Chercher...

4AM, 5 COMPOSITIONS DU 1ER TRIMESTRE (ARTICLE N°: 7 ).

A+ A-

Crédits: Francais-cem.dz @francais213

05 SUJETS POUR LES EXAMENS/ DEVOIRS DE LA LANGUE FRANÇAISE + CORRECTION EN UN SEUL FICHIER COMPRESSE (PREMIER TRIMESTRE 2021/2022). 

Niveau : 4ème Année Moyenne.

Taille du fichier: 661. ko.  
Document : format pdf.
Texte : 

Correction de composition n2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif. Niveau : 4AM, français 2eme génération.  Modèle de compostions texte descriptif au collège, Algérie. Evaluations-diagnostiques-de-tous-les-niveaux. Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français. Examen projet n1 argumentatif + corrigé type, Correction de composition n1 langue Français - Sujets du 1er Trimestre. contrôle de Français langue étrangère.  Devoir n1 du 1er trimestre projet 1, 2,3. Corrigé d'épreuve de français trimestre n1. Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction., 4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :1. Devoir de la langue française n1 du premier trimestre 2021/2022 sur texte descriptif. Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 1 (événements réels). Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction. Exemple d'évaluation diagnostique 1as. Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif. Test de positionnement premier palier, la quatrième Année Moyenne (4AM).  Devoirs et Corrigés N°1 du Premier Trimestre Moyen -1AM. Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie. Télécharger sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit. Top sujets de français 4ème année moyenne 2g. Contrôle N°1 2021/2022 Sujet de français 4am avec correction Devoir de contrôle n1 - français- avec correction Télécharger sujet 4am français dz examen/devoir Devoirs et compositions 2eme génération ; Premier trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre.   Les réponses proposées au sujet.  Correction et barème de notation  PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل    فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الأول 2022     - نماذج فروض واختبارات اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنةا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word.  توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الاول للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2. فروض السنة الرابعة متوسط في الفرنسية مع التصحيح اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الأول مع التصحيح PDF /Word الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021  اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ Projet 1 Séquence 1  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 1 ﻣﺘﻮﺳﻂ   ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط :                           L’Algérie, un pays à découvrir!     L’Algérie est un balcon nord- africain sur la mer méditerranée qui cache d’impressionnantes ressources et richesses naturelles, culturelles, sociales et historiques. Il fait assurément le plaisir des touristes qui trouvent que ce pays mérite d’être découvert pour plusieurs raisons:       D’abord, le climat méditerranéen qui domine le littoral : un admirable paysage maritime des villes côtières où s'étalent les larges plages au sable fin et un patrimoine naturel des montagnes et des forêts boisées qui abritent la faune et la flore.      De plus, l’Algérie se distingue par son immense Sahara,un panorama féerique et  merveilleux  Si vous visitez le Hoggar  vous vous évaderez dans un paysage lunaire .       Par ailleurs,autrefois les civilisations (romaines , otomanes,arabo-musulmane et européènne) succèdaient ce pays et témoignaient d'une extraordinaire richesse archéologique comme les ruines; les mosquées et les ksours…figurant dans le patimoine mondial de l'UNISCO.      L'Algérie est aussi symbole de la culture en effet des écrivains, des musiciens et des peintres artistes enrichissaient le patrimoine culturel associé à l'artisanat.      Enfin, l'accueil que les touristes reçoivent de la part des généreux algériens les réconforte en tant qu'un des leurs.     Ma patrie est un paradis terrestre qui séduit les visiteurs c'est pourquoi nous devrons protéger son patrimoine naturel, culturel et historique pour encourager le tourisme en Algérie.                                          Extraitet adapté de : https://www.algerieprofonde.net/visiter-l-algerie/    I/COMPREHENSION DE L'ECRIT: (13 pts)    1/- Choisis et écris la bonne réponse.  (1,5)   A)	Dans ce texte, on :               a- raconte un évènement historique sur l’Algérie.         b-	met en valeur la beauté de l’Algérie.  c-	décrit le littoral de l' Algérie.    B)	Le but de l’auteur est :        a- d'inviter les touristes à quitter l’Algérie.                                                       b- d'inciter les touristes à visiter l’Algérie.                                                     