - Gratuit. Top sujets fable inédit de français 2ème année moyenne 2g. Contrôle N°2 encyclo 2021/2022 Sujet de français 2am avec correction Devoir de contrôle n1 - français- avec correction Télécharger sujet 2am français dz examen/devoir. Devoirs et compositions 2eme génération ; Premier trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre.   Les réponses proposées au sujet.  Correction et barème de notation manquant.    PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل    فرض في اللغة الفرنسية للسنة الثانية متوسط الفصل الثاني 2022     -موضوع حصري نماذج فروض واختبارات اللغة الفرنسية 2 متوسط, - تحميل نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة االثانية متوسط متوفر بصيغة Word.  توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2. فروض السنة  الثانية متوسط في الفرنسية الثاني مع التصحيح     النموذجي PDF /Word  اختبارات السنة الثانية متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع  التصحيح   الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021  اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ Projet 2 Séquence 1.2  اﺧﺘﺒﺎرمراجعة استدراك ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 2 ﻣﺘﻮﺳﻂ   ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط Fable: The Raven and the Fox. 2AM, SUBJECT COMPOSITION OF THE 2nd QUARTER + CORRIECTION (ARTICLE N°: SUBJECT FOR THE EXAMINATION AND ASSIGNMENT OF THE FRENCH LANGUAGE (SECOND QUARTER 2021/2022 project 2). Level: 2nd Middle Year. File size: .... kb. Documents: PDF/word format. Correction of composition n2 2am, fable text: narrative / imaginary / fictional. Level: 2AM, French 2nd generation. Model of fable/narrative text compositions in middle school, Algeria. Diagnostic-assessments-at-all-levels. Exam fable second trimester medium, Test, control and French test. Examination project n2 narrative + standard answer, Correction of composition n2 French language - Subjects of the 2nd Quarter. control of French as a foreign language second trimester. Assignment n2 of the second quarter project 1, sequence 1,2,3. Corrected French test trimester n2. Test - diagnostic or sequential evaluation - control and French test with correction., 2nd Year Average - French - Homework and Exams Subject N°:2. French language assignment n2 for the second quarter of 2022/2023 on a narrative text. Level: 2Am French homework N° 01 of term 2 (fictitious events and unreal facts). Middle cycle French subjects; homework or exams 1am, 2am, 3am and 4am with correction. Example of diagnostic evaluation 3am + corrected type + scale. French 2AM test topic + answers, fable text genre: narrative type. Placement test first level, the fourth Average Year (2AM). Homework and Answer Keys N°1 of the second Middle Quarter -2AM. French 2am exam subjects + corrections - Algeria. Download French subject 2am 2nd trimester with its correction - Free. Top subjects unpublished French fable 2nd year average 2g. Control N°2 encyclo 2021/2022 French subject 2am with correction Control duty n1 - French - with correction Download subject 2am french dz exam / homework. Homework and compositions 2nd generation; First trimester, Second trimester and Third trimester. The answers offered on the subject. Correction and missing markscheme. PDF /Word French assignments and tests Download An assignment in the French language for the second year, the average of the second semester 2022 Exclusive topic models for assignments and tests of the French language 2 intermediate, - Download Samples of assignments and tests for the French language, second year, intermediate, available in Word format. These questions are expected in the assignments and tests of the second semester of the French language adapted to Generation 2. The homework of the second year is average in French, the second with correction Model PDF/Word Exams for the second year average in French, second semester with correction National Office of Examinations and Contests Continuation Examination Academic Year 2021/2022 People's Democratic Republic of Algeria Projet 2 Séquence 1.2 Test Revision Comprehension Subject: French The suggested answer for the follow-up exam is 2 average Answer Items with Scoring Table. The answers offered on the subject. Correction and scale The proposed answer to the French 2 intermediate exam Answer Items with Scoring Table This document is the result of personal contributions from PEM de français. May they be thanked.  @FRANÇAIS213 Français-cem.dz  Texto Fábula de Esopo: El lobo y el cordero. Producción escrita: La paloma y la hormiga. Text Aesop's Fable: The Wolf and the Lamb. Written production: The Dove and the Ant.



