Chercher...

4AM, 02 COMPOSITIONS DU 1ER TRIMESTRE AVEC CORRECTION ( ARTICLE N°: 9 ).

A+ A-

Crédits: Francais-cem.dz @francais213


02 SUJETS D'EXAMENS/ DEVOIRS DE LA LANGUE FRANÇAISE + CORRECTION EN UN SEUL FICHIER COMPRESSE (PREMIER TRIMESTRE 2021/2022). 

Niveau : 4ème Année Moyenne.

Taille du fichier: 461. ko.  
Document : format pdf.

Texte 1: 
l'Algérie, pays d’Afrique du Nord.
Texte 2: Les femmes algériennes dans la guerre d'Algérie.

Correction de composition n2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif. Niveau : 4AM, français 2eme génération.  Modèle de compostions texte descriptif au collège, Algérie. Evaluations-diagnostiques-de-tous-les-niveaux. Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français. Examen projet n1 argumentatif + corrigé type, Correction de composition n1 langue Français - Sujets du 1er Trimestre. contrôle de Français langue étrangère.  Devoir n1 du 1er trimestre projet 1, 2,3. Corrigé d'épreuve de français trimestre n1. Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction., 4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :1. Devoir de la langue française n1 du premier trimestre 2021/2022 sur texte descriptif. Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 1 (événements réels). Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction. Exemple d'évaluation diagnostique 1as. Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif. Test de positionnement premier palier, la quatrième Année Moyenne (4AM).  Devoirs et Corrigés N°1 du Premier Trimestre Moyen -1AM. Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie. Télécharger sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit. Top sujets de français 4ème année moyenne 2g. Contrôle N°1 2021/2022 Sujet de français 4am avec correction Devoir de contrôle n1 - français- avec correction Télécharger sujet 4am français dz examen/devoir Devoirs et compositions 2eme génération ; Premier trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre.   Les réponses proposées au sujet.  Correction et barème de notation  PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل    فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الأول 2022     - نماذج فروض واختبارات اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنةا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word.  توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الاول للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2. فروض السنة الرابعة متوسط في الفرنسية مع التصحيح اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الأول مع التصحيح PDF /Word الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021  اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ Projet 1 Séquence 1  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 1 ﻣﺘﻮﺳﻂ   ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط  اﳉﻤﻬﻮرﻳﺔ اﳉﺰاﺋﺮﻳﺔ اﻟﺪﳝﻘﺮاﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ Français Facile et Simplifié -Cycle Moyen اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ2022/2021:    ﺷﻬﺎدة اﻟﺘﻌﻠﻴﻢ اﳌﺘﻮﺳﻂ 2022 ﳕـــــــــﻮذج ﺷﺎﻣﻞ رﻗﻢ 01      اﺧﺘﺒﺎر اﻟﻔﺼﻞ اﻷول ﰲ ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ                                               اﳌﺪة: ﺳﺎﻋﺘﺎن Texte :	…………………………………. Pays d’Afrique du Nord, l'Algérie est un grand pays dont la richesse foisonne tant par la culture de sa population hospitalière et chaleureuse, que par la richesse de son patrimoine historique exprimée à travers les innombrables styles architecturaux aux quatre coins du pays qui constituent un espace culturel particulier à découvrir. L’Algérie bénéficie d'atouts naturels importants qui ont de tout temps attiré les convoitises. Constitué d’une multitude de reliefs, le Nord est sillonné d’est en ouest par une double barrière montagneuse de l’Atlas tellien et saharien, les forêts et les parcs nationaux (Belzma, El kala ou celui de Taza à Jijel) embellissent et égaillent les paysages. Le climat varie de méditerranéen dans les villes du nord, semi-aride dans les hauts plateaux à saharien au sud ce qui encourage un tourisme en toutes saisons. L’Algérie est d’une richesse exceptionnelle qui se traduit dans une histoire millénaire, façonnée par des apports civilisationnels multiples (berbère, musulmane ou ottomane) par des habitudes, des traditions et des coutumes qui plongent leurs racines dans une façon de vivre qui reflète bien le génie du peuple. Un peuple, au prix du sang, arrache son indépendance après de longues phases de résistance qui se concluent par une glorieuse guerre de libération. La culture algérienne est riche, variée et très ancienne, chaque région raconte son histoire et dessine son identité par la diversité de son patrimoine qui défile à l’infini. De l’architecture (Casbah/Timgad), de la littérature, de l’artisanat, de la musique en arrivant à sa savoureuse cuisine. Ces exemples ne peuvent à jamais cerner toute la diversité de son héritage. L’Algérie est un pays touristique par excellence parce qu’il a un grand potentiel. Il faut le visiter mais il faut surtout que vous vous laissiez prendre par son enchantement D’après Air Algérie magasine « Adapté » Questions : I.	Compréhension de l’écrit : (13 points) 1)	Quelle est, selon toi, la thèse exposée par l’auteur ? 