c- de vivre en Algérie.                                                   C)	"Un paradis terrestre qui séduit les visiteurs…", séduit veut dire:                                                      a- attire               b- enrichit            c- repousse    2/- Comment  ces éléments sont-ils  décrits? (relève les adjectifs qui les qualifient) (1,5)  Le Sahara ………………….  le patrimoine ………………      un paysage …………………    3/- Quelles sont les  indices qui indiquent la présence de l'auteur dans le dernier paragraphe du texte ? (0,5)     4/- Quelle  est la thèse avancée dans le texte ?  (1pt)  …………………………………………………………………………………………………    5/- Réponds par vrai ou faux : (2pts)         a-  Le Sahara présente des paysages merveilleux…..       b- Le climat méditerranéen figure dans le patrimoine mondial de l'UNISCO…….                    6/- Relève du texte: (3pts)              -Deux mots de la même famille que « Touristique » …………/………….              -Deux expressions qui désignent l'Algérie ………………/………………              -Deux mots du champ lexical de littoral  ………………/………………    7/- "Nous devrons protéger notre patrimoine : ma patrie est un paradis terrestre."   Relie les deux propositions et choisis l'expression qui convient pour exprimer le rapport de cause :    Puisque - si bien que - afin que - alors que .                (0,5)    8/- Conjugue le verbe au temps et au mode qui convient: (1pt)  Si vous visitez le Hoggar, vous vous évaderez dans ce paysage lunaire .  -	Si vous …………..le Hoggar, vous vous évaderiez dans ce paysage lunaire.  -	Il faut que nous( découvrir)…………………..l'Algérie.       9/- Ecris au singulier(1,5)       Les forêts boisées abritent la faune et la flore.               -	La………………………………………..                                                                                            II- Production écrite:  (7pts)  Consigne: Pour participer à un concours dont le thème est : " L'Algérie, un pays de rêve ! "  Rédige un texte dans lequel tu décris une ville algérienne pour mettre en valeur les charmes de ses paysages et d'inciter les touristes à la découvrir.  Ton texte comprendra:  -	Une introduction : le thème ( la ville) et la thèse.  -	Trois arguments (paysages naturels, sites historiques et patrimoine culturel) illustés         des exemples.  -	Une conclusion.                                                                                        تصح ح الموضوع المقترح:  I-Compréhension de l'écrit: (13pts)  1/ A)Dans ce texte, on met en valeur la beauté de l’Algérie. (0.5)  B)	Le but de l’auteur est d'inciter les touristes à visiter l’Algérie. (0.5)  C)	un paradis terrestre qui éblouit les visiteurs, séduit veut dire: attire. (0.5)  2/ Le Sahara immense ./les citoyens généreux/ le patrimoine mondial, culturel, naturel  historique /un paysage lunaire. (1.5)    3/ les  indices qui indiquent la présence de l'auteur  sont :ma, nous . (0,5)  4/ La thèse est: des touristes qui trouvent que ce pays mérite d’être découvert pour plusieurs raisons.   (1pt)  5/ a- vrai      b- faux   (2pts)  6/- Relève du texte: (3pts)              - deux mots de la même famille que « Touristique »  Touristes    /tourisme               -deux expressions qui désignent l'Algérie Ce pays   /Ma patrie               -Deux mots du champ lexical de littoral :  maritime / côtières / plages /sable fin    7/- Nous devrons protéger notre patrimoine  puisque ma patrie est un paradis terrestre.  Puisque ma patrie est un paradis terrestre, nous devrons protéger notre patrimoine .( 0,5)    8/ Si vous visitiez le Hoggar,vous vous evaderiez dans ce paysage lunaire.(0,5)  Il faut que nous découvrions l'Algérie . (0.5)    9/- Ecris au singulier:      Les forêts boisées abritent la faune et la flore.                    La forêt boisée abrite la faune et la flore.  (1,5)                                                                                  II- II- Production écrite: 7pts      1-titre  (0.5)     2-compréhension de la consigne et correction orthographique (1pt)    3-thèse(1pt)   4-Les arguments avec connecteurs  et exemple (4pts )   5- conclusion (0.5)              	ان	02 Texte :                                               …………………………  Annaba est l'une des plus vieilles villes du pays. Dotée d'un patrimoine très riche, elle abrite de nombreuses traces justifiant la présence des Hommes préhistoriques, surtout dans la zone de Ras Al Hamra. De nos jours, c'est une ville prisée possédant un magnifique front de mer, une corniche et un centre-ville branché où vous pourrez voir quelques édifices datant de l'ère coloniale française, et en dehors de la ville des vestiges romains.  