Domaines de recherche (mots liés à votre recherche):


Correction de composition n2 2am, texte fable: narratif / imaginaire/ fictif.
Niveau : 2AM, français 2eme génération. 
Modèle de compostions texte la fable/ narratif au collège, Algérie.
Evaluations-diagnostiques-de-tous-les-niveaux.
Exam deuxième  trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français.
Examen projet n2 visée narrative+ corrigé type,
Correction de composition n2 langue Français - Sujets du 2ème Trimestre.
contrôle de Français langue étrangère deuxième trimestre. 
Devoir n2 du deuxième trimestre  projet 1, séquence 1,2,3.
Corrigé d'épreuve de français trimestre n2.
Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction.,
2ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :2.
Devoir de la langue française n2 du second trimestre 2022/2023 sur texte narratif.
Niveau : 2Am Devoir de français N° 01 du trimestre 2 (événements fictifs et faits  irréels).
Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction.
Exemple d'évaluation diagnostique 3am +corrigé type+  barème.
Français 2AM sujet d'évaluation + corrigés, genre de texte la fable:  type narratif.
Test de positionnement premier palier, la quatrième Année Moyenne (2AM). 
Devoirs et Corrigés N°1 du second  Trimestre Moyen -2AM.
Français 2am sujets d'examen + corriges - Algérie.
Télécharger sujet de français 2am 2eme trimestre avec sa correction - Gratuit.
Top sujets fable inédit de français 2ème année moyenne 2g.
Contrôle N°2 encyclo 2021/2022
Sujet de français 2am avec correction
Devoir de contrôle n1 - français- avec correction
Télécharger sujet 2am français dz examen/devoir.
Devoirs et compositions 2eme génération ; Premier trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre.  
Les réponses proposées au sujet. 
Correction et barème de notation manquant.



 
PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل   
فرض في اللغة الفرنسية للسنة الثانية متوسط الفصل الثاني 2022 
   -موضوع حصري نماذج فروض واختبارات اللغة الفرنسية 2 متوسط, - تحميل
نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنة االثانية متوسط متوفر بصيغة Word. 
توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الثاني للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.
فروض السنة  الثانية متوسط في الفرنسية الثاني مع التصحيح
    النموذجي PDF /Word  اختبارات السنة الثانية متوسط في الفرنسية الفصل الثاني مع  التصحيح  
الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات
اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021 
اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ
Projet 2 Séquence 1.2  اﺧﺘﺒﺎرمراجعة استدراك ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ
اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 2 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط 




  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    


Nom et prénom : ………………………….                                                                                             Année scolaire :             /  Durée : 1 heure                                                                                                                                Niveau : 2ème AM  Texte :  Un   loup   voyant   un   agneau   qui   buvait   à   une   rivière,   voulut   trouver un prétexte spécieux pour le dévorer.C’est pourquoi, bien qu’il fût lui-même en amont, il l’accusa de troubler l’eau et de l’empêcher de boire.  L’agneau  répondit  qu’il  ne buvait  que du  bout  des  lèvres,  et que  d’ailleurs, étant à l’aval, il ne pouvait troubler l’eau à l’amont. Le loup, ayant  manqué son effet, reprit : « Mais l’an passé tu as insulté mon père. »  -«  Je  n’étais  même  pas  né  à  cette  époque,  »  répondit  l’agneau.  Alors  le  loup reprit : « Quelle que soit tafacilité à te justifier, je ne t’en mangerai pas moins. » Cette fable montre que la raison du plus fort est toujours la meilleure.   I-Compréhension de l’écrit :  Questions :  Fable d’Esope.  1)- Ce texte est :         a - Une légende ?        b- une fable ?       c- un conte ?  Choisis la bonne réponse.  2)- Qui sont les personnages cités dans cette histoire ?   3)- Répond par « vrai » ou « faux » :  a-  C’est une journée d’hiver et le loup fait sa sieste ; …...……..  b-  Le loup buvait l’eau d’ une rivière ;…………………  c-  L’agneau ne buvait que du bout des lèvres ;……………….  4)-Que veut dire  le mot souligné dans le texte  « dévorer ».……………… ………………  5)- Relève du texte un verbe introducteur de parole.  …………………………………………………………  Téléchargé sur @FRANÇAIS213  6)- Relève du texte deux (02) mots qui appartiennent au champ lexical de « rivière ».  …………………………………………………………………………………………………. 7)- A qui renvoient les substituts soulignés dans la phrase suivante :  « Il se jette sur l’agneau et ledévore »  IL ………………………………………….       LE……………………………………………………….  8)- Ponctue la phrase suivante :  « Je  buvais  que  du  bout   des   lèvres  répondit   l’agneau »  9) -Trouve la valeur du présent dans les phrases  suivantes :  - Loup accuse l’agneau de troubler son breuvage. …………………………  - La raison du plus fort est toujours la meilleure…………………………………   10)- Conjugue les verbes au présent de l’indicatif :  -Le loup (dévorer) l’agneau.  ………………………………………………………………………………………………………  - Les agneaux ne (pouvoir) pas se défendre.  ………………………………………………………………………………………………………  11)-Propose une autre morale pour ce texte.  ………………………………………………………………………………………………………………………….  II-Production écrite :  On a déjà vu la célèbre fable de la Colombe et la fourmi dont la morale  était  «  on  doit  toujours  s’entraider  dans  les  moments  difficiles  » Avec  tes  propres  mots,  réécris  brièvement  cette  fable  en  t’aidant  de  cette boite à outils.  Boite à outils  NOMS                                                      VERBES                                                  ADJECTIFS   La colombe La   fourmi Le chasseur La rivière  Une brèche (branche)  Boire Tomber Crier Voir Sauver Vouloir Chasser Piquer Voler  Remercier  Belle Petite  Courageuse  Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz

Full name : ………………………….                    School year :             /  Duration: 1 hour                                           Level: 2nd AM  Text:  A wolf seeing a lamb drinking from a river wanted to find a specious pretext to devour him. Therefore, although he himself was in upstream, he accused him of muddying the water and preventing him from drinking.  The lamb replied that he only drank with his lips, and that besides, being downstream, he could not muddy the water upstream. The wolf, having missed effect, resumed: “But last year you insulted my father. »  "I wasn't even born then," replied the lamb. So the wolf continued: “However easy you are to justify yourself, I will eat you no less. » This fable shows that the reason of the strongest is always the best.   I-Reading comprehension:  Questions :  Aesop's Fable.  1)- This text is: a - A caption? b - a fable? is it a tale?  Choose the right answer.  2)- Who are the characters mentioned in this story?   3)- Answers with “true” or “false”:  a- It is a winter day and the wolf is taking a nap; …...……..  b- The wolf was drinking water from a river;…………………  c- The lamb only drank from the end of his lips;……………….  4)-What does the underlined word mean in the text?  “devour”.……………… ………………  5)- Pick out from the text a verb that introduces speech.  …………………………………………………………  Downloaded @ENGLISH213  6)- Pick out from the text two (02) words that belong to the lexical field of “river”.  ……………………………………………………………………. 7)- To whom the underlined substitutes refer in the following sentence:  “He threw himself on the lamb and devoured it”  HE …………………………………………. THE……………………………………………………….  8)- Punctuate the following sentence:  “I only drank lip service, answered the lamb”  9) -Find the value of the present in the following sentences:  - Wolf accuses the lamb of disturbing his drink. …………………………  - The reason of the strongest is always the best…………………………………   10)- Conjugate the verbs in the present indicative:  -The wolf (to devour) the lamb.  …………………………………………………………………………………………………………  - The lambs cannot (be) able to defend themselves.  …………………………………………………………………………………………………………  11)-Propose another moral for this text.  ………………………………………………………………………………………………………………………….  II-Written production:  We have already seen the famous fable of the dove and the ant whose moral was "we must always help each other in difficult times" In your own words, briefly rewrite this fable using this toolbox.  Toolbox  NOUNS VERBS              ADJECTIVES   The Dove The ant The hunter River  A breach (branch)  Drink To fall Yell To see To save Want to hunt prick Steal  To thank  Beautiful Small  brave  Downloaded @ENGLISH213 Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz
Crédit : @français213



  Lien de téléchargement  :        à la fin de cet article.    


2am, les réponses proposées au sujet du projet 2 deuxième trimestre. 
Correction et barème de notation de l'examen des 4am.

اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن الفرنسيـﺔ 2 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط 