2)	Recopie la bonne réponse. Dans ce texte l’auteur argumente : a- En expliquant	b- En décrivant	c- En racontant 3)	Réponds par "vrai" ou "faux" : -	L’Algérie est un pays historiquement et culturellement pauvre. -	L’Algérie est un pays à un seul type de climat. 4)	Quel est le paragraphe qui traite l’histoire de l’Algérie ?      2022/2021   ﳕﻮذج ﺷﺎﻣﻞ رﻗﻢ 01   nﺑﻊ اﺧﺘﺒﺎر ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ       5)	Recopie la bonne réponse. « … un grand pays dont la richesse foisonne tant par la culture... » -	Le verbe souligné veut dire : a- manque	b- attire	c- regorge 6)	Classe les variétés de patrimoine dans le tableau : Architecture – musique – littérature – cuisine. Patrimoine matériel	Patrimoine immatériel 	 7)	« Il faut surtout que vous vous laissiez prendre par son enchantement.» -	Quelle est la nature de la proposition soulignée ? -	A quel temps est conjugué son verbe ? 8)	Mets les verbes mis entre parenthèses au présent de l’indicatif : -	Les touristes (pouvoir) admirer les monuments qui (faire) la fierté de l’Algérie. -	Nous (commencer) notre voyage en Algérie par un séjour à Tikijda. 9)	«L’Algérie est un pays touristique par excellence parce qu’il a un grand potentiel.» -	Réécris la phrase ci-dessus en commençant ainsi : « L’Algérie et la Tunisie…… » 10)	Donne un titre attractif au texte. II.	Situation d’intégration: (07 points) Tes camarades et toi avez conçu une page Facebook pour promouvoir le tourisme dans ta ville. Rédige un texte de 10 lignes dans lequel tu inviteras et tu inciteras les gens à découvrir ta ville. -	Tu parleras des sites intéressants à visiter dans la ville. -	Tu parleras des personnages historiques originaires de ta ville.                     ﺻﻔﺤﺔ 2 ﻣﻦ 2   اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ: 2022/2021 اﳌﺪة: ﺳﺎﻋﺘﺎن   4) ﻣﺘﻮﺳﻂ(   اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻟﻠﻨﻤﻮذج اﻟﺸﺎﻣﻞ رﻗﻢ 01 اﺧﺘﺒﺎر اﻟﻔﺼﻞ اﻷول ﰲ ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ   ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ	اﻟﻌﻼﻣﺔ I. Compréhension de l’écrit : (13 points) 1)	La thèse défendue par l’auteur est : )ﺗﻘﺑﻞ ﺟﻣ ﻊ اﻹﺟﺎ ﺎت اﻟﺻﺣ ﺣﺔ( 2)	Recopie la bonne réponse. Dans ce texte l’auteur argumente : b- En décrivant 3)	Réponds par "vrai" ou "faux" : -	L’Algérie est un pays historiquement et culturellement pauvre.	FAUX -	L’Algérie est un pays à un seul type de climat.	FAUX 4)	Le paragraphe qui traite l’histoire de l’Algérie est le 3ème §. 5)	Recopie les bonnes réponses. « … un grand pays dont la richesse foisonne tant par la culture... » -	Le verbe souligné veut dire :	c- regorge 6)	Classe les variétés de patrimoine dans le tableau :   7)	« Il faut surtout que vous vous laissiez prendre par son enchantement.» -	La nature de la proposition soulignée est : subordonnée complétive. -	Son verbe est conjugué : au subjonctif présent. 8)	Mets les verbes mis entre parenthèses au présent de l’indicatif : -	Les touristes peuvent admirer les monuments qui font la fierté de l’Algérie. -	Nous commençons notre voyage en Algérie par un séjour à Tikijda. 9)	«L’Algérie est un pays touristique par excellence parce qu’il a un grand potentiel.» -	Réécris la phrase ci-dessus en commençant ainsi : « L’Algérie et la Tunisie sont des pays touristiques par excellence parce qu’ils ont de grands potentiels. » 10)	Le titre : L’Algérie, A la découverte de l’Algérie, …	(13pts)  (02)  (01)  (0.5×2) (01)  (0.5)  (0.5×4)   (0.5×2)  (0.5×3)   (0.25×8) (01)       II. Situation d’intégration : (07 points)   (07 pts)    Critères	Indicateurs	Détail Pertinence	- Respect de la consigne.	01 	- Capacité à reproduire tout une partie des arguments du texte.	01 	- Adéquation des arguments avec la thèse.	0.5 Cohérence	-	Lien cohérent entre les différents arguments. -	Organisation en trois parties (au moins deux parties organisées)	0.5 0.25x2 	- Emploi cohérent des articulateurs logiques ou d’énumération.	0.5 	- Emploi d’une syntaxe de phrase correcte (au moins deux phrases syntaxiquement correctes).	0.25x2 Utilisation de la langue	-	Emploi d’un lexique adéquat au thème. (emploi d’au moins deux mots liés au thème) -	Utilisation correcte des temps et des modes verbaux. (emploi	0.25x2 0.25x2 	d’au moins un temps et un mode correct) - Utilisation correcte de la ponctuation.	0.5 Perfectionne	- Capacité à mobiliser au moins un argument personnel.	0.5 ment et	- Mise en page.	0.25 originalité	- Lisibilité	0.25   اﳉﻤﻬﻮرﻳﺔ اﳉﺰاﺋﺮﻳﺔ اﻟﺪﳝﻘﺮاﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ Français Facile et Simplifié -Cycle Moyen اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ2022/2021:    ﺷﻬﺎدة اﻟﺘﻌﻠﻴﻢ اﳌﺘﻮﺳﻂ 2022 ﳕـــــــــﻮذج ﺷﺎﻣﻞ رﻗﻢ 02      اﺧﺘﺒﺎر اﻟﻔﺼﻞ اﻷول ﰲ ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ                                               اﳌﺪة: ﺳﺎﻋﺘﺎن Texte :	Les femmes algériennes dans la guerre d'Algérie. A côté de l'homme, la femme algérienne a participé d'une manière ou d'une autre à défendre sa patrie. Les maquisardes, les moudjahidates, ont joué un rôle important dans la lutte pour l’indépendance de l’Algérie. Durant la guerre, de nombreuses femmes ont pris part au mouvement de libération de 1954 à 1962. D'abord, engagées auprès du FLN, Front de Libération Nationale, ou encore de l’ALN, Armée de Libération