A Annaba ne manquez pas de visiter l'église de Saint-Augustin d'Hippone, ou « Lela Bouna », comme elle est parfois appelée en arabe. C’est une très belle église et juste derrière elle, se trouve des ruines romaines. Autour d'Annaba, il y a quelques endroits intéressants à visiter : Seraïdi, un petit village dans les montagnes où vous tutoierez les nuages et vous aurez à profiter d’une vue imprenable sur Annaba. Une expérience à faire ne serait-ce qu’une fois.  Derrière les montages, vous trouverez la plage Jnen El Bay, appelée également la plage de Seraïdi, probablement la meilleure plage à Annaba, est un pur moment de plaisir pour les estivants qui peuvent jouir de son sable blanc lumineux loin de l'agitation de la ville.  Enfin, une visite à Annaba n'est pas complète sans visiter ses restaurants chics situés presque exclusivement sur La Corniche, et près des plages principales.  Ainsi, la journée s'achève dans une ambiance typiquement méditerranéenne !  D’après Site touristique : cityzeum. Annaba/ Tourisme « Adapté » Questions :  I. Compréhension de l’écrit : (13 points)   1)	Quelle est la région décrite dans ce texte ?  2)	Recopie la bonne réponse.  - Le type de ce texte est : a- descriptif à visée argumentative.                                     b-	explicatif à visée argumentative.  c-	narratif à visée argumentative  3)	Autour d'Annaba, il y a quelques endroits intéressants à visiter. Cite-les 4) Réponds par "vrai" ou "faux" :  -	Cette région est une ville côtière.  -	Seraïdi est situé au centre-ville de cette région.  -	« Lela Bouna » est le nom de la meilleure plage qui se trouve dans cette région.  -	Jnen El Bay est la plage de Seraïdi.    02 5)	Complète ce tableau avec : - un magnifique front de mer - des Hommes préhistoriques - Ras Al Hamra - la corniche  L’ancienne Annaba 	Annaba actuellement   	  6)	Relève la conclusion de ce texte.  7)	« C’est une ville possédant un magnifique front de mer qui fait le privilège de cette région.»  -	Quelle est la nature de la proposition soulignée ?  -	Par quoi est-elle introduite ?  8)	Recopie la bonne réponse.  " Vous aurez à profiter d’une vue imprenable sur Annaba. "  -	Le mot souligné veut dire : a- horrible      b- fascinante       c- méditerranéenne 9) Mets les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif :  -	C’ (être) une ville prisée possédant un magnifique front de mer.  -	Annaba (abriter) de nombreuses traces justifiant la présence des Hommes préhistoriques, surtout dans la zone de Ras Al Hamra.  10) Ecris correctement les adjectifs mis entre parenthèses :  - « A Seraïdi, tu découvriras des plages (magnifique) et une mer (bleu clair). » 11) Donne un titre attractif au texte.    II. Situation d’intégration: (07 points)  L’été passé, pendant les vacances, tu as visité avec ta famille une région qui t’as énormément plu.  Rédige un court paragraphe dans lequel tu décris cette région pour inciter tes camarades à la visiter.               	  	2 	ـان	03 Texte :                                               ………………………… Oran est l'une des plus belles villes touristiques de l'Algérie.  D'abord, Oran est une ville vibrante et dynamique où la tradition et la modernité se rencontrent avec une population hospitalière et aimable connue pour la joie et le plaisir.  Ensuite, la ville se caractérise par un paysage admirable marqué par la présence de la mer et des reliefs avec de nombreuses plages comme "les Andalouses".  Enfin, à Oran, il y a beaucoup de places à visiter comme la fameuse "Place d'arme" au centre-ville, le musé "Zabana", la cathédrale, le monument "Santa Cruz" et la vierge Marie situé en hauteur d'Oran et qui propose une magnifique vue sur la ville, en particulier le soir et aussi le front de mer qui est le lieu idéal pour sortir se promener avec les amis.  Pour toutes ces raisons, passer un séjour à Oran, c'est vivre des moments inoubliables D’après "Algérie, beauté et diversité" Ministère du tourisme et de l'artisanat(2019) Questions :  I. Compréhension de l’écrit : (13 points)   1)	De quelle ville parle-t-on dans ce texte ?  2)	Recopie la bonne réponse.  - Dans ce texte, l'auteur : a- décrit b- raconte c- explique - La visée du texte : a- explicative b- argumentative c- narrative 3) Complète le tableau suivant en relevant du texte :  Le thème 	La thèse 	La conclusion   	 	  4)	Réponds par "vrai" ou "faux" :  -	Oran est une ville côtière.  -	Les habitants d'Oran sont hospitaliers et aimables.  -	Passer un séjour à Oran, c'est vivre des moments inoubliables.  5)	Trouve dans le texte un mot appartenant au champ lexical de « tourisme ».  6)	« Passer un séjour à Oran c'est vivre des moments inoubliables. » - Donne le contraire du mot souligné.    03 7)	« A Oran, il y a la mer qui est le lieu idéal pour sortir se promener ».  -	Quelle est la nature de la proposition soulignée ?  -	Encadre l’antécédent.  8)	Mets les verbes entre parenthèses au présent de l'indicatif.  -	Le touriste (se diriger) vers Oran.  -	Les touristes (commencer) leur visite par Oran.  -	A Oran, il y (avoir) beaucoup de places à visiter.  