Correction et barème de notation de l'examen des 4am. Apellido y Nombre : ………………………….                    Año escolar :             /  Duración: 1 hora                                           Nivel: 2do AM  Texto:  Un lobo al ver un cordero bebiendo de un río quería encontrar un pretexto engañoso para devorarlo. Por lo tanto, aunque él mismo estaba en río arriba, lo acusó de enturbiar el agua e impedirle beber.  El cordero respondió que sólo bebía con los labios, y que además, estando río abajo, no podía enturbiar el agua río arriba. El lobo, habiendo perdido efecto, prosiguió: “Pero el año pasado insultaste a mi padre. »  "Yo ni siquiera había nacido entonces", respondió el cordero. Entonces el lobo continuó: “Por más fácil que seas para justificarte, no te comeré menos. » Esta fábula demuestra que la razón del más fuerte es siempre la mejor.   I-Comprensión de lectura:  Preguntas :  Fábula de Esopo.  1)- Este texto es: a - ¿Un pie de foto? b - ¿una fábula? es un cuento?  Elige la respuesta correcta.  2)- ¿Quiénes son los personajes mencionados en esta historia?   3)- Responde con “verdadero” o “falso”:  a- Es un día de invierno y el lobo está durmiendo la siesta; …………..  b- El lobo estaba bebiendo agua de un río;……………………  c- El cordero solo bebió de la punta de sus labios;……………….  4)-¿Qué significa la palabra subrayada en el texto?  “devorar”.……………… ………………  5)- Escoger del texto un verbo que introduzca el habla.  ………………………………………………………………  descargado @ESPAÑOL213  6)- Escoja del texto dos (02) palabras que pertenezcan al campo léxico de “río”.  ………………………………………………………………………. 7)- A quien se refieren los sustitutos subrayados en la siguiente oración:  “Se arrojó sobre el cordero y lo devoró”  ÉL …………………………………………. LOS……………………………………………………….  8)- Puntúa la siguiente oración:  “Solo bebí de boquilla, respondió el cordero”  9) -Encuentra el valor del presente en las siguientes oraciones:  - Lobo acusa al cordero de perturbar su bebida. ………………………  - La razón del más fuerte es siempre la mejor……………………………………   10)- Conjugar los verbos en presente de indicativo:  -El lobo (devorar) al cordero.  …………………………………………………………………………………………………………………  - Los corderos no pueden (ser) capaces de defenderse.  …………………………………………………………………………………………………………………  11)-Proponga otra moraleja para este texto.  …………………………………………………………………………………………………………………………………….  II-Producción escrita:  Ya hemos visto la famosa fábula de la paloma y la hormiga cuya la moraleja era "siempre debemos ayudarnos en los momentos difíciles" En sus propias palabras, reescriba brevemente esta fábula usando este caja de herramientas.  Caja de herramientas  SUSTANTIVOS VERBOS              ADJETIVOS   La paloma La hormiga El cazador El rio  Una brecha (rama)  Beber Caer Gritar Ver Ahorrar Querer Cazar pinchazo Robar  Agradecer  Precioso Pequeña  valiente  descargado @ESPAÑOL213 Sretno   Puno ime : ………………………….                    Školska godina :             /  Trajanje: 1 sat                                           Razina: 2. ujutro  Tekst:  Vuk koji je vidio janje kako pije iz rijeke htio je pronaći lažan izgovor da ga proždre. Stoga, iako je i sam bio uzvodno, optužio ga je da je zamutio vodu i spriječio ga da pije.  Janje je odgovorilo da pije samo usnama, a osim toga, budući nizvodno, nije mogao zamutiti vodu uzvodno. Vuk, promašivši učinak, nastavio: “Ali prošle godine si uvrijedio mog oca. »  “Tada se nisam ni rodio”, odgovori janje. Dakle vuk nastavio: „Koliko god ti bilo lako opravdati se, ništa manje ću te pojesti. » Ova bajka pokazuje da je razum najjačih uvijek najbolji.   I-Razumijevanje čitanja:  pitanja:  Ezopova bajka.  1)- Ovaj tekst je: a - Naslov? b - bajka? je li to prica?  Odaberite pravi odgovor.   2)- Tko su likovi spomenuti u ovoj priči? 3)- Odgovori s "točno" ili "netočno":  Janje i vuk  a- Zimski je dan i vuk drijema; lažno   b- Vuk je pio vodu iz rijeke; …  pravi   c- Janje je pilo samo krajem usana; .  4)-Što znači podvučena riječ u tekstu?  "proždirati". = jesti  pravi  Preuzeto @ENGLISH213  5)- Izdvoj iz teksta glagol koji uvodi govor.  Odgovoreno, nastavljeno  6)- Izdvoj iz teksta dvije (02) riječi koje pripadaju leksičkom polju “rijeka”.  … uzvodno, nizvodno…  7)- Na koga se odnose podvučeni zamjenici u sljedećoj rečenici:  “Bacio se na janje i progutao ga”  ON Vuk JAgnje  8)- Interpunkcijom sljedeću rečenicu:  "Ja sam pio samo usne", odgovori janje.  9) -Pronađi vrijednost prezenta u sljedećim rečenicama:   - Vuk optužuje janje da mu ometa piće.  Prisutnost pripovijedanja  - Razlog najjačeg je uvijek najbolja Sadašnjost opće istine   10)- Konjugirajte glagole u indikativu prezenta:  -Vuk (proždere) janje.  - Janjci se ne mogu braniti.  11)-Predložite još jedan moral za ovaj tekst.  Kod ljudi koji su odlučni činiti zlo, najpravednija obrana nema učinka.  II-Pisana proizvodnja:  Već smo vidjeli poznatu basnu o golubici i mravu čiji moral je bio "u teškim trenucima uvijek moramo pomoći jedni drugima" Svojim riječima, ukratko prepišite ovu bajku koristeći ovo kutija s alatima.  Kutija s alatima  IMENICE GLAGOLI            PRIDJEVI  Golubica koja pije                        Lijep  Mrav koji pada                     Mali  Lovac koji vrišti                   hrabar  Pogled na rijeku  Kršenje (grana) Save Želim lov ubod Ukrasti Zahvaliti  Preuzeto @ENGLISH213  Sretno Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz

Boa sorte   Nome completo : ………………………….                    Ano escolar :             /  Duração: 1 hora                                           Nível: 2ª manhã  Texto:  Um lobo vendo um cordeiro bebendo de um rio queria encontrar um pretexto ilusório para devorá-lo. Portanto, embora ele próprio fosse rio acima, ele o acusou de turvar a água e impedi-lo de beber.  O cordeiro respondeu que só bebia com os lábios, e que além disso, estando a jusante, não podia turvar a água a montante. O lobo, tendo perdido efeito, retomou: “Mas no ano passado você insultou meu pai. »  "Eu nem tinha nascido naquela época", respondeu o cordeiro. Então o lobo continuou: "Por mais fácil que seja para você se justificar, eu não vou comer menos de você. » Esta fábula mostra que a razão do mais forte é sempre a melhor.   I-Compreensão de leitura:  Perguntas :  A Fábula de Esopo.  1)- Este texto é: a - Uma legenda? b - uma fábula? é um conto?  Escolha a resposta certa.   2)- Quem são os personagens mencionados nesta história? 3)- Respostas com “verdadeiro” ou “falso”:  Um cordeiro e um lobo  a- É um dia de inverno e o lobo está tirando uma soneca; falso   b- O lobo estava bebendo água de um rio; …  verdadeiro   c- O cordeiro bebia apenas com a ponta dos lábios; .  4)-O que significa a palavra sublinhada no texto?  "devorar". = comer  verdadeiro  Baixado @ENGLISH213  5)- Escolha do texto um verbo que introduza a fala.  Respondido, retomado  6)- Retire do texto duas (02) palavras que pertençam ao campo lexical de “rio”.  … A montante, a jusante…  7)- A quem os suplentes sublinhados se referem na seguinte frase:  “Jogou-se sobre o cordeiro e o devorou”  ELE O Lobo O Cordeiro  8)- Pontue a seguinte frase:  "Eu só bebi da boca para fora", respondeu o cordeiro.  9) -Encontre o valor do presente nas seguintes frases:   - Wolf acusa o cordeiro de atrapalhar sua bebida.  Presente de contação de histórias  - A razão do mais forte é sempre o melhor Presente da verdade geral   10)- Conjugue os verbos no presente do indicativo:  -O lobo (devora) o cordeiro.  - Os cordeiros não podem se defender.  11)-Propor outra moral para este texto.  Com pessoas que estão determinadas a fazer o mal, a defesa mais justa não tem efeito.  II-Produção escrita:  Já vimos a famosa fábula da pomba e da formiga cuja moral era "devemos sempre ajudar uns aos outros em tempos difíceis" Em suas próprias palavras, reescreva brevemente esta fábula usando este Caixa de ferramentas.  Caixa de ferramentas  VERBOS SUBSTANTIVOS            ADJETIVOS  A pomba bebendo                        Lindo  A formiga caindo                     Pequeno  O Caçador Gritante                   corajoso  A vista do rio  Uma violação (ramificação) Salvar Quer caçar picada Roubar Agradecer  Baixado @ENGLISH213  Boa sorte Téléchargé sur @FRANÇAIS213 Français-cem.dz


Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous.

Si l'un de ces liens est défectueux, svp réessayez avec un autre lien.


Lien : n °1

 Visualiser et télécharger le sujet au format PDF

Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie


Lien : n °2
Télécharger directement le sujet sans visualisation. 

Télécharger Examen/ Devoir projet 2 des 2Am avec correction (fable Renard cigogne, narratif, 2 génération) 2023. @français213, collège cem dz Algérie 

               Ce document est le fruit des contributions personnelles de PEM de français. 

Qu’ils en soient ici remerciés.


Merci pour votre aimable contribution 🙏.
texte narratif 86873910208365433
Accueil item