Nationale, elles ont toutes contribué à leur façon à libérer l’Algérie du colon français. Certaines se contentaient de venir en aide aux maquis en nettoyant les vêtements des moudjahidine ou en leur préparant des vivres, d’autres étaient infirmières, couturières ou encore propagandistes. Ensuite, les femmes les plus courageuses d'entre elles étaient prêtes à poser des bombes ou à monter au maquis afin de prendre les armes auprès des moudjahidines. Enfin, en tant que femme au foyer .Il est difficile pour elle de quitter le cocon familial et de rejoindre les rangs du FLN .Ces femmes participaient à leur tour à la cause de l’indépendance : connues sous le nom des moussebilates, sont plus âgées que les maquisardes, en moyenne 32 ans. Elles représentent la majorité des moudjahidates soit 82% d’entre elles. L’État algérien est plein de reconnaissance à l’égard des moudjahidates, c’est grâce à leur courage, leur dévouement et leur sacrifice que l’Algérie a obtenu son indépendance. D’après Ministère de la Défense Nationale -Algérie-« Adapté » Questions : I.	Compréhension de l’écrit : (13 points) 1)	Recopie la bonne réponse. Le thème traité dans ce texte est : a-	Le rôle de la femme algérienne dans la société. b-	Le rôle de la femme algérienne pendant la guerre de libération. c-	La femme algérienne et les défis du siècle. 2)	Réponds par "vrai" ou "faux" : -	Les femmes n'ont pas participé dans la guerre de libération. -	Les femmes les plus courageuses restaient au foyer. -	La plupart des moudjahidates étaient des moussebilates. 3)	Trouve dans le texte deux mots qui te font penser à « la guerre ». 4)	Recopie la bonne réponse. " FLN " .Cette abréviation signifie: a- Front de Libération Nationale. b-	Fondateur de l’Armée Nationale. c-	Femmes de Libération Nationale.     2022/2021   ﳕﻮذج ﺷﺎﻣﻞ رﻗﻢ 02   nﺑﻊ اﺧﺘﺒﺎر ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ       5)	Complète le tableau suivant en relevant du texte : Articulateurs	Arguments ……………………	…………………………………………………… …………………..	……………………………………………………. ………………….	……………………………………………………. 6)	Choisis les bonnes réponses. Pendant la guerre, le rôle de la femme algérienne était de : a-	Soigner les blessés. b-	Nourrir les français. c-	Mener des batailles. d-	Cacher les patriotes. 7)	« Personne n’imaginait que les femmes puissent rejoindre le Front. » -	Sépare les propositions de cette phrase et indique la nature de chacune d’elles. 8)	Mets le verbe mis entre parenthèses au temps convenable : Au passé, la femme algérienne était présente dans la guerre. Aujourd'hui, elle (continuer) son rôle à coté de à la l'homme pour une Algérie forte. 9)	« Ces femmes participent à leur tour à la cause de l’indépendance. » -	Réécris la phrase en remplaçant « femmes » par « femme ». 10)	Complète l'énoncé par : Valoriser – glorifier - femme - rôle. A travers ce texte, l'auteur nous parle de la.................. Algérienne et son ........... pendant la guerre de libération. Il vise à .................... ce rôle afin de la ...................... . 11)	Recopie la bonne réponse. Ce texte est à visée : a- informative	b- argumentative	c- narrative II.	Situation d’intégration: (07 points) Pour arracher leur liberté, les Algériens, hommes et femmes, ont donné de grands sacrifices. Dans ce cadre, rédige un court texte de 8 lignes dans lequel tu parleras des raisons qui ont poussé ces héros à donner leur vie pour que le reste du peuple vive en liberté.   اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ: 2022/2021 اﳌﺪة: ﺳﺎﻋﺘﺎن   4) ﻣﺘﻮﺳﻂ(   اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻟﻠﻨﻤﻮذج اﻟﺸﺎﻣﻞ رﻗﻢ 02 اﺧﺘﺒﺎر اﻟﻔﺼﻞ اﻷول ﰲ ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ                  Articulateurs	Arguments  D’abord	engagées auprès du FLN, ou encore de l’ALN, elles ont toutes contribué à leur façon à libérer l’Algérie du colon français.  Ensuite	les femmes les plus courageuses d'entre elles étaient prêtes à poser des bombes ou à monter au maquis afin de prendre les armes auprès des moudjahidines  Enfin	en tant que femme au foyer .Il est difficile pour elle de quitter le cocon familial et de rejoindre les rangs du FLN .Ces femmes participaient à leur tour à la cause de l’indépendance : connues sous le nom des moussebilates.      II. Situation d’intégration : (07 points)   (07 pts)    Critères	Indicateurs	Détail Pertinence	- Respect de la consigne.	01 	- Capacité à reproduire tout une partie des arguments du texte.	01 	- Adéquation des arguments avec la thèse.	0.5 Cohérence	-	Lien cohérent entre les différents arguments. -	Organisation en trois parties (au moins deux parties organisées)	0.5 0.25x2 	- Emploi cohérent des articulateurs logiques ou d’énumération.	0.5 	- Emploi d’une syntaxe de phrase correcte (au moins deux	 	phrases	  Utilisation de la langue	syntaxiquement correctes). -	Emploi d’un lexique adéquat au thème. (emploi d’au moins deux mots liés au thème) -	Utilisation correcte des temps et des modes verbaux. (emploi	0.25x2 0.25x2 0.25x2 0.5 	d’au	 	moins un temps et un mode correct)	 	- Utilisation correcte de la ponctuation.	 Perfectionne	- Capacité à mobiliser au moins un argument personnel.	0.5 ment et	- Mise en page.	0.25 originalité	- Lisibilité	0.25                                 Visitez @français213