9)	« Oran est une ville vibrante et dynamique où la tradition et la modernité se rencontrent avec une population hospitalière et aimable connue pour la joie et le plaisir. »  -	Complète : « Oran et Alger ………………… avec des …………………… »  10)	Propose un titre au texte.  II. Situation d’intégration: (07 points)  Tu as certainement visité une ville que tu as trouvée très intéressante et tu veux convaincre tes camarades de la découvrir.  Rédige un texte de onze lignes dans lequel tu la décris pour les inciter à la visiter.                             صفحة 2 من 2   	ان	04 Texte :      Visitez la Kabylie, votre curiosité est assouvie et votre bonheur est assuré  La Kabylie est l’une des régions d’Algérie qui brille par sa splendeur. Elle séduit facilement le visiteur par le charme de ses paysages, la beauté de ses sites et la majesté de ses montagnes. Par sa culture ancestrale, sa population accueillante et sa nature éblouissante, elle est vraiment originale.  D’abord, pour les amoureux de la montagne, la région vous incite à la montée vers le sommet et vous offre des sites d'une beauté insaisissable qui vous séduit par le charme de ce lieu féerique. Aux sportifs cette majestueuse chaîne du Djurdjura vous suggère des sites pour ski et même pour alpinisme. Vivre une journée sur les hauteurs de Tikjda, entraine mille et une joies pour gouter aux délices du mont et de son air frais.  Ensuite, sur le plan artisanal, cette région du pays vous offre une variété d’activités comme le célèbre tapis d'Ait Hicham, les illustres bijoux d'Ath Yenni et la magnifique poterie de Maatkas. Ces activités vous invitent à découvrir les traditions et le passé ancestraux de la Kabylie qui brille de mille feux dans ce domaine.  Enfin, cette contrée s’étend sur plusieurs kilomètres de sable doré qui vous accueille chaleureusement en période estivale. Vous pouvez vous détendre. Dans la prestigieuse ville d’Azeffoun, très connue pour avoir enfanté le très célèbre humoriste Mohamed Fellag, le grand El Hadj M’hamed Al Anka, la diva de la chanson kabyle, Hnifa et le sensationnel peintre M’hamed Issiakhem.  Allez à la découverte la Kabylie, le pays qui vous offre tous les atouts pour un séjour inoubliable et mémorable toute votre vie.  Texte adapté d’un guide touristique Questions :  I. Compréhension de l’écrit : (13 points)   1)	Quelle est la région décrite dans ce texte ?  2)	Quelle phrase résume la thèse de l’auteur ?  3)	«…elle est vraiment originale. »  - A quoi renvoie le pronom personnel souligné ?  4)	Quelle phrase du texte montre que l’auteur incite le lecteur à visiter cette région ?  5)	Réponds par "vrai" ou "faux" :  -	La Kabylie est seulement des montagnes.  -	Cette région attire facilement le visiteur par le charme de ses paysages. - La ville d’Azeffoun est célèbre pour avoir enfanté le peintre Mohamed Fellag.    صفحة  من 2 04 6)	Recopie les bonnes réponses.  -  Cette région du pays vous offre une variété d’activités artisanales comme :  a.	Le tapis d’Ait Hicham.  b.	Les délicieuses "Deglet Nour".  c.	La poterie de Maatkas.  d.	Les bijoux d’Ath Yenné.  e.	La musique andalouse.  7)	« Cette région possède des sommets enneigés en hiver. Les amateurs de ski peuvent fréquenter ces sommets pour pratiquer leur sport favoris. » - Évite cette répétition en utilisant un pronom relatif.  8)	Mets les verbes entre parenthèses au présent de l'indicatif.  -  D’abord, cette forêt de Cèdres qui (sembler) interminable et majestueuse. Sous un soleil qui (resplendir) malgré le froid et la neige, Chréa (se tenir) là, debout, offrant un spectacle semblable à celui d’une Suisse lointaine.  9)	« J’ai visité Chréa et j’ai découvert une région magnifique qui cache bien son secret.  -  Réécris la phrase en remplaçant « Chréa » par « Ces villes ».  10)	Recopie la bonne réponse.  - Que fait l’auteur dans cet article ?                       a- Il raconte.                     b- Il décrit.                          c- Il explique. 11)  Pourquoi l’auteur a-t-il écrit cet article ?  II. Situation d’intégration: (07 points)  En t’aidant des arguments et de la conclusion, rédige l’introduction de ce texte en proposant un titre attractif :  …………………………………………  ………………………………………………………………………………………  ……………………………………………………………………………………………  ……………………………………………………………………………………………  ………………………. .  D'abord, Skikda contient des plages de sable fin et infrastructures diverses qui offrent aux promeneurs une vue imprenable sur la mer tel que La corniche de Stora.  On peut également y admirer les sources thermales à vertu thérapeutique à l'est de la région (Azzaba), ainsi que le port de pêche d'EL MARSA, une vaste zone humide composée de rivières et de lacs favorables au scientifique, de pêche, de chasse et de sport.  Enfin, si vous voulez voir un beau couché de soleil pendant les soirs d'été n'hésitez pas à visiter l’ile de Serigina Skikda là où l'histoire et la nature se côtoient dans un cadre féerique.  