Domaines de recherche (mots liés à votre recherche):


Correction de composition n2 4am, texte : narratif/ descriptif/ argumentatif.
Niveau : 4AM, français 2eme génération. 
Modèle de compostions texte descriptif au collège, Algérie.
Evaluations-diagnostiques-de-tous-les-niveaux.
Exam premier trimestre moyen, Test, contrôle et épreuve de français.
Examen projet n1 argumentatif + corrigé type,
Correction de composition n1 langue Français - Sujets du 1er Trimestre.
contrôle de Français langue étrangère. 
Devoir n1 du 1er trimestre projet 1, 2,3.
Corrigé d'épreuve de français trimestre n1.
Test - évaluation diagnostique ou séquentielle - contrôle et épreuve de français avec correction.,
4ème Année Moyenne - Français - Devoirs et Examens Sujet N° :1.
Devoir de la langue française n1 du premier trimestre 2021/2022 sur texte descriptif.
Niveau : 4Am Devoir de français N° 01 du trimestre 1 (événements réels).
Sujets de français de cycle moyen ; devoirs ou examens 1am, 2am, 3am et 4am avec correction.
Exemple d'évaluation diagnostique 1as.
Français 4AM sujet d'évaluation + corrigés, texte :  narratif/ descriptif/ argumentatif.
Test de positionnement premier palier, la quatrième Année Moyenne (4AM). 
Devoirs et Corrigés N°1 du Premier Trimestre Moyen -1AM.
Français 4am sujets d'examen + corriges - Algérie.
Télécharger sujet de français 4am 2eme trimestre - Gratuit.
Top sujets de français 4ème année moyenne 2g.
Contrôle N°1 2021/2022
Sujet de français 4am avec correction
Devoir de contrôle n1 - français- avec correction
Télécharger sujet 4am français dz examen/devoir
Devoirs et compositions 2eme génération ; Premier trimestre, Deuxième trimestre et Troisième trimestre.  
Les réponses proposées au sujet. 
Correction et barème de notation 



PDF /Word فروض واختبارات اللغة الفرنسية تنزيل   
فرض في اللغة الفرنسية للسنة الرابعة متوسط الفصل الأول 2022 
   - نماذج فروض واختبارات اللغة الفرنسية 4 متوسط, - تحميل
نماذج فروض واختبارات مادة اللغة الفرنسية سنةا لرابعة متوسط متوفر بصيغة Word. 
توقع هذه الاسئلة في فروض واختبارات الفصل الاول للغة الفرنسية المكيفة مع الجيل 2.
فروض السنة الرابعة متوسط في الفرنسية مع التصحيح
اختبارات السنة الرابعة متوسط في الفرنسية الفصل الأول مع التصحيح PDF /Word
الديوان الوطني للامتحانات و المسابقات
اﻣﺘــــــﺤــــــــــــــــﺎن المــــــــﺘـــــــــــﺎﺑﻌــــــــــــــﺔ  اﻟﺴﻨﺔ اﻟﺪراﺳﻴﺔ 2022/2021 
اللجمهورﻳﺔ االجزاﺋﺮﻳﺔ اﻟديموقراﻃﻴﺔ اﻟﺸﻌﺒﻴﺔ
Projet 1 Séquence 1  اﺧﺘﺒﺎر  ﻣﺎدة: اﻟﻠﻐﺔ اﻟﻔﺮﻧﺴﻴﺔ
اﻹﺟﺎﺑﺔ اﳌﻘﺘـــﺮﺣـــــﺔ ﻻﻣﺘﺤﺎن اﳌﺘﺎﺑﻌـــــــــــﺔ 1 ﻣﺘﻮﺳﻂ
  ﻋﻨﺎﺻﺮ اﻹﺟﺎﺑﺔ مع جدول التنقيط 

 

Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous.

Si l'un de ces liens est défectueux, svp réessayez avec un autre lien.


Lien :  1




               Ce document est le fruit des contributions personnelles de PEM de français. Qu’ils en soient ici remerciés.



Merci pour votre aimable contribution 🙏.
texte narratif 3251563880857803327
Accueil item