Ainsi, allez à la découverte de cette région et profitez d’un séjour que vous allez certainement qualifier d’inoubliable.      صفحة 2 من 2     	ان	05 Projet 1 Séquence 2 Texte :                                               Larbi Ben Mhidi, la légende  Larbi ben Mhidi, né en 1923 à Ain M'lila est un militant nationaliste algérien. Il est considéré comme un des plus grands héros de la révolution en Algérie. Il est mort assassiné en 1957 à Alger.  D’abord, il était parmi les premiers hommes qui ont rejoint les rangs de l'organisation secrète(OS) en 1957 pour devenir un de ses éléments les plus importants en assumant plusieurs responsabilités au mouvement national.  Ensuite, membre efficace du groupe des 22, Larbi ben Mhidi, est l'un des artisans du déclenchement de notre glorieuse guerre : sa phrase prémonitoire "jetez la révolution à la rue, elle sera portée à bras le corpsard tout le peuple ".qui avait un écho déterminants et encourageants dans la préparation et le déclenchement de la révolution algérienne.  En outre, il a joué, également, un grand rôle fondamental dans la réussite du congrès de la Soummam. Sa sagesse et sérénité étaient impressionnantes.  Enfin, sur le plan militaire, il était le premier commandant de ’historique wilaya V (5) et assumait la responsabilité de coordination et d'exécution du haut commandement de la révolution.  Ce héros était courageux, résistant et fidèle à ses compagnons d'armes. C’était des grands hommes de toute l'histoire d'Afrique du nord depuis le temps de Massinissa et l'un des patrons de notre révolution.  D’après un témoignage du Moujahid Ali Chérif ; un de ses compagnons « Adapté» Questions :  I. Compréhension de l’écrit : (13 points)   1) Recopie la bonne réponse.  - Dans ce texte, l'auteur parle de : a- L'histoire d'Algérie.  b-	Des exploits et des qualités de Larbi ben Mhidi.  c-	Des souvenirs d'enfance de Larbi ben Mhidi. 2) Lis bien le texte, puis complète le tableau suivant :  Date et lieu de naissance 	  Date et lieu de décès (la mort) 	  Qualités morales (deux 2) 	  3)	Quelle est la thèse présentée par l'auteur dans l'introduction ?      صفحة 1 من 2   	P1 S2             امت ـح	ان المتابع	ـة 2021/2022               4)	Combien d’arguments l’auteur utilise –il ? Par quoi sont-ils introduits ?  5)	Réponds par "vrai" ou "faux" :  -	Larbi adhère dans les rangs de l'OS après le déclenchement de la guerre.  -	Il jouait un rôle décisif dans la glorieuse guerre de libération nationale.  -	Ben M'hidi participait au congrès de la Soummam.  -	Il était le premier commandant de la wilaya II(02).  6)	Relève dans le texte 02 mots appartenant au champ lexical de « la guerre ».  7)	Recopie la bonne réponse.  « Larbi Ben M'hidi est mort assassiné en 1957 à Alger. »  - Le mot souligné veut dire : a- vaincu     b- survécu     c- tué  8)	« Le témoin affirme que Larbi ben Mhidi est un homme de guerre. »  - Dans la phrase ci-dessus, souligne la proposition subordonnée et indique sa nature.  9)	Mets les verbes mis entre parenthèses au temps et au mode qui conviennent :  -	Il fallait que les Algériens (être) conscients de leur cause.  -	L’auteur veut que la nouvelle génération (connaitre) les qualités de Ben Mhidi.  10)	«Larbi ben M'hidi était un militant nationaliste Algérien. »  -	Complète : « Hassiba Ben Bouali…………………………………… . »  11)	Recopie la bonne réponse.  -	Ce texte est à visée : a- informative                b- argumentative II. Situation d’intégration: (07 points)  A l’occasion du 1er novembre ton professeur de français te demande de rédiger un texte glorifiant les exploits de l’héroïne algérienne « Lalla Fatma N’soumer » pour lui rendre hommage et le lire à tes camarades.En feuilletant dans les affaires de ton frère lycéen tu as trouvé un texte sur le même thème. Malheureusement les arguments sont illisibles.  Complète le texte par des arguments convenables en les introduisant par des connecteurs d’énumération de ton choix.  Lalla fatma N’soumer La femme guerrière.  Lalla fatma N’soumer est un personnage présent dans l’histoire. Cette femme est l’une des symboles de l’héroïsme en Algérie.  ...........................................................................................................................................  ...........................................................................................................................................  ...........................................................................................................................................  En conclusion, considérée comme une héroïne, des statuts de Lalla Fatma N’soumer sont exposées en Algérie. Quelques écoles et rues portent son nom dans sa ville natale  pour la glorifier et la valoriser en tant que modèle de l’amour et du sacrifice pour la patrie.        صفحة 2 من 2


Domaines de recherche (mots liés à votre recherche):


Correction de composition n2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif.
Niveau : 4AM, français 2eme génération. 
Modèle de compostions texte descriptif au collège, Algérie.
Evaluations-diagnostiques-de-tous-les-niveaux.
Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français.
Examen projet n1 argumentatif + corrigé type,
Correction de composition n1 langue Français - Sujets du 1er Trimestre.
contrôle de Français langue étrangère. 
Devoir n1 du 1er trimestre projet 1, 2,3.
Corrigé d'épreuve de français trimestre n1.
Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction.,
4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :1.
Devoir de la langue française n1 du premier trimestre 2021/2022 sur texte descriptif.
Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 1 (événements réels).
Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction.
Exemple d'évaluation diagnostique 1as.
Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif.
Test de positionnement premier palier, la quatrième Année Moyenne (4AM). 
Devoirs et Corrigés N°1 du Premier Trimestre Moyen -1AM.
Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie.
Télécharger sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit.
Top sujets de français 4ème année moyenne 2g.
Contrôle N°1 2021/2022
Sujet de français 4am avec correction
Devoir de contrôle n1 - français- avec correction
Télécharger sujet 4am français dz examen/devoir
Devoirs et compositions 2eme génération ; Premier trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre.  
Les réponses proposées au sujet. 
Correction et barème de notation 
PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل   
فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الأول 2022 
   - نماذج فروض واختبارات اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل
نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنةا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word. 
توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الاول للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.
فروض السنة الرابعة متوسط في الفرنسية مع التصحيح
اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الأول مع التصحيح PDF /Word
الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات
اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021 
اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ
Projet 1 Séquence 1  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ
اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 1 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط 


Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous.

Si l'un de ces liens est défectueux, svp réessayez avec un autre lien.


Lien :  1




               Ce document est le fruit des contributions personnelles de PEM de français. Qu’ils en soient ici remerciés.


Merci pour votre aimable contribution 🙏.
texte : informatif /explicatif 944905581626110